Problème avec template crée sur artisteer4, exporté dans joomla 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème avec template crée sur artisteer4, exporté dans joomla 2.5

Bonjour,

depuis que j'utilise artisteer4, lorsque créé mon template, et que je l'importe dans joomla, certaines valeurs ne sont plus respectées dans joomla.

Je m'explique: je créé un formulaire avec Chronoforms par exemple, je donne une taille de 150, à mon champ, et lorsque j'utilise le formulaire en mode frontend view le , mon champ paramétré à 150 px est étiré jusqu'à l'extrême droite de mon site.

Lorsque je passe par un template d'origine joomla style Beez_20, les tailles des champs sont respectées sans aucun soucis.

J'ai essayé avec plusieurs modèles différents d'artisteer, le problème est identique, mes champs, sont étirés jusqu'à l’extrême droite du site.

Idem pour les champs inscriptions du module d'origine de joomla, etc..

Quelqu'un a une idée de l'erreur que je fais?

Avec l'ancienne version d'artisteer, je n'avais pas ce soucis.

Merci

Re : Problème avec template crée sur artisteer4, exporté dans joomla 2.5

Pourquoi ne pas poser la question sur les forum d'Art...machin ? Ce logiciel étant payant, tu as droit à un minimum d'aide de leur part. Ce forum est consacré à Joomla, pas à l'assistance à des produits commerciaux.

Commentaire

Bonjour Lesoutier,

Parce que je me dis que ça doit être une bête erreur de paramétrage, et que chez artisteer, tout est en anglais.
      malheureusement l’anglais et moi, on est pas trop pote pour le moment.
      Je pensais qu'artisteer était très répandu, mais vu que vous n'avez pas l'air de connaitre ce programme, qu'utilisez vous pour réaliser vos templates?

Commentaire

Bonjour,
        Envoyé par did32 Voir le message
        Bonjour Lesoutier,

Parce que je me dis que ça doit être une bête erreur de paramétrage, et que chez artisteer, tout est en anglais.
        malheureusement l’anglais et moi, on est pas trop pote pour le moment.
        Je pensais qu'artisteer était très répandu, mais vu que vous n'avez pas l'air de connaitre ce programme, qu'utilisez vous pour réaliser vos templates?
        il existe plusieurs sites en français pour ce logiciel (peut être un de ceux sur lequel tu l'as acheté ?). Ces sites proposent des docs pour débuter.
        JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Merci SimonG

je vais me relancer dans mes recherches alors

Commentaire

Non, Artisteer n'est pas très répandu dans la communauté Joomla française, ne serait-ce qu'à cause de son rapport qualité prix plutot faible. Ce qui ne l'emêche pas d'être connu, mais pas de façon très positive. Il est surtout réputé pour produire un code totalement abscons. Personnellement je l'ai testé (du temps de Joomla 1.5 et en version démo) et j'ai renoncé très vite au vu de l'impénétrabilité du code produit.
            Sinon, je fais assez peu de templates, et soit je modifie un template existant, soit j'utilise un framework comme Grid960.

Commentaire

Merci pour toutes ces informations Lesoutier.

Je confirme que ce programme n'est pas top du tout et relativement cher.
              Je pensais que c'était une solution facile pour les novices.

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X