où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

    Bonjour,
    J'essaye de faire mon site de recette depuis quelque semaine et je commence à me perdre.
    Etant débutant, je travaille avec Joomla! 2,5 Guide pour les débutants, afin de mieux comprendre Joomla. Au début j'ai choisi la version courte de joomla ! 3 puis la 2,5 pour plus de facilité avec le guide.
    Le problème le voici : je n'arrive pas à ravoir le graphique de base de joomla ! 3 qui me convenait largement.
    Alors je me pose plusieurs question :
    Existe-t-il une base où on propose des graphiques pour Joomla ?
    Dois je tout recommencer avec Joomla 3 (et dans se cas si je peux avoir une explication sur les conséquences entre version courte et version longue) ?
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

    Concernant les versions de joomla
    la 2.5 sera valide jusqu' à la sortie de la 3.5 (prochaine version longue) et il te faudra alors migrer pour rester à jour
    la 3.0 va se transformer en 3.1 (elle vient de sortir),3.2, 3.3, jusqu'à la 3.5
    Tu aura donc plusieurs MAJ à faire avant d'arriver un peu plus en douceur à la 3.5

    La 2.5 est une version stable et finalisée
    la branche 3.x et une version de dev jusqu'à la 3.5 qui sera la prochaine version stable

    Pour le reste je n'ai encore aucun site en 3.x
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

      Ce que tu appelles "graphique" est probablement un "template".
      Si c'est bien ça, tu peux en trouver de très nombreux en allant dans la bonne section (correspondant à ta version de Joomla!) sur joomlaos.de (gratuits) ou bestofjoomla.com (commerciaux et quelques gratuits).

      Si tu préfères travailler sur la version 3.0, assure-toi d'abord que les extensions dont tu pourrais avoir besoin sont disponibles pour elle, beaucoup ne l'étant pas encore.
      Il existe maintenant un livre spécifique Joomla! 3.x disponible à cette adresse http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

        Merci Abmag

        Mais pendant que je te tiens je voudrais plus d'information sur ce sujet qui est encore flou. Je souhaite comprendre.

        Quand tu dis stable pour la version 2,5 ou 3,5, c'est que les autre n'y sont pas. Mais en quoi elles ne sont pas stables ? Beug ? Des imperfections dans leur conception qui bloqueraient des débutants comme moi ?

        Et il y a aussi ce côté " péremption " de la version qui est flou. que se passe t-il quand j'arrive à la date de validité de la version ? Mes données sont perdues ?

        Merci encore de votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

          Merci RobertG,

          je vais aller voir les sites que tu me conseilles.

          Pour le livre, malheureusement il n'existe pas en version PDF à moins de débourser 7€. Et lire sur un écran est beaucoup plus fatiguant que de lire sur le papier.

          Et avec ce que vient de me dire Abmag, je vais rester sur une version stable, ça sera mieux.

          Merci encore d'avoir éclairer mes lumières.

          Commentaire


          • #6
            Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

            Quand tu dis stable pour la version 2,5 ou 3,5, c'est que les autre n'y sont pas. Mais en quoi elles ne sont pas stables ? Beug ? Des imperfections dans leur conception qui bloqueraient des débutants comme moi ?
            C'est un peu ça oui!

            que se passe t-il quand j'arrive à la date de validité de la version ? Mes données sont perdues ?
            Heureusement non ! cela continue à fonctionner mais il n'y a plus de mise à jour de bug et de sécurité

            En ce moment les sites en joomla 1.5 qui n'ont pas migrer sont régulièrement attaqués par des hackers

            C'est pour ces raisons que je préconise pour les amateurs de continuer à utiliser J 2.5 et pour tous les sites en J 1.5 de migrer rapidement sur J 2.5
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

              merci pour ta réponse.

              Commentaire


              • #8
                Re : où trouver le Graphique de Joomla 3 pour une version 2,5 ?

                Envoyé par mllemarie Voir le message
                merci pour ta réponse.
                Si c'est réglé c'est parfait Mlle Marie
                pour les merci c'est en bas à gauche des posts
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X