Débutant recherche conseils avisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Débutant recherche conseils avisés

    Bonjour à tous et à toutes.
    Je suis débutant sur joomla.
    Je suis graphiste, tout récemment en auto-entreprenariat et désire me faire un site pour présenter mon travail.
    j'ai envie d'acheter le kit graphique pour joomla/ template appelé DESIGNO. Il me plait pour l'appliquer à mon contenu perso.

    mais la question qui me turlupine c'est :

    Puis-je réellement changer tout le contenu en gardant son interface ?
    les couleurs ne me plaisent pas je voudrais les changer, est ce possible ?
    les photos seront celles de mes projets etc...
    bref, tout cela est il possible ? j'ai imaginé que ces templates existent justement pour faciliter la tache à des gens comme moi...je me trompe?
    quelles sont les mauvaises surprises de ce genre d'achat ?

    BREF MERCI pour votre aide
    le template s'appel DESIGNO

  • #2
    Re : Débutant recherche conseils avisés

    Bonjour et bienvenue,

    as tu le lien vers la page de présentation de ce template ?

    Puis-je réellement changer tout le contenu en gardant son interface ?
    Oui, bien sûr

    les couleurs ne me plaisent pas je voudrais les changer, est ce possible ?
    Pour cela, il faudra quelques connaissances en CCS par exemple. Mais en t'aidant de Firebug pour Firefox, tu pourras modifier ces couleurs.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutant recherche conseils avisés

      Bienvenue !

      Je ne sais pas si tu as regardé ailleurs (joomlaos.de pour des gratuits, et bestofjoomla.com ou joomspirit.com pour des commerciaux, par exemple), mais ce template me paraît cher, à 57$, pour ce qu'il semble proposer comme fonctionnalités.
      Dernière édition par RobertG à 20/04/2013, 10h59
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutant recherche conseils avisés

        Merci pour la réponse, effectivement je vais fouiller dans le forum

        Commentaire


        • #5
          Re : Débutant recherche conseils avisés

          Ok Merci pour la réponse bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Débutant recherche conseils avisés

            Voici le lien du template

            Commentaire


            • #7
              Re : Débutant recherche conseils avisés

              Salut,
              malgré ses promesses, un design plutôt sympa, une pléthore de scripts JavaScript prévus pour une navigation avec les mobiles ou les tablettes genre touch.gallery, des fonctionnalités liées à l'utilisation de K2 (un CCK joomla), mon test avec mobile a été carrément rédhibitoire (j'utilise à dessein un vieux modèle iPhone).
              - le menu ne s'adapte pas au viewport (taille de fenêtre)
              - la police non plus
              - la page d'accueil se bloque au niveau du slider
              - etc ...

              Or, aujourd'hui, en tant que webdesigner, tu ne peux pas faire l'économie d'une offre client pour mobiles et tablettes.
              Je pense que tous les intervenants sur ce post sont capables d'améliorer et de faire fonctionner le bidule si le client est vraiment demandeur, mais comme tu es débutant ....

              De plus, le prix est vraiment élevé pour les performances, la moyenne des (très) bons templates est autour de 35/45€.

              A la liste des gratuits, je rajouterai celle-ci :


              Bon courage;
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Débutant recherche conseils avisés

                Merci pour ton conseil avisé
                j'ai laissé tombé ce kit graphique mais j'ai trouvé ceux là :





                avec une préfernece pour cellui là :


                je vais aller faire un tour vers ton lien merci beaucoup

                Commentaire


                • #9
                  Re : Débutant recherche conseils avisés

                  Impressionnant ton lien de templates gratuits ...une mine d'or

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X