Tuto détaillé, comment convertir une template html/css vers template joomla 2.5??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Tuto détaillé, comment convertir une template html/css vers template joomla 2.5??

    Bonjour tout le monde,

    Je cherche un tutoriel détaillé qui parle de conversion d'une template en css/html vers template compatible sur joomla 2.5, sur net je trouve que pour joomla 1.6 ou bien 1.7, et puis tout parle de généralité, pas d'explication réelle et détaillé de différents ligne de code, de différentes balise, dans le fichier index.php ou bien dans le fichier templatedetail.xml??

    par exemple, je viens de convertir ma template pour mon petit site, et je me suis planté devant : <jdoc:include type="components" />, car quand je l'inclus dans mon code, dans l'affichage dans le navigateur elle m'affiche directement le composant jomsocial!, avec sa propre template??? mais moi je veut inclure ma propre template, mon propre style!!


    j'arrive pas a comprendre ou est le problème?? c'est pour ça je cherche des tutos detaillé sur la création des templates sur joomla 2.5

    Merci d'avoir lu mon problème

  • #2
    Re : Tuto détaillé, comment convertir une template html/css vers template joomla 2.5?

    Bonjour,

    Je cherche un tutoriel détaillé qui parle de conversion d'une template en css/html vers template compatible sur joomla 2.5, sur net je trouve que pour joomla 1.6 ou bien 1.7
    Les templates pour joomla 1.6, 1.7 et 2.5 ça fonctionne de la même manière.

    J'ai utilisé ce tuto pour créer un template que j'utilise sous joomla 2.5 et tout fonctionne a merveille.

    par exemple, je viens de convertir ma template pour mon petit site, et je me suis planté devant : <jdoc:include type="components" />, car quand je l'inclus dans mon code, dans l'affichage dans le navigateur elle m'affiche directement le composant jomsocial!, avec sa propre template??? mais moi je veut inclure ma propre template, mon propre style!!
    Quand tu as créé ton template,tu peux utiliser firebug pour ajuster le style des plugins que tu utilises, certains utilisent leur propre feuille de style.
    Dernière édition par j.truk à 25/04/2013, 17h36

    Commentaire


    • #3
      Re : Tuto détaillé, comment convertir une template html/css vers template joomla 2.5?

      Envoyé par j.truk Voir le message

      Quand tu as créé ton template,tu peux utiliser firebug pour ajuster le style des plugins que tu utilises, certains utilisent leur propre feuille de style.
      Bonjour, Merci pour la repense,

      J'ai vu ce tuto ces jours,

      et pour les styles des plugins, je travail avec jomsocial, qui englobe tout le site, tu veut dire que je dois travailler dans son template!! a par le template extérieur de joomla???

      Commentaire


      • #4
        Re : Tuto détaillé, comment convertir une template html/css vers template joomla 2.5?

        bah il faut modifier les css indiquées par firebug.

        Et le composant s affiches dans la zone ou tu as défini le jdoc:include component .
        Et la on ne parles pas de plugin mais de composant, c est different.
        Vu que chaque composant integres ses propres regles css, c est normal que ceux ci soient utilisés.


        Pour le reste tu utilise et modifies les css de ton template.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X