Problème d'affichage IE 8 et 9

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage IE 8 et 9

    Bonsoir,

    Je suis complètement novice dans la gestion d'un site internet. J'ai commencé à faire un site internet avec joomla 2.5 et firefox, et ça se passait plutôt bien jusqu'à ce que j'essaie d'ouvrir mon site avec internet explorer...
    Cela fait une semaine que je cherche un peu partout sur le web sans trouver de solution à mes problèmes, et je me dis que peut-être quelqu'un pourra m'aider sur ce forum...

    J'utilise le template beez2, et je l'ai très peu modifié.

    J'ai plusieurs problèmes d'affichage sous IE (8 ou 9):

    1/ sur toutes les pages du site :

    - je ne vois que le centre de la page, et pas les 2 colonnes extérieures (où ne s'affiche qu'une image de fond), ça encore, je pourrais m'en passer, ce n'est pas très grave

    - les informations en pied de page (positions 9, 10, 11 et 14) perdent leur mise en forme

    - les photos qui défilent en position header sont réduites en hauteur

    - les modules que j'ai mis en colonne de droite (positions 6, 8 et 3) n'apparaissent plus à droite mais en bas de la page

    2/ sur la page d'accueil et la page actualité seulement, tout le texte reste au format h1 (utilisé pour les titres normalement)

    Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai essayé de chercher dans les outils de développement d'IE, et à un moment donné, j'ai eu une apparence relativement correcte dans IE, je ne sais pas comment ni pourquoi et je n'ai pas réussi à le reproduire...

    Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce souci...

    Un grand merci par avance et bon week end à tous.

    CDC

  • #2
    Re : Problème d'affichage IE 8 et 9

    un 2e message pour quelques infos en plus :
    le site est accessible
    et voici quelques vues du problème rencontré :







    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage IE 8 et 9

      Bonjour,

      En continuant mes recherches, j'ai fini par trouver la solution principale à mes problèmes : internet explorer active par défaut le mode de documents "quirks", correspondant à IE 5.5...
      En fouillant dans les outils de développement d'IE, j'avais mis à la valeur sur internet explorer, et c'est pour ça qu'à un moment donné j'avais eu un rendu correct.

      La technique est donc de forcer IE à mettre le mode de document dans la version la plus récente dont il dispose.
      Pour ça, dans le fichier index.php de mon template, dans la partie "head", j'ai mis la ligne :

      Code:
      <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" >
      Ca l'air de résoudre le problème. Plus d'info sur le site de microsoft.

      Il me reste cependant le problème de la police, qui reste en h1 sur les 2 premières pages de mon site, mais ça doit se passer dans les fichiers CSS.

      CDC

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X