beez2 en français ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • beez2 en français ??

    Bonjour,

    question peut-être simpliste, mais comment faire pour traduire ce template ? sur mon site, il y a la fonction d'agrandir la police, mais tout est écrit en anglais, comment puis je remédier à ça ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : beez2 en français ??

    Bjr,

    Normalement si tu as installé la pack de langue FR il doit être en français.

    Ceci dit, utiliser un template de demo Joomla n'est pas une riche idée quand on voit les dizaines de milliers de templates proposés sur la toile, idem pour l'histoire d'agrandir la police, cela n'a plus lieu d'être depuis que les navigateurs supportent le ctrl+molette ou les +/- pour le faire.

    Commentaire


    • #3
      Re : beez2 en français ??

      Je sais, c'était pour m'exercer, après mon site va s'adresser à des personnes qui ne connaissent pas forcément le ctrl/molette ou le +/- des navigateurs, donc je préfère conserver cette fonctionnalité. Sinon je me suis mal exprimé, ce n'st pas vraiment le template beez2, en fait je suis partie de lui pour faire des modifs, donc j'ai créé une copie, et cette copie avait une partie en anglais et en français.
      Ce qui est bizarre c'est que cela m'a créé un tout nouveau template, et pas juste une nouvelle copie de style ...

      Commentaire


      • #4
        Re : beez2 en français ??

        Si tu as fais une copie du tpl de base, il suffit de copier et renommer les fichiers langues d'origines vers le nouveau nom de template.

        Commentaire


        • #5
          Re : beez2 en français ??

          En fait j'ai constaté que cela avait créé deux fichiers de langues en .ini du nom du nouveau template dans le dossier joomla/language/en-GB. J'ai donc traduit directement ce que je voulais dans un des deux fichiers ini.

          Commentaire


          • #6
            Re : beez2 en français ??

            Envoyé par Seb72000 Voir le message
            En fait j'ai constaté que cela avait créé deux fichiers de langues en .ini du nom du nouveau template dans le dossier joomla/language/en-GB. J'ai donc traduit directement ce que je voulais dans un des deux fichiers ini.
            LA si tu teste le multilingue sur ton site tu t apercevras que ca ne fonctionnes pas....


            il faut recopier les fichiers language/fr-FR/fr-FR.tpl_beez3.ini et language/fr-FR/fr-FR.tpl_beez3.ini
            sous le nomlanguage/fr-FR/fr-FR.tpl_[nom de la copie].ini et language/fr-FR/fr-FR.tpl_[nom de la copie].sys.ini
            dans le dossier /html/fr-FR de la copie.
            Ce qui est bizarre c'est que cela m'a créé un tout nouveau template, et pas juste une nouvelle copie de style ...
            tu as copié le template via la fonction visible quand tu clique sur Beez 3 a droite dans le gestionnaire de template?
            @volfoni
            idem pour l'histoire d'agrandir la police, cela n'a plus lieu d'être depuis que les navigateurs supportent le ctrl+molette ou les +/- pour le faire.
            Quid de l'accessibilité du site? et les personnes agées apprecient d avoir cette fonction sur un site....
            et aussi les non informaticiens (90% des gens ignorent cette possibilité...)
            Et secundo, Beez et Protostar sont largement mieux concus que beaucoup de templates gratuits, et de plus ils necessitent un minimum de connaissances pour etre adaptés et modifiés, contrairement a des templates soit disant plus évolués qui eux vont t envoyer dans des fichiers imbriqués les uns dans les autres et ou si tu n as pas ou peu de competences en php, tu vas nager sans rien comprendre.....

            Tertio, si tu veux concevoir ton template toi meme, ils montrent par l'exemple tout un tas de techniques que l'on peut et qui sont reutiliser dans d autres templates.(les positions rétractables, le changement de dimensions de la zone de contenu en fonction du nombre de colonnes...)

            Commentaire


            • #7
              Re : beez2 en français ??

              il faut recopier les fichiers language/fr-FR/fr-FR.tpl_beez3.ini et language/fr-FR/fr-FR.tpl_beez3.ini
              sous le nomlanguage/fr-FR/fr-FR.tpl_[nom de la copie].ini et language/fr-FR/fr-FR.tpl_[nom de la copie].sys.ini
              dans le dossier /html/fr-FR de la copie.
              ok je ferais ça

              tu as copié le template via la fonction visible quand tu clique sur Beez 3 a droite dans le gestionnaire de template?
              Non je suis allé dans gestion des templates/styles, j'ai cliqué sur beez2 dans mon cas ; j'ai changé ce qui m'intéressait et j'ai ensuite fait "enregistrer une copie". Cela m'avait créé un nouveau template. Sauf que maintenant quand je retente, cela me créé un nouveau style de template mais pas de nouveau template, bizarre ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X