Problème : Changer image(s) d'un template.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème : Changer image(s) d'un template.

    Bonjour/bonsoir,

    Dans le cadre de la création de mon site (hébergé par OVH, nom de domaine en .fr) j'ai décidé d'utiliser Joomla! pour le créer et le gérer, j'ai commencé à travailler dessus mais là je fais face à un problème assez gênant que je n'arrive pas à résoudre...

    Je m'explique ; j'ai téléchargé un template gratuit (jp-amard) qui me convient et je souhaite changer certaines images (background, logo...), j'ai cherché comment faire dans le manager et j'ai fini par opter pour une solution un peu archaïque mais je n'ai pas trouvé mieux, qui est d'uploader un Package File complet du template modifié avec les images que je souhaite dans la Gestion des templates, et ça à fonctionné une fois ! J'ai réeussi à modifier mon background...

    Mais maintenant impossible de réeussir à nouveau, j'ai refait la même manip' avec d'autres images et un nouveau background mais à chaque fois que je re-upload un nouveau package file et que je le sélectionne dans les thèmes, ça me remet le background que j'avais modifié la première fois, qui est pourtant supprimé et c'est tout, aucune de mes autres images n'y est non plus.

    J'ai essayé en doublon avec Filezilla en supprimant et remplaçant les images dedans mais rien à faire non plus !

    En bref, pour ceux que mon gros pavé décourageraient :

    - Comment changer les images de mon template ?


    Merci d'avance de vos réponses.
    Dernière édition par Dyos à 25/10/2013, 17h33

  • #2
    Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

    il faut vider les caches de joomla et du navigateur à chaque upload d'une image
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

      Déjà tenté, et je viens de réessayer. Aucun changement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

        Envoyé par Dyos Voir le message
        j'ai cherché comment faire dans le manager et j'ai fini par opter pour une solution un peu archaïque mais je n'ai pas trouvé mieux, qui est d'uploader un Package File complet du template modifié avec les images que je souhaite dans la Gestion des templates
        Bonjour,
        j'ai pas bien compris la manip que tu utilises
        Tu as essayé de dupliquer le template dans ton admin plutot et de modifier celui ci ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

          Oui, j'ai dupliqué le template et je l'ai modifié avec les images que je souhaitais puis je l'ai uploadé dans Joomla, je suppose que ce n'est pas la méthode la plus simple mais je n'ai trouvé que ça...

          EDIT : Alors, j'ai du nouveau et c'est assez... Étrange... Je suis sur Firefox, et le problème est là, je vais sur Safari ou IE, et là... Les bonnes images (background + logo) sont présentes ! Sur un autre ordinateur j'ai essayé sur Safari et là... La mauvaise image y est...

          Kékisspaaaaaasse ?
          Dernière édition par Dyos à 25/10/2013, 15h58

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

            Bon, j'ai fini par réussir en supprimant les cookies de mon site manuellement, et à priori ça fonctionne.
            Dernière édition par Dyos à 25/10/2013, 16h24

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

              Bonjour,

              EDIT : Alors, j'ai du nouveau et c'est assez... Étrange... Je suis sur Firefox, et le problème est là, je vais sur Safari ou IE, et là... Les bonnes images (background + logo) sont présentes ! Sur un autre ordinateur j'ai essayé sur Safari et là... La mauvaise image y est...
              Certainement un problème de cache.
              Si le problème est résolu, merci de passer le post en [réglé]
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème : Changer image(s) d'un template.

                Oui, ça devait être ça. N'empêche que vider le cache ne suffisait pas, il fallait aller supprimer tous les cookies du site spécifiquement.

                Un beau casse-tête pour comprendre ça !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X