2 problèmes, aucune solution : Position du slider et incompatibilité entre deux mods

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] 2 problèmes, aucune solution : Position du slider et incompatibilité entre deux mods

    Bonjour à tous !

    Je travail actuellement sur un site de jeu en ligne, je vous précise que mon niveau avec le cms Joomla est vraiment très bas, je suis un "novice", mais faut bien débuter un jour !
    J'en suis encore à l'étape installation et configuration d'extensions, avant de m'attaquer a la partie graphique, et là, je me casse la tête contre un mur.

    Premier problème :
    Lors de la première visite sur le site, on peux remarquer que le slider (position sliders) se voit décaler vers le haut, et si on rafraichi la page internet, la slider trouve sa bonne position, et pour chaque prochaine visite, la position de ce slidershow sera parfaite a moins que l'on supprime son cache ou que l'on modifie la fenêtre (Le passage d'une page internet en fullscreen à demi-écran par exemple fait passer le site en format "portable" et si on ragrandi la fenêtre, le problème du slider revient. J'espère que je me fais bien comprendre mais l'essentiel est de savoir que la position du slider déconne, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas pourquoi.

    Le 2nd problème viens d'arriver à l'instant :
    Après l'installation d'un nouveau slider, il y a une incompatibilité avec un module qui est apparu, après plusieurs test, c'est vraiment un problème d'incomptabilité, et non du a la position, ou a un autre problème.
    Le soucis est que le plugin de joomshaper qui se nomme countdown timer voit sa fonction de timer "disparaitre" seulement quand le slider est actif, c'est embêtant

    Je suis vraiment en quête d'aide car je suis vraiment désespéré, ne vous moquez pas de mon faible niveau svp, et je suis à l'écoute de toutes critiques constructives , je suis présent pour vous donner toutes les informations que vous aurez besoins pour m'aider.

    Informations relatives :
    Lien du site web : http://5.135.136.172/Site/
    Version de joomla : 2.5.16
    Template utilisé : Joomshaper Event (http://demo.joomshaper.com/?template=event)
    Extensions utilisés :
    countdown timer (présent dans le template) : http://demo.joomshaper.com/extension...s/sp-countdown
    Slider : http://www.unitecms.net/joomla-exten...der-responsive
    Autres...

    Bon, j'espère avoir donner assez d'information, au pire des cas, je peux toujours changer d'extension pour cette incomptabilité, mais je trouverais vraiment ca dommage, car ces deux plugins correspondent vraiment a mes attentes
    "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

  • #2
    Re : 2 problèmes, aucune solution : Position du slider et incompatibilité entre deux

    Personnellement je ne note pas de variation de position du slider avant ou après un refresh (Firefox 25.0.1, Ubuntu 12.04). Il semblerait que tu aies changé de slider, vu que le countdown timer est out, donc comment veux-tu qu'on t'aide à régler le problème si on ne peut le constater ?

    Pour ton second problème, c'est probablement un conflit javascript entre tes modules slideshow et countdown. Regarde déja s'il n'existe pas une option du style noconflict dans l'un ou l'autre.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 problèmes, aucune solution : Position du slider et incompatibilité entre deux

      Je ne sais pas a quoi cela est dut, mais je ne suis pas le seul a le constater, il y a bien un conflit dans la position du slider qui peux donner ceci :

      Pour le noconflict, je sais pas trop ou chercher, je te tiens au courant
      [Edit] : Je sais pas si j'ai bien chercher, mais il existe une position "debug" mais ca ne règle rien, ca place juste mon module en bas de page :s, je continu a chercher
      Dernière édition par touty à 21/11/2013, 14h02
      "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X