Liste d'articles classés par catégorie avec la catégorie en intertitre (Joo 1.5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Liste d'articles classés par catégorie avec la catégorie en intertitre (Joo 1.5)

    Bonjour à tous !

    Je sais, poser en 2019 une question sur le fonctionnement des templates Joomla 1.5 va provoquer votre fou rire ! C'est déjà un bon point... vous serez plus détendu !

    Sérieusement, on ma confié un site site Joomla 1.5 et j'envisage évidemment une évolution vers Joomla 3 voir 4 en fonction de sa sortie.
    Mais en attendant, avant cette refonte profonde, j'ai besoin de faire une petite amélioration de l'affichage des listes d'articles par section.

    Je sais, via les paramètres de menu et en modifiant un peu blog_item.php, afficher les articles d'une même section sous la forme suivante :
    • Titre de la catégorie 1 - Titre de l'article 01
    • Titre de la catégorie 1 - Titre de l'article 02
    • Titre de la catégorie 1 - Titre de l'article 03
    • Titre de la catégorie 1 - Titre de l'article 04
    • Titre de la catégorie 2 - Titre de l'article 05
    • Titre de la catégorie 2 - Titre de l'article 06
    • Titre de la catégorie 2 - Titre de l'article 07
    • Titre de la catégorie 3 - Titre de l'article 08
    • Titre de la catégorie 3 - Titre de l'article 09
    • Titre de la catégorie 3 - Titre de l'article 10
    • Titre de la catégorie 3 - Titre de l'article 11
    • Titre de la catégorie 3 - Titre de l'article 12

    Or ce que je souhaiterai c'est plutôt un affichage sous la forme suivante :
    • Titre de la catégorie 1
      • Titre de l'article 01
      • Titre de l'article 02
      • Titre de l'article 03
      • Titre de l'article 04
    • Titre de la catégorie 2
      • Titre de l'article 05
      • Titre de l'article 06
      • Titre de l'article 07
    • Titre de la catégorie 3
      • Titre de l'article 08
      • Titre de l'article 09
      • Titre de l'article 10
      • Titre de l'article 11
      • Titre de l'article 12
    Je ne connais pas encore très bien l'api Joomla et je ne parle pas le PHP couramment ce qui ne facilite pas les choses.
    Je pense qu'il faut que je modifie le fichier blog.php afin d'y insérer une boucle probablement mais pour l'instant mes interventions sur ce fichier n'ont rien donné de bon !

    Quand vous serez remis de votre fou rire je veux bien un peu d'aide.

    Merci à vous !
    Dernière édition par Senaphet à 10/10/2019, 12h42

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que tu devrais oublier cette version et recréer au plus tôt un site en version 3.9 plutôt que de tenter de modifier ce vieux site, personne probablement ne se rappelant ici comment on gérait cette 1.5
    Je me demande par quel miracle le serveur sur lequel il est utilise encore une version de PHP lui convenant.
    Sauf erreur, J2XML (gratuit) et des extensions commerciales comme JMigrator ou équivalent permettent d'importer rapidement dans un site vierge les données d'un tel site. Il suffot ensuite de peaufiner (et de gérer la récupération des éventuelles extensions précédemment utilisées et leurs données)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ton conseil.

      Tu as raison et c'est ce que j'ai l'intention de faire dans les mois qui viennent. Il faut prendre le temps de faire le point sur les nouveaux besoins, faire un peu de conception et d'adopter une stratégie de migration (upgrade de Joomla à partir de 1.5 jusqu'à 3.9 ou installation propre puis import des données...)

      Ma bouteille à la mer visait à solliciter une solution simple... si il y en a une ! Mais s'il n'y en a pas je m'en passerai :-)

      Merci

      Commentaire


      • #4
        De toutes manières le passage de la 1.5 vers la 2.5 (ou la 1.6 ou 1.7 auparavant) se faisait déjà si je ne me trompe par import dans un site neuf, c'est seulement de la 2.5 à la 3 qu'on restait sur le même site avec remplacement de fichiers.
        Tu n'as donc pas d'autre méthode que l'import.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          une solution est de regarder du côté du module category.
          On peut grouper les articles par catégorie et bien plus.
          Il faudrait alors remplacer la page blog par un article vide et un module.
          woluweb aime ceci.
          I love overrides
          -------
          UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X