Problème avec mon template et mon contenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec mon template et mon contenu

    Bonsoir à tous

    Voila j'ai deux soucis au niveau de mon template et mais connaissances sont trop faibles pour les corriger (j'ai beau essayé mais ça veut pas)
    Mon problème c'est mon module facebook qui ne vient pas se mettre correctement et l'espace entre ma photo déroulante et mon menu

    http://www.homemadelures.fr/

    De plus si vous prenez mon article ben j'ai beau changer les balises ça revient toujours comme ça (saut de ligne)

    http://www.homemadelures.fr/index.ph...e-avec-ressort

    Si quelqu'un veut bien regarder je suis pret à lui envoyer mon template (le code) pour voir les bêtises que j'ai fais

    Merci
    Dernière édition par Homodelphinus à 11/02/2014, 20h11

  • #2
    Re : Problème avec mon template et mon contenu

    Problème de l'espace noir entre slideshow et menu
    Cet espace noir correspond aux boutons que l'on peut mettre pour cliquer directement sur l'image de son choix : à configurer dans le slideshow.
    Je trouve surprenant que votre menu apparaisse comme un simple module avec des padding et margin à 10 px, (j'ai regardé avec firebug)
    est-il bien dans la position menu normalement prévu, y en a t-il une dans votr template ? C'est curieux.
    En tout cas, si vous n'avez pas encore ça, installez ce module complémentaire de toute urgence, vous pourrez examiner en détail votre page et ajuster vos valeurs en les "simulant" puis en les réinjectant dans votre css.

    Je trouve votre code css très compliqué pour pas grand chose, personnellement, je me demande pourquoi définir autant de class de machin pour ça : vous voulez un module facebook "bois" sur fond noir n'est-ce-pas ? Il suffit de dire que le main et les sidebar sont noirs, définir une class pour ce module si c'est le seul avec cet habillage bois et terminer avec un grand ménage dans les margin et les padding qui me paraissent grands.

    Conseil si vous êtes débutant : téléchargez un template gratuit chez themekat.com, très proche de votre projet dans son principe et ses éléments et facile à modifier. Le mega menu est dans le template, rien à ajouter. Installez le en localhost et bidouillez-le, partez de woodwork ou fiery sunset (pour les images dans les modules) par exemple, en modifiant élément par élément (firebug indispensable).
    Solution encore plus simple sans class : dire que les modules dans top A sont de telle manière, top B de telle autre, sidebar A d'une troisième etc... comme vous n'avez pas beaucoup de modules.
    Une fois satisfait, zipper votre template maison et installez le le sur votre site. vous devriez obtenir quelque chose de bien et carré.

    Enfin, s'il s'agit d'un site marchand, ce n'est pas un slideshow qu'on attend en haut mais votre nom, ce que vous faites, n'oubliez pas les mentions légales.
    Dernière édition par Ara_lavigne à 13/02/2014, 23h00

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec mon template et mon contenu

      Merci pour votre réponse par contre je n'ai pas compris du tout le mais votre nom ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec mon template et mon contenu

        Envoyé par Homodelphinus Voir le message
        Merci pour votre réponse par contre je n'ai pas compris du tout le mais votre nom ?
        Ce n'est plus un problème de Joomla, c'est un problème de "communication". Qui êtes-vous ? Vous voulez vendre des articles de pêche que vous faites vous-même ? vous distribuez une marque ? on peut acheter ou non ? C'est cela que je voulais dire en fin de message. Avez-vous installé un template warp 6. 4 pour essayer, et firebug ? Dans le header (warp), il doit être possible de faire un fond "animé" avec des images (un peu comme le header du template purity II de joomlart) comme ça vous auriez l'effet "image qui tourne" et possibilité d'une présentation de votre activité en même temps.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec mon template et mon contenu

          Je presente juste mes leurres je ne veux rien vendre via le site. J'ai changé de template grâce à votre site mais je suis encore entrain de travailler dessus et ça va beaucoup mieux
          Par contre toujours ce saut de ligne que j'aimerais faire disparaitre lors de la rédaction d'un article joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème avec mon template et mon contenu

            Bonjour,
            Envoyé par Homodelphinus Voir le message
            Par contre toujours ce saut de ligne que j'aimerais faire disparaitre lors de la rédaction d'un article joomla
            Par défaut, la configuration des éditeurs est Retour chariot => Nouveau paragraphe, Maj + retour chariot => saut de ligne simple.

            La définition de l'espace entre paragraphes dépend du template (le CSS de la classe .p )
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème avec mon template et mon contenu

              Ok je peux le modifier à un endroit pour me faciliter la vie

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème avec mon template et mon contenu

                Soit tu configures ton éditeur : pour JCE (Configuration globale de JCE, section Mise en forme), pour TinyMCE (option nouvelle ligne)

                Soit tu modifies l'espace après dans le CSS pour la définition .p
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème avec mon template et mon contenu

                  Il y a t'il un tutoriel pour configurer mon éditeur car je ne suis pas très doué dans ce domaine mais je sais lire
                  En tout cas merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème avec mon template et mon contenu

                    Envoyé par Homodelphinus Voir le message
                    Il y a t'il un tutoriel pour configurer mon éditeur car je ne suis pas très doué dans ce domaine mais je sais lire
                    En tout cas merci pour votre aide
                    Waouh ! ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancienne version ! Super ! continuez ainsi vous êtes bien parti, bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème avec mon template et mon contenu

                      Envoyé par Homodelphinus Voir le message
                      Il y a t'il un tutoriel pour configurer mon éditeur car je ne suis pas très doué dans ce domaine mais je sais lire
                      En tout cas merci pour votre aide
                      Pour JCE, Composants, JCE, Configuration globale.

                      Pour TinyMCE, Gestion des plugins, filter par éditeur, ouvrir le plugin et chercher Nouvelle ligne, et régler suivant ses goûts.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème avec mon template et mon contenu

                        Et encore j'ai un autre template en marron mais j'ai changé des photo dans son contenu alors je dois le faire via filezila

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème avec mon template et mon contenu

                          Voila j'ai reussi à installer mon template par contre j'aimerais si cela est possible faire trois choses
                          -Réduire les marges
                          - Avoir le fond de mon module fil d'arianne blanc or j'ai appliqué la photo verte à tous les modules.
                          -Enlever la date en haut

                          PS si vous avec un module pour contacter du style un symbole de courrier pour le mettre en haut à droite

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème avec mon template et mon contenu

                            Avec des connaissances en HTML/CSS, il ets toujours possible de modifier un template.

                            Pour les modules, créer le CSS de couleur différente, et appliquer un suffixe de classe sur le module.

                            La date est soit directement dans le template, soit dans un module, donc soit chercher dans le code du template, soit dépublier l'éventuel module.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème avec mon template et mon contenu

                              Merci je vais regader cela pour la date après mes connaissances ne sont pas assez développées

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X