Joomlart, comment ça marche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomlart, comment ça marche

    Bonjour, je suis intéressé par le template suivant :Ja_fixel de chez joomlart.
    J'aimerais déjà savoir si certain d'entre vous l'avez déjà essayé et si oui ce que vous en penser ?

    D'autre part, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne joomlart ?
    Il me semble avoir compris qu'il fallait commencer par s'inscrire en tant que membre avant de pouvoir télécharger un template ou autre modules joomlart ?

    Différents statuts sont proposés à l'inscription :
    Ja developer à 300 euros par an en ce moment, JATC standard à 70 euros par an, et JAEC à 50 euros.

    Que permettent exactement ces 3 statuts ?
    Quels est l'intérêt d'être membre developer plutôt que JATC standard par exemple ?
    Existe t'il un équivalent de joomlart en français ?

    Bref quelqu'un peut-il me guider un peu pour savoir si je passe du côté de la force de joomlart ou pas ?

  • #2
    Re : Joomlart, comment ça marche

    JoomlArt est un Template club.
    C'est à dire qu'il faut adhérer à l'année pour pour bénéficier des templates, qui ne sont pas vendus à l'unité.
    Quand tu es abonné, tu peux télécharger n'importe quel Template de leur catalogue.
    Ils ont quelques templates gratuits mais très peu (en dehors de la série Purity et quelques autres)
    Ils sortent un nouveau Template par mois. Donc tu es assuré de disposer de 12 nouveaux templates pendant ton année d'inscription, en plus de tous ceux déjà existants.
    le JATC Standard à 70 $ (environ 52 €) te permet d'utiliser les templates sur 3 domaines différents (les sous domaines comptent pas) et tu dois laisser leur copyright sur les templates
    le JA DEV à 300 $ (environ 220 €) te permet d'utiliser leurs templates sur un nombre illimité de domaines et tu peux retirer le copyright.
    le JAEC est un club d'extensions: certaines extensions développées par JoomlArt sont fournies avec les templates (et donc comprises dans le JATC Standard), mais d'autres plus généralistes et pouvant servir avec des templates autres que ceux de joomla (comme JA K2 filter par exemple) font partie de cet abonnement JAEC.
    A savoir que les tarifs de renouvellement annuels sont environ 30% moins chers.
    Il est aussi possible, pour ceux qui ont un JATC standard, qui souhaitent enlever les copyright des templates mais qui n'ont pas les moyens de souscrire à la formule developer, d'acheter un pack de retrait de copyright pour 1 à 3 sites.

    Pour résumer, à part deux ou trois trucs gratos, tu ne pourras télécharger aucun Template sans passer par la case abonnement payant. JA Fixel est "payant" par exemple.

    Maintenant, tu peux aussi t'amuser avec T3 Framework et ses templates gratuits comme t3 Blank, BS3 blank et Purity III qui sont des produits JoomlArt de bonne facture mais qui demandent du boulot de personnalisation avant d'avoir un Template bien particuler et différent des autres.
    Mais attention, il ne faut pas croire que les templates payants (en club ou à l'unité) ne demandent pas de boulot d'adaptation, bien au contraire !!!
    Afin de rentabiliser un abonnement à JoomlArt (qui est un excellent Template club), il vaut mieux s'exercer sur le matos gratuit fourni par eux, étant donné que désormais tous leurs templates payants sont basés sur le T3 Framework (que j'ai traduit en français et qui est dispo sur extensions.Joomla.fr et sur t3-Framework.org)

    Dernière petite info, je suis en négo avec eux pour assurer la traduction VF des nouveaux templates payants... mais rien n'est encore fait... çà pourrait voir le jour dans le courant du 1er semestre.
    ET si çà se fait, j'essaierai de négocier un coupon de réduc pour la communauté française Joomla pour promouvoir le truc.
    Dernière édition par majordome à 26/02/2014, 01h14

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomlart, comment ça marche

      Merci beaucoup pou cette réponse très complète.
      C'est exactement le genre d'information que je cherchais.
      J'ai déjà fait un site avec le template Ja-elastica, c'est pour cela que je regarde du côté de ces templates.
      J'espère que la négo avec joomlart pour traduire les nouveau templates va aboutir.

      Encore merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomlart, comment ça marche

        Bonjour, Merci pour les infos (et la question d'origine!) J’hésite à m'inscrire car j'ai eu une expérience pas très concluante avec Joomlabamboo, un autre template club. Je ne me considère pas comme experte du coup j'utilise le support et les forums. Néanmoins, les intervenants et autres admin n'étant pas forcément anglophiles natifs, leurs anglais approximatif se trouve confronté à mon anglais passable.... Beaucoup de frustrations s'en suivent!
        Du coup j'aimerais savoir si chez JoomlArt, le support est efficace et suivi même pour des templates plus anciens (autres que celui du mois en cours...)
        Si quelqu'un a une expérience chez eux, tout témoignages est le bienvenu!!!
        Toute aide apportée est TRÈS appréciée!
        Si tu veux marcher vite, marche seul
        Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomlart, comment ça marche

          C'est un peu le problème de tous les Template clubs, le suivi...
          Je ne sais pas si JoomlArt est plus performant que les autres mais ils font un truc assez rare à signaler... Ils mettent pas mal de leurs anciens templates à jour vers les versions 3.x de Joomla
          Si l'on utilise leur quickstart (une install de Joomla modée avec le Template et les éventuelles extensions), et qu'on suit leur doc en ligne, on arrive en général à s'en sortir.
          En revanche, si l'on veut obtenir de l'aide pour tuner leur templates... ils ont tendance à être plus réticents car ils estiment que ce genre d'assistance se paie en plus...
          En gros, si c'est pour trouver des bugs ou résoudre des problèmes de compatibilités (à condition que l'on a pas plugué à mort son Joomla avec des extensions un tantinet exotiques, en plus !), çà va mais pour le reste... il faut casquer en plus. Ce qui n'est pas illogique après tout.
          La communauté sait parfois aider pour le tuning mais elle n'est pas super réactive. Les "meilleurs" ont tendance à garder leurs "secrets" ou bien s'expriment parfois dans un anglais de non natif sujet à interprétation effectivement.
          Bref, ce n'est pas la panacée. Il faudrait que la communauté française soit plus réactive.
          J'essaie pour ma part de contribuer avec ma trad. française de T3 et des produits gratuits de JoomlArt (en attendant plus, peut-être ?? çà ne dépend que d'eux. Ils semblaient très intéressés mais font un peu le mort depuis 2 semaines)

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomlart, comment ça marche

            Envoyé par majordome Voir le message
            C'est un peu le problème de tous les Template clubs, le suivi...
            C'est dommage mais c'est une réalité !

            Envoyé par majordome Voir le message
            Je ne sais pas si JoomlArt est plus performant que les autres mais ils font un truc assez rare à signaler... Ils mettent pas mal de leurs anciens templates à jour vers les versions 3.x de Joomla
            C'est vraiment pas systématique. Et je vais pas faire de délation ici, mais certains auraient interet à y être plus attentif.

            Envoyé par majordome Voir le message
            Si l'on utilise leur quickstart (une install de Joomla modée avec le Template et les éventuelles extensions), et qu'on suit leur doc en ligne, on arrive en général à s'en sortir..
            Oui, c'est ce qu'on a pu voir. C'est assez agréable, même si les docs sont encore faite avec les copies-d'écran de J2 !

            Envoyé par majordome Voir le message
            En revanche, si l'on veut obtenir de l'aide pour tuner leur templates... ils ont tendance à être plus réticents car ils estiment que ce genre d'assistance se paie en plus...
            Envoyé par majordome Voir le message
            La communauté sait parfois aider pour le tuning mais elle n'est pas super réactive. Les "meilleurs" ont tendance à garder leurs "secrets" .
            Il faut bien que chacun vive. Le libre c'est bien le partage c'est bien, mais dans les 2 sens.

            Envoyé par majordome Voir le message
            .......ou bien s'expriment parfois dans un anglais de non natif sujet à interprétation effectivement
            Bref, ce n'est pas la panacée. Il faudrait que la communauté française soit plus réactive.
            OUps là! oui; que les français soient plus réactifs, pourquoi pas, mais la jeune génération - impressionnante et super sympa - fait quand même beaucoup de choses directement en anglais ex joomspirit ! Et là ils sont à la hauteur et même beaucoup plus me semble-t-il ! Alors mettons nous à l'anglais, et ce sera aussi assez approximatif.

            Ou alors, allons au JoomlaDays rencontrer les développeurs pour s'en faire des amis, investissons nous dans l'AFUJ, et là on peut avoir des contacts directs différents, tout en restant respectueux du temps que chacun peut consacrer à l'autre dans l'amitié.

            Envoyé par majordome Voir le message
            J'essaie pour ma part de contribuer avec ma trad. française de T3 et des produits gratuits de JoomlArt (en attendant plus, peut-être ?? çà ne dépend que d'eux. Ils semblaient très intéressés mais font un peu le mort depuis 2 semaines)
            Bravo et merci à toi.
            A plus
            Akalbs
            Si tu veux marcher vite, marche seul
            Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomlart, comment ça marche

              Merci pour tes commentaires auxquels je ne peux qu'adhérer dans l'ensemble.
              J'encourage aussi la communauté à soutenir l'AFUJ en adhérant. C'est comme çà que l'on gagne en représentativité.
              Et pour en rajouter une couche, si j'arrive à passer le deal avec Joomlart, j'espère pouvoir les représenter au Joomladay 2015 ;-) car leur Framework T3 est vraiment à mon avis (avec Gantry) l'un des tous meilleurs Frameworks de template du moment, et il pourrait rendre service à plein d'apprentis webmasters.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X