Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui mon menu à disparut en page d’accueil laissant la place à un message "you are using an outdated version of internet explorer, for a faster, safer browsing experience UPDATE TODAY"

    Mon site est le suivant www.cispgroup.org
    Siteweb en joomla 2.5.19

    Je ne sais pas comment ce message est arrivé la et je ne sais pas comment le retirer, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

    Bonjour,

    j'ai essayé ton url avec IE6 (courageux !), effectivement le site s'affiche assez mal (normal : IE6 est pas tout jeune!), c'est en allant dans certains menus, que le message s'affiche en haut de l'écran, pour avoir regardé le source de la page généré, je pense que c'est soit K2, soit ton template qui génère ce message. Il semblerait d'après Google, que de nombreux frameworks de template se protègent d’accès via des navigateurs dépassé (on ne peut pas vraiment leur en vouloir).

    Le message est affiché avec les classes CSS :
    Code PHP:
    rt-grid-12 rt-alpha rt-omega 
    ce qui ressemble à du Gantry dans le texte, me semble.

    Pendant que je regardais le source de ta page, le code Google Analytics apparaît deux fois, je ne pense pas que cela ait pour effet de multiplier le nombre de visiteurs trackés par 2, mais c'est surement complètement inutile

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

      Ce n'est pas K2, K2 ne geres rien au niveau du template. C'est un gestionnaire de contenu.

      A voir du coté de chez rockettheme .....
      C'est le template qui embarques ce genre de choses.
      @wTropix:
      Quel est le navigateur qui as été utilisé pour ton test?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        Ce n'est pas K2, K2 ne geres rien au niveau du template. C'est un gestionnaire de contenu.

        A voir du coté de chez rockettheme .....
        C'est le template qui embarques ce genre de choses.
        @wTropix:
        Quel est le navigateur qui as été utilisé pour ton test?
        bonjour merci de vos reponses, firefox est le navigateur que j'utilise sur IE ca ne passe pas mais sur google chrome sa s'affiche correctement..

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

          firefox est le navigateur que j'utilise sur IE ca ne passe pas mais sur google chrome sa s'affiche correctement..
          Bonsoir jusque là rien d'anormal, quand on voit encore les exceptions dans le code pour que les navigateur IE d'aujourd'hui affichent "correctement" les pages ...
          ... mais tu ne nous a pas dit avec quelle version de IE !!!!
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

            J'utilise IE 8 firefox 27.0.1 google chrome 33.0.1750.146 m, mais c'est bizarre je n'ai rien touché je viens de regardé mon site et je n'ai plus de message "outdate version etc..." mais par contre sur android le message s'affiche toujours... je comprend plus rien

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

              Bonjour,

              Le message ne s'affiche pas sur toutes les pages, il m'a fallu avec IE6 aller le chercher dans des menus au fond à droite (de mémoire )
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

                Je viens de constater le même problème aujourd'hui sur mon site. Cela n'a rien à voir avec nos navigateur (j'ai essayé avec Chrome à jour, Firefox à jour et internet explorer à jour).
                Je penche plutôt pour une attaque de virus, hacker ou autres crasse de ce style.
                Quelqu'un aurait une idée comment éradiquer ce soucis ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

                  Je viens de voir que 2 personnes ont réussi à créer des profils sur mon site... avec des adresses internet polonaise...
                  Je pense qu'il faut chercher de ce coté là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème affichage message OUTDATE VERSION IE sur site joomla

                    bonsoir ... si tu le dit

                    créer des profil utilisateur sur un site joomla qui ne verouille pas cette option dans la config est tres simple ! on appelle ça des utilisateurs "fantomes" ... rien a voir avec du hack

                    tu as une adresse a nous donner ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X