Problème Gantry + Google Analytics

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Gantry + Google Analytics

    Bonjour,

    J'utilise un joomla 2.5.19 avec un template Gantry "Gantry Framework Base Theme 4.1.21"

    J'ai activé dans la partie "Features -> Google Analytics" et j'y ai mis mon code commençant par "UA..."

    Je n'ai pas contre rien qui s'affiche dans mon code source : www.christellelacour.fr

    J'ai vu sur le net qu'il fallait peut être désactivé le plugin "System - Gantry" mais ça n'a rien changé. J'ai testé de supprimer le plugin "JCH Optimiser" pensant que ça rentrait en conflit mais rien n'y fait

    Y-a-t-il quelque chose à changer sur le cache ou autre pour que ça soit pris en compte ? J'ai fait des modifs dans le htacess pour que le cache dure longtemps.

    Ce fait 2 jours que je cherche sans trouver de solution, aurais-je oublier quelque chose ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

  • #2
    Re : Problème Gantry + Google Analytics

    Bonsoir Elmout,
    Je pense que le template n'est pas utilisé dans les meilleures conditions ... quelque chose manque.
    Sinon il existe pléthore de plugin/module qui permettent de gérer ton compte Google Analytics sur le JED.
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Gantry + Google Analytics

      Bonjour,

      je ne sais pas si tu obtiens un résultat ou pas, mais il semble que le code Google Analytics soit bien intégré à ton site, on y voit d'ailleurs le code API correspondant : UA-49781692-1.

      Donc normalement les choses sont en place, tu devrais voir les résultats (avec 24h de retard) sous le site Google Web Tools dans la partie Analytics, ainsi que dans la partie frontend ou backend de ton site pour peu que tu y ais intégré les plugins permettant l'affichage du suivi de Google Analytic

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Gantry + Google Analytics

        Je ne suis pas vraiment un adepte de Gantry, mais de mémoire dans le template il y a un endroit où justement l'on rentre le code 'UA......' et Gantry se dépatouille avec la gestion à effectuer. A mon sens il faudrait regarder du côté de la documentation de Gantry, ou de leur forum, voir ouvrir un ticket ou un incident chez eux.

        Avant de faire ça, il faut vérifier quand même que tout est bien OK avec GA (Google Analytics), as tu bien eu confirmation de la conformité ? Ca fait un moment que je n'ai pas pratiqué ce genre d'opération, mais il faut prouver être le propriétaire du site, il y a donc certaines étapes à respecter avant que tout s'enclenche correctement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Gantry + Google Analytics

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Ca fait un moment que je n'ai pas pratiqué ce genre d'opération, mais il faut prouver être le propriétaire du site
          Pour les outils webmaster de google oui, pas pour l'Analytics
          Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
          - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
          - Communauté Joomla Belge sur Facebook

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X