Modifier la bannière

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier la bannière

    Bonjour,

    J'ai un problème concernant la bannière de mon site.
    Je voudrais qu'elle prenne tout le haut de mon site sans espace blanc en haut et en bas de la bannière.
    Voici le haut de mon site:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : banniere-a-modif.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,6 Ko 
ID : 1820445

    Je suppose que c'est dans le css du template qu'il faut changer ça mais je n'arrive pas à trouver où dans le css..

    J'ai besoin d'aide svp!

    Merci

  • #2
    Re : Modifier la bannière

    Bonjour,

    franchement, sans même savoir le nom du template utilisé, ça va relever des tarots et du marc de café, voire même de la boule de cristal de Jisse !
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier la bannière

      Oui c'est vrai j'ai oublié désolé!
      Le template que j'utilise c'est TFJ YATA.

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier la bannière

        Je ne connais pas ce template, le principe dans ce genre de cas est, via firebug ou tout autre outil équivalent, de 'voir' à l'écran où se trouve le problème, d'utiliser l'outil pour effectuer dynamiquement les modifications requises, jusqu'à obtention du résultat.
        Pour pouvoir ensuite reporter ces opérations dans les classes concernées du fichier template.css

        Si tu nous fournis l'url de ton site, on peut essayer de te guider, sinon on va devoir ressortir tarot et marc de café

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier la bannière

          Très bien merci. J'ai jamais utilisé firebug, je sais pas comment ça fonctionne donc je vais voir ça.

          Malheureusement je peux pas te donner l'url de mon site car il est en local.

          Merci pour ton aide!

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier la bannière

            Là hélas, en local on peut pas grand chose pour toi, je ne crois pas le template que tu as choisi, soit parmi les plus utilisés des membres du forum, mais on peut toujours espérer que quelqu'un maitrise le sujet pour t'aider.

            Sinon des docs concernant firebug et des tutos tu vas en trouver pléthore sur la toile

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier la bannière

              Et si je vous filais le css du template, vous pourriez m'aider?

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier la bannière

                difficilement, voire même quasiment impossible sans mettre en œuvre firebug, on n'a aucun moyen probablement de connaître l'id de l'objet bannière ou la classe qui lui est associé sans parlé du design de la page et de l'imbrication des éléments HTML devant et autour de cette bannière.

                désolé
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier la bannière

                  Alors j'ai compris le principe de firebug mais je ne vois pas ce que je dois changer.
                  Voilà ce que ça me donne avec firebug:
                  1ère image:
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,4 Ko 
ID : 1803495


                  2ème image:
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,3 Ko 
ID : 1803496


                  La partie bleutée de la 1ère image correspond à banneritem qui correspond à la ligne sélectionnée dans la 2ème image.

                  Vous avez une idée de ce que je dois changer?
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par sousounette à 19/06/2014, 10h56

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier la bannière

                    Je suis désolé, mais mes (vieux) yeux ne sont plus ce qu'ils étaient !!

                    en principe éliminer les marges hautes et basse s'effectuent en appliquant un margin-top : 0 sur l'objet incriminé (margin-bottom:0 pour le bas)

                    ou bien s'effectue en modifiant padding-top de l'objet contenant celui que tu examines (pareil pour padding-bottom).

                    C'est assez simple : il y a des marges extérieures (margin-top, margin-left etc...) ou des marges intérieures (padding-bottom, padding-right)

                    il faut examiner l'objet, celui qui contient l'objet en question, puis l'objet qui contient l'objet qui contient etc etc ...
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier la bannière

                      Oui désolé, c'est vrai qu'on voit pas très bien, c'est le mieux que j'ai pu faire...

                      Très bien, je vais creuser de ce côté là alors!

                      Merci! :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modifier la bannière

                        Merci beaucoup j'ai enfin réussi!
                        En effet c'était un problème avec les margin et padding. J'ai dû tous les modifier pour savoir où était le problème...

                        Merci beaucoup pour ta précieuse aide!

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X