Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les articles

    Bonjour,

    Erreur du débutant que je suis : En voulant enlever une position dont je ne me servait, apparemment, pas et qui me placé une barre vide dans ma page d'accueil, j'ai en fait supprimé la module 'component Aera' (en réalité j'ai supprimé la ligne complète Main body cela aurait du éveillé mes soupçons).
    Ce module permet d'afficher les articles et reprend les styles du template.

    Seulement le layout builder dans helix ne permet, apparemment, pas de la remettre comme à l'origine car cela semble protéger (trop ou pas assez à mon avis).

    J'ai installé le template sur un autre site (je craint de le réinstaller sur l'actuel de peur de tout perdre) pour essayer de retrouver les paramètres c'est là que je m’aperçois qu'il est gérer différemment des autres modules.

    Pour illustrer mes propos voici 2 captures d'écran :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : le_mien.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 14,7 Ko 
ID : 1820478
    Ce que j'ai essayé de reproduire.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : l-original.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 13,3 Ko 
ID : 1820479
    L'original.

    Dans le mien, au dessus de component Aera, on voit un (none) alors que sur l'original on voit Message, cela correspond à la position du module. Mon problème est que cette position n'existe pas dans le menu "positions".

    Si quelqu'un a une astuce pour me permettre de remettre le template en place sans perdre tout le travail déjà effectué je suis preneur.
    J'essaye de ne touché qu'au layout car ayant fait plusieurs changement dans les fichiers css et même dans les positons je ne voudrais pas tout écrasé et me retrouver au départ de la création du site.

    Joomla 2.5, template Shapper Xeon, Hélix framework.
    Adresse du site http://www.salon-bioharmonies.com

    Merci
    Dernière édition par fredericS à 22/07/2014, 14h59 Raison: Résolu

  • #2
    Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

    Envoyé par fredericS Voir le message
    Bonjour,

    Erreur du débutant que je suis : En voulant enlever une position dont je ne me servait, apparemment, pas et qui me placé une barre vide dans ma page d'accueil, j'ai en fait supprimé la module 'component Aera' (en réalité j'ai supprimé la ligne complète Main body cela aurait du éveillé mes soupçons).
    Ce module permet d'afficher les articles et reprend les styles du template.

    Seulement le layout builder dans helix ne permet, apparemment, pas de la remettre comme à l'origine car cela semble protéger (trop ou pas assez à mon avis).

    J'ai installé le template sur un autre site (je craint de le réinstaller sur l'actuel de peur de tout perdre) pour essayer de retrouver les paramètres c'est là que je m’aperçois qu'il est gérer différemment des autres modules.

    Pour illustrer mes propos voici 2 captures d'écran :

    [ATTACH=CONFIG]27619[/ATTACH]
    Ce que j'ai essayé de reproduire.

    [ATTACH=CONFIG]27620[/ATTACH]
    L'original.

    Dans le mien, au dessus de component Aera, on voit un (none) alors que sur l'original on voit Message, cela correspond à la position du module. Mon problème est que cette position n'existe pas dans le menu "positions".

    Si quelqu'un a une astuce pour me permettre de remettre le template en place sans perdre tout le travail déjà effectué je suis preneur.
    J'essaye de ne touché qu'au layout car ayant fait plusieurs changement dans les fichiers css et même dans les positons je ne voudrais pas tout écrasé et me retrouver au départ de la création du site.

    Joomla 2.5, template Shapper Xeon, Hélix framework.
    Adresse du site http://www.salon-bioharmonies.com

    Merci
    salut,
    bah fait un diff entre tes deux fichiers index.php, tu auras les differences.
    Tant que tu ne touches pas au contenu du plugin, ca devrais bien se passer.
    Touts les fichiers css sont dans le plugin et non dans le template, si je me souviens bien
    Secundo: a quand l installation d une solution de sauvegarde?

    second point, pourquoi tu ne remet pas la ligne que tu as supprimé ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

      Merci leFab,

      Je vais voir au niveau de l'index.php si je trouve une différence...
      Edit : pas de différence avec les index.php du template.

      pour le secundo c'est trop tard, d'autant que j'avais fait une copie du template pour faire mes essai mais j'ai pas vu l'erreur donc quand j'ai cru que tout était je l'ai écrasé l'original, ouais c'est balot. Quand j'ai vu que ca buggé j'ai compris pourquoi et dans quel mouise j'etais mais trooop taaard

      second point, ou tertio c'est tout l'objet de mon post que je résume en j'ai remis la ligne sauf que je ne peut pas la remettre à sa position originale car cette dernière est protégé.

      Ce qui signifie que dans les options de positions de module la position 'Message' n'existe pas, (en fait elle doit être caché quelque part).

      Donc soit je peux réinstallé le template sans crainte de perdre le travail est ce serait le plus simple sinon je dois trouver le moyen soit de faire apparaître la position dans le menu d'helix ou de la recréer manuellement en espérant bien faire tous les raccords nécessaires avec les fichier css et autres...
      Dernière édition par fredericS à 27/06/2014, 17h17

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

        Par contre j'ai trouvé ca : templateDetails.xml

        Code:
            <positions>
                <position>logo</position>
                <position>menu</position>
                <position>search</position>
                <position>slide</position>
                <position>service1</position>
                <position>service2</position>
                <position>service3</position>
                <position>portfolio</position>
                <position>pricing</position>
                <position>team</position>
                <position>user1</position>
                <position>user2</position>
                <position>user3</position>
                <position>user4</position>
                <position>service1</position>
                <position>service2</position>
                <position>service3</position>
                <position>left</position>
                <position>right</position>
                <position>feature</position>
                <position>slider</position>
                <position>position1</position>
                <position>position2</position>
                <position>position3</position>
                <position>position4</position>
                <position>position5</position>
                <position>position6</position>
                <position>position7</position>
                <position>position8</position>
                <position>bottom1</position>
                <position>bottom2</position>
                <position>bottom3</position>
                <position>bottom4</position>
                <position>breadcrumb</position>
                <position>footer1</position>
                <position>footer2</position>
                <position>footer3</position>
            </positions>
        	
            <files>
                <file>index.html</file>
                <file>index.php</file>
                <file>favicon.ico</file>
                <file>template_preview.png</file>
                <file>template_thumbnail.png</file>
                <file>templateDetails.xml</file>
                <file>error.php</file>
                <file>offline.php</file>
                <file>component.php</file>
                <folder>css/</folder>
                <folder>features/</folder>
                <folder>html/</folder>
                <folder>images/</folder>
                <folder>js/</folder>
                <folder>layout/</folder>
                <folder>less/</folder>
            </files>
           
        
                    <!--Start Advanced Tab-->
                    <fieldset name="advanced">
                        <field type="group" title="CACHE_SETTINGS" />
                        <field name="cache_time" size="40" type="text" default="60" label="CACHE_TIME" />
                        <field name="compress_css" type="radio" default="0" label="CSS_COMPRESS">
                            <option value="0">Disable</option>
                            <option value="1">Enable</option>
                        </field>
                        <field name="compress_js" type="radio" default="0" label="JS_COMPRESS">
                            <option value="0">Disable</option>
                            <option value="1">Enable</option>
                        </field>
                        <field type="group" title="LINE_GA" />
                        <field name="enable_ga" class="parent analytics" type="radio" default="0" label="Enable">
                            <option value="0">No</option>
                            <option value="1">YES</option>
                        </field>
                        <field name="ga_code" class="child analytics analytics_1" type="text" default="" label="GA_CODE" />
        				
                        <field type="group" title="LOAD_JQUERY" />
                        <field name="loadjquery" class="parent loadjquery" type="radio" default="0" label="FORCE_LOAD">
                            <option value="0">No</option>
                            <option value="1">YES</option>
                        </field>
        				
        				<field name="loadfromcdn" class="child loadjquery loadjquery_1" type="radio" default="0" label="USE_CDN">
                            <option value="0">No</option>
                            <option value="1">YES</option>
                        </field>
        				
        				<field type="group" title="LESS" />
        				 <field name="lessoption" class="" type="radio" default="1" label="Enable">
                            <option value="0">No</option>
                            <option value="1">YES</option>
                        </field>
        				
        				<field type="group" title="COMPONENT_AREA" />
        				<field name="hide_component_area" class="" type="radio" default="0" label="HIDE_FRONTPAGE">				
                            <option value="0">No</option>
                            <option value="1">YES</option>
                        </field>
                        <!--End Advanced Tab-->
        
                    </fieldset>
                </fields>
            </config>
        </extension>
        Toutes les positions correspondent bien au choix des positions dans le menu Helix et il n'existe pas de position 'Message' pourtant dans le template original c'est bien là qu'est positionné le component.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          salut,
          bah fait un diff entre tes deux fichiers index.php, tu auras les differences.
          Tant que tu ne touches pas au contenu du plugin, ca devrais bien se passer.
          Touts les fichiers css sont dans le plugin et non dans le template, si je me souviens bien
          Secundo: a quand l installation d une solution de sauvegarde?

          second point, pourquoi tu ne remet pas la ligne que tu as supprimé ?
          Bon ben voilà sans aide j'ai essayé de réinstallé le template et maintenant tout le site est en vrac, 3 mois de boulot bousillé en 10mn. je vais bien tout vas bien.

          De plus en plus déçu de la si belle communauté Joomla qui se résume, en fait, à peau de chagrin tellement on y voit personne

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

            Bonjour,

            Les membres de la communauté Joomla peuvent se reposer le week-end, ils ne sont pas 24/7 sur leur écran.

            1/ Sachant que ton template allait potentiellement te mettre la grouille, tu as pensé à refaire une sauvegarde du site avant de l'installer

            2/ les questions:
            Ton site est il en ligne? si oui, un lien où voir la chose?
            Quel est le template utilisé?
            Mon site de créa web: pixsweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

              Envoyé par fredericS Voir le message
              De plus en plus déçu de la si belle communauté Joomla qui se résume, en fait, à peau de chagrin tellement on y voit personne
              Salut,

              Désolé, on est aussi pris par le travail pro, vie privée...

              et je finalise un support en français pour helix et dérivé,
              on pourra ainsi se partager les infos

              Pour te répondre directement, en fait les paramètres sont sauvegardés dans un fichier json
              /templates/nomdutemplate/layout/nomdutemplate.json

              Celui-ci est généré par le framework selon les paramètres que tu a défini dans le backend
              mais il y a toujours la copie de base si le fichier est absent : /plugins/system/helix/layout/default.json

              Si le fichier est corrompu, le plus simple c'est d'effacer ce fichier du repertoire du template et de laisser le framework le générer à nouveau (il copie tout simplement default.json dans le repertoire du template en le renommant du même nom).

              C'est le contenu de ce fichier json qui est également inséré comme paramètres pour le template (donc en base de données pour permettre les duplications, modifications et assignations des copies du template depuis le backend).

              De mon coté, j'ai créé un addon pour exporter ce fichier ou importer, ce sera dispo dans la semaine.

              Bonne journée
              Dernière édition par daneel à 30/06/2014, 10h19
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

                Envoyé par fyleos Voir le message
                Bonjour,

                Les membres de la communauté Joomla peuvent se reposer le week-end, ils ne sont pas 24/7 sur leur écran.

                1/ Sachant que ton template allait potentiellement te mettre la grouille, tu as pensé à refaire une sauvegarde du site avant de l'installer

                2/ les questions:
                Ton site est il en ligne? si oui, un lien où voir la chose?
                Quel est le template utilisé?
                1/Je le conçois aisément d'autant que c'est gratuit, ce n'est pas sur la disponibilité et sur ce post précis que ma remarque portée mais sur le volume de personnes qui peuvent potentiellement vous aider. J'ai posté plusieurs post dans différents forums joomla et j'ai remarqué qu'a chaque fois je n'ai qu'une voir pas de réponse du tout. et dans tous les cas je me suis dépatouillé finalement tout seul. C'est juste l'avis d'un mec qui démarre sur joomla.

                2/ tout est indiqué dans mon premier post
                Joomla 2.5, template Shapper Xeon, Hélix framework.
                Adresse du site http://www.salon-bioharmonies.com
                En tout cas merci pour l'essai, heureusement j'avais fait multiples sauvegardes des différents fichiers que j'avais modifié, j'ai pu, petit à petit, tout remettre en ordre et compléter les derniers ajouts qui n'y etaient pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

                  Merci Danneel,

                  je comprend bien que vous êtes pas collé a vos ordi toute la journée.....tout comme moi

                  Voici une réponse constructive mais en recollant mes différentes sauvegarde des fichiers que j'avais modifié j'ai pu remettre le site en place, il est vrai que mon dernier post faisait directement suite au crash du site est que j'etais bien dégouté, je m'en excuse si cela a pu froisser quelqu'un.
                  enfin je dois quand même dire que de tous les posts que j'ai posté au sujet de joomla c'est le premier qui amène autant de réponse d'un coup c'est pour dire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur de Noob j'ai supprimé dans le layout hélix le module qui affiche les arti

                    Pas de soucis,

                    Sauvegarde, sauvegarde... c'est quasi obligatoire quand on fait mise à jour ou modification habillage.
                    Heureux que tout rentre dans l'ordre.

                    c'est [réglé]
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X