Création d'un nouveau format dans le CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un nouveau format dans le CSS

    Bonjour,

    Je dois ajouter un format pour avoir une police un peu plus grande pour la création de sous-titre ou autre texte et je souhaiterai ajouter un heading 7 (voir image ci-dessous)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 62,9 Ko 
ID : 1821192

    J'ai essayé de chercher dans les css du template mais je ne trouve rien. Je ne sais pas comment faire, auriez-vous une solution ?

    Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider.
    Dernière édition par Cendre de Lune à 15/04/2015, 17h45

  • #2
    Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

    En rajoutant la class title a ce titre, il aura la meme taille mais il sera orange.

    Si tu le passe en h3 (ce qui semble plus logique dans la hiérarchie des titres), la police devient plus grande.

    Le h7 n'est pas un format de titre mais un sous titre de h6 qui lui sera un sous titre de h5 et ainsi de suite jusqu'au h1.
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

      Merci Fyleos, j'ai bien compris comment fonctionnait ces classes, mais ce que j'aurai aimé c'est pouvoir en ajouter une nouvelle et c'est ça que je n'ai pas trouvé.

      Pour l'instant je me suis débrouillée autrement, mais cela serait intéressant d'avoir une réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

        Tu utilise JCE a première vue, l'ajout se passe dans l'interface de JCE directement.
        Mon site de créa web: pixsweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

          Non le plugin installé pour ce site est Tinymce, JCE n'est pas installé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

            Je ne vois pas l'intérêt e rajouter un niveau de titrage 7. On va déjà rarement jusqu'au niveau 5 ou 6 car comme @fyleos te le disais plus haut, il faut déjà que ton article contienne les 6 niveaux précédents l'un après l'autre dans l'ordre pour justifier l'utilisation d'un septième niveau ! Sinon, dans les paramètres de tinymce (extensions > gestion des plugins > Editor - tinyce) tu peux charger une feuille de style perso (classes Css personnelles). Il te suffit de créer une feuille de style avec tes propres classes et de mettre l'url de ce fichier dans ce champ
            www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
            https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

              C'est ce que j'ai fait. L'intérêt c'est que la personne qui a ce site souhaite pouvoir changer l'apparence de certains titres ou sous titres.

              Merci pour vos réponses, je passe en résolu

              Commentaire


              • #8
                Re : Création d'un nouveau format dans le CSS

                Envoyé par Cendre de Lune Voir le message
                C'est ce que j'ai fait. L'intérêt c'est que la personne qui a ce site souhaite pouvoir changer l'apparence de certains titres ou sous titres.

                Merci pour vos réponses, je passe en résolu
                bah pour cela, crees un fichier editor.css dans le dossier css de ton template.

                Tu crées une classe .titre1{*mes regles}
                tu crées un classe gris .gris {color :#ccc}

                et ensuite tu peut les selctionner et les appliquer sur nimporte quel élément.
                Dans tinymce, le code sera le suivant
                Code:
                <h1 class="titre1 gris">
                Rajoutes les aussi dans ton fichier css du template.pour qu elle soit visible sur la facade de ton site.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X