Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

    Bonjour,

    Je viens d'installer une nouvelle version de Joomla et la dernière version du T3 Framework mais je n'arrive pas à le passer en français.

    Sur le site https://github.com/t3framework/t3 j'ai téléchargé le fichier t3-master.zip.

    J'ai tenté une installation de cette archive via le gestionnaire d'extension et j'ai eu un message OK sauf que le Framework est toujours en anglais !

    Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire exactement ?

    MERCI

  • #2
    Re : Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

    tu recuperes les fichiers .ini disponible en suivant ces liens :

    T3 Framework - (Core Plugin & Blank Template). Contribute to t3framework/t3 development by creating an account on GitHub.


    Le premier est pour bootstrap 2 et le second pour boostrap 3. tout depend la version du template blank que tu as installé.
    T3 Framework - (Core Plugin & Blank Template). Contribute to t3framework/t3 development by creating an account on GitHub.


    T3 Framework - (Core Plugin & Blank Template). Contribute to t3framework/t3 development by creating an account on GitHub.


    et ensuite tu les copies dans le dossier /language/fr_FR de ton site et dans le dossier administrator/language/fr_FR

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

      Bonsoir lefabdu51,

      C'est une histoire à dormir debout... Mon T3 est toujours en anglais.

      Pour le moment je suis en local avec un serveur EasyPHP-DevServer-14.1VC9.
      J'ai réinstallé une version toute propre de joomla : Joomla_3.4.3-Stable-Full_Package_French_v1.zip
      Ensuite le T3 : t3-2.4.9.zip
      Ensuite le plugin : plg_system_t3.v2.4.9.zip
      Ensuite le template : tpl_t3_bs3_blank.v2.2.0.zip
      Ensuite j'ai copié les fichiers récupérés sur Github :
      fr-FR.plg_system_t3.ini
      fr-FR.plg_system_t3.j25.compat.ini
      fr-FR.plg_system_t3.sys.ini
      fr-FR.tpl_t3_bs3_blank.ini
      fr-FR.tpl_t3_bs3_blank.sys.ini

      dans les répertoires

      \EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\administrator\langu age\fr-FR
      \EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\language\fr-FR

      J'ai même copier les fichiers *tpl_t3_bs3_blank*

      dans le répertoire

      \EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\templates\t3_bs3_bl ank\language\fr-FR

      puis j'ai modifié le fichier templateDetails.xml pour lui indiquer le chemin du répertoire langue fr-FR

      J'ai vidé le cache Joomla et le cache de mon navigateur et j'ai redémarré le serveur.

      Au secours !!!
      Dernière édition par Lili-Rose à 06/08/2015, 23h06

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

        Bonjour,

        as-tu bien vidé le cache (Joomla! et navigateur) ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

          erreur dans le chemin :

          il faut les copier dans /templates/t3_blank/language/fr-FR/ et /templates/t3_bs3_blank/language/fr-FR

          Le dossier fr-FR n existant pas, il faut le créer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

            Bonsoir les amis,

            Oui SimonG c'est écrit dans mon message, jai vidé le cache Joomla et le cache de mon navigateur et j'ai redémarré le serveur.

            Oui lefabdu51 c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai créé un dossier fr-FR dans les bons répertoires. Mon chemin est un peu plus long puisque j'ai indiqué le chemin depuis la racine de EasyPHP mais c'est bien dans templates.

            Et pourtant, ce soir mon T3 était toujours en anglais... mais je viens de comprendre.

            Sur le site de github.com j'ai édité le fichier "fr-FR.plg_system_t3.ini" et j'ai comparé avec celui que j'ai téléchargé et là grande surprise le contenu était complètement différent !

            Pour télécharger les fichiers, j'avais fais un clic droit puis "Enregistrer la cible du lien sous..." sur chaque .ini sauf que visiblement de cette manière le fichier téléchargé ne correspond pas à ce qui est affiché.

            J'ai donc téléchargé l'archive complète "t3-master.zip" et j'ai récupéré les fichiers français que j'ai collé dans les répertoires comme indiqué plus haut...

            Me voilà avec un beau T3 en français !!!
            Mille mercis à vous deux...
            Dernière édition par Lili-Rose à 07/08/2015, 20h45

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide pour installer la traduction T3 Framework Français

              cela fonctionnes.... c est le principal alors

              pense juste à passer le sujet en réglé.....merci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X