Je n'arrive pas à installer joomla, trop compliqué pour moi, help please!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Je n'arrive pas à installer joomla, trop compliqué pour moi, help please!

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau dans le domaine de création de site et j'ai besoin d'aide!
    J'ai acheté un nom de domaine sur ovh et j'aimerais créer mon site. Pour ce faire j'ai vu que joomla était une plateforme qui facilite pas mal, je souhaite donc l'installer, c'est là que mes ennuis commencent! Lol je telecharge joomla, je décompresse et envoi vers joomla. Ensuite je telecharge filezilla et là je patauge, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut mettre dans la case site distant puisque mon site est vide donc je n'ai pas de dossier sur mon pc, j'ai lu une histoire de racine ou quelque chose comme ça pouvez vous m'éclairer s'il vous plait? Ca fait déjà un bon nombre d'heure que j'essaye d'installer joomla correctement mais c'est trop "technique" pour moi!

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
    Dernière édition par B-ben à 04/02/2011, 19h54

Re : Je n'arrive pas à installer joomla, trop compliqué pour moi, help please!

Bonjour,

Commences par un peu de lecture, Joomla Pour Les Nuls (JPLN en abrégé) va t'apporter pas mal de réponses à ces questions de base.

Pour l'installation chez OVH, recherches sur le forum, la question a été traitée en détail de très nombreuses fois. La racine du site est le répertoire soit public_huml, soit www soit web (suivant le modèle choisi).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bienvenue !

J'ajoute que pour ce qui est d'OVH, tous les fichiers de Joomla! doivent être copiés avec FileZilla dans le répertoire "www", puisque c'est un hébergement que tu viens de créer.
      Tu trouveras dans ma faq d'autres infos concernant cet hébergeur, si besoin.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci à vous!
        J'ai entré www dans la case site distant, maintenant le problème c'est la base de donnée, je l'ai crée (enfin je crois!) et j'ai vu qu'il fallait entrer ensuite http://nom de domaine/prive/installation/index.php pour tomber sur la page d'installation de joomla mais moi je tombe sur une page où il y a écrit "not found"!
        J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais!

J'ai fais une recherche sur ce forum en tapant "ovh" mais aucun résultat...
        Merci beaucoup!

Commentaire

Pourquoi y a-t-il "prive" dans ton adresse ?
          Tu n'as besoin que de saisir ton nom de domaine, si tu as bien mis les fichiers de Joomla! directement dans "www" (et pas dans un sous-répertoire)

Pour la base de données, si tu l'as créée depuis ton Manager OVH, tu as dû recevoir un mail avec toutes les infos la concernant, dont tu te serviras pendant la procédure d'installation.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,
            J'ai entré www dans la case site distant
            On parle toujours de Filzilla ? Si tu n'as fait que ça, ça doit marcher moyennement.
            Commence par mettre la main sur la doc de ton hébergeur qui parle de FTP : tu dois récupérer un nom de serveur FTP, un utilisateur et un mot de passe.
            Puis trouve un tuto Filezilla, crée une connection pour ton site et alors tu pourras transférer les fichiers d'installation ...

le problème c'est la base de donnée, je l'ai crée (enfin je crois!)
            tu va devoir recupérer aussi le nom du serveur de la base, le nom de la base, l'utilisateur et le mot de passe. Il vaudrait mieux donc être sûr

j'ai vu qu'il fallait entrer ensuite http://nom de domaine/prive/installation/index.php
            tu as vu ça où ? "http://nom_de_domaine" suffira...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Pourquoi y a-t-il "prive" dans ton adresse ?
              Tu n'as besoin que de saisir ton nom de domaine, si tu as bien mis les fichiers de Joomla! directement dans "www" (et pas dans un sous-répertoire)

Pour la base de données, si tu l'as créée depuis ton Manager OVH, tu as dû recevoir un mail avec toutes les infos la concernant, dont tu te serviras pendant la procédure d'installation.
              "Prive" je l'ai vu sur une vidéo qui montrait l'installation de joomla, je pensais que c'était comme ça!
              Lorsque je tape uniquement mon nom de domaine, j'ai une page avec "500 internal server error" qui s'affiche.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Bonjour,
                On parle toujours de Filzilla ? Si tu n'as fait que ça, ça doit marcher moyennement.
                Commence par mettre la main sur la doc de ton hébergeur qui parle de FTP : tu dois récupérer un nom de serveur FTP, un utilisateur et un mot de passe.
                Puis trouve un tuto Filezilla, crée une connection pour ton site et alors tu pourras transférer les fichiers d'installation ...

tu va devoir recupérer aussi le nom du serveur de la base, le nom de la base, l'utilisateur et le mot de passe. Il vaudrait mieux donc être sûr

tu as vu ça où ? "http://nom_de_domaine" suffira...
                Oui, je parle toujours de filezilla.
                J'ai déjà fais le transfert, j'ai le nom du serveur ftp tout ça mais ça marche pas.
                Au tel, OVH m'ont dit de supprimer un fichier index.html mais ça marche pas, je fais supprimer mais il reste encore!
                Olala j'ai le cerveau qui chauffe...!

Merci beaucoup à vous deux!

Commentaire

Je viens d'essayer de taper "http://www.nomdedomaine.fr/installation" et j'ai eu ce message là sur une page blanche : "Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6."
                  Ça veut dire quoi svp?

Commentaire

Re
                    tu peux nous mettre une impression d'écran de ce que tu vois sous filezilla (surtout la partie droite) ?

Commentaire

Re,
                      "Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6
                      Tu n'a pas lu le tuto à Robert, ou tu as loupé la partie à propos de .htaccess et de php...

Commentaire

Oui, biensûr, voilà :

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                          Re,
                          Tu n'a pas lu le tuto à Robert, ou tu as loupé la partie à propos de .htaccess et de php...
                          J'ai loupé le tuto en entier, j'ai lu qu'il avait parlé d'une faq, j'y ai fais un tour mais je n'ai pas lu quelque chose de semblable ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous à force de réfléchir!
                          Si vous pouviez m'indiquer de quel tuto il s'agit svp? Merci bien!
                          Dernière édition par B-ben à 04/02/2011, 15h14

Commentaire

Re,
                            j'ai lu qu'il avait parlé d'une faq, j'y ai fais un tour mais je n'ai pas lu quelque chose de semblable
                            dans la signature à Robert, il y a un lien vers sa FAQ, et dans ça FAQ il y a une Q sur l'installation sur un mutualisé chez OVH...

Au vu de ton image, il y a étage en trop. Si tu regardes bien tu tais déjà dns WWW (qui contient) index.html et tu as créé dedans un dossier www. L'adrese de ton Joomla est donc actuellement : tonsite/www. Donc déplace (par un glissé à la souris) le contenud e www à l'étage au dessus puis supprime index.html (ou renomme-le) et supprime le www qui est maintenant vide.

Commentaire

J'ai essayé de faire la manipulation que tu me dis mais un message s'affiche disant que la source et la cible pour l'opération de déplacement sont identiques, comment puis-je faire? Merci!

J'ai ajouté un fichier .htaccess dans lequel j'ai tapé SetEnv PHP_VER 5 et j'ai réussi à avoir la page d'installation de joomla!!! Enfin, merci mon Dieu!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X