installation web de 1.6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] installation web de 1.6

Bonjour,

J'avais installé la version 1.5 avec Filezilla (mac OS).
    J'ai maintenant installé 1.6 par le web. (+ sauv.1.5)
    Tout va bien jusqu'à l'étape où apparaissent les icônes "site" et "administrator".
    en cliquant sur site, je reste à la même page : rien.
    en cliquant sur administrator j'arrive sur une page vierge.
    Autant mon hébergeur m'a aidé à corriger quelques erreurs, autant ici il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
    Je précise qu'au moment de l'installation l'état des paramètres php affichés par l'installateur sont restés ceux trouvés à la première tentative. Ils ont été corrigés (et vérifiés sur le site de l'hébergeur) mais l'installateur les a maintenus non conformes pour certains. J'ai passé outre.
    quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème ?
    merci et bonne soirée.

Re : installation web de 1.6

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Je précise qu'au moment de l'installation l'état des paramètres php affichés par l'installateur sont restés ceux trouvés à la première tentative. Ils ont été corrigés (et vérifiés sur le site de l'hébergeur) mais l'installateur les a maintenus non conformes pour certains. J'ai passé outre.
    Possible de les voir ces paramètres non conformes

Cordialement,
    JOël

Commentaire

dans le panneau de gestion de mon domaine ils sont conformes. Après le détail technique en ouvrant la page php,apache etc .. pour moi c'est de l'hébreu.
      dois-je refaire l'installation de la version 1.6 soit par web soit par filezilla ?

Commentaire

dois-je refaire l'installation de la version 1.6 soit par web soit par filezilla ?
        Ce serait effectivement bien de voir la paramètres en rouge à l'installation

Commentaire

comment faire ? (désolé) je reviens en arrière avec mon navigateur ? ou je réinstalle ? et à supposer le faire, qui croire ?
          l'installateur ou mon interface de gestion chez l'hébergeur ?

Commentaire

Envoyé par paulette Voir le message
            comment faire ? (désolé) je reviens en arrière avec mon navigateur ? ou je réinstalle ? et à supposer le faire, qui croire ?
            l'installateur ou mon interface de gestion chez l'hébergeur ?
            Faut les infos de l'installateur pour vérifier une éventuelle incompatibilité avec J1.6

Commentaire

dans nos échanges concernant l'installation de 1.6 il n'a pas fait mention d'une incompatibilité

Commentaire

voici ce que j'ai sur le panel de gestion de l'hébergeur
                --
                Configuration Php de: memory_limit
                64M
                Configuration Php de: safe_mode
                (Safe_mode on = fonction exec activée,
                Safe_mode Off = fonction exec desactivée )
                On Off (Par defaut c'est à On)
                Installation de ATOS/PAYBOX:
                (Installation des Binaires de Atos/Paybox dans exec_dir de php)
                On Off (Par defaut c'est à Off)
                Configuration Php de: register_globals
                Configuration Php de: magic_quotes_gpc
                Configuration Php de: allow_url_fopen & allow_url_include
                On Off (Par defaut c'est à Off)
                Configuration Php de: display_errors

tout est "off"

Commentaire

Envoyé par paulette Voir le message
                  dans nos échanges concernant l'installation de 1.6 il n'a pas fait mention d'une incompatibilité
                  C'est pas moi qui ait inventé !!!

mais l'installateur les a maintenus non conformes pour certains

Commentaire

ok, je crois que je vais laisser tomber. Avant j'avais sitebuilder, pas terrible mais au moins ça marchait de façon simple. La pub de joolma dit que c'est simple,facile pro etc .. Je n'ai pas envie de passer des jours entiers comme je viens de le faire et je trouve (après quelques essais en 1.5) que c'est pas simple du tout, j'avoue être assez déçu, même très déçu. J'ai perdu 4 jours à me plonger dans
                    tout ça, plus les délais de réponse de l'hébergeur. Je ne peux pas me le permettre. Je n'ai par ailleurs trouvé aucune réponse dans le forum sur cette question. En tous cas merci pour vos tentatives, même si elles n'ont pas été d'un grand secours. J'attends encore demain, peut être il y en aura t-il d'autres ....

Commentaire

Si on a un hébergement conforme (c'est qui l'hébergeur ??), joomla s'installe en 2 minutes

Après, faut suivre la procédure de l'hébergeur

Commentaire

Bonjour,

On veut bien aider, mais quand on te pose une question précise, ne l'éludes pas en parlant d'autre chose qui n'a rien à voir, en l'occurence la question de jovdev:
                        Possible de les voir ces paramètres non conformes
                        n'a pas eu de réponse. Quelle est la liste EXACTE et COMPLETE des paramètres qu el'installeur de Joomla! trouve non conformes. Sans réponse à cette question de base, personne ne pourra deviner quel ets le problème. Et également, une réponse à cette question serait un plus: Quel est l'hébergeur ? Certains sont connus pour avoir de grosses limitations avec Joomla!
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

je les ai mentionnés en détail plus haut,
                          les revoici :
                          Directive Recommandé Actuel
                          Safe Mode: Off On
                          Afficher les erreurs: Off On
                          Transfert de fichiers: On On
                          Magic Quotes Runtime: Off Off
                          Register Globals: Off On
                          Output Buffering: Off On
                          Session Auto Start: Off Off
                          ==
                          sur le panneau de l'hébergeur tout est OFF

Commentaire

l'hébergeur est LWS
                            il propose l'installation automatique de Joomla en 1.5 donc pas de pbs à priori

Commentaire

Ce qui indique:
                              • Safe Mode est à On dans ton espace du site (ce qui peut poser de très gros problèmes avec certaines extensions et des limitations), et de plus est marqué comme deprécié depuis PHP 5.
                              • Afficher les erreurs est aussi à On, ce qui est bien pour du développement, mais néfaste en production.
                              • Register Globals est à On, certainement pour compatibilité avec de très vieux scripts, mais c'est une faille de sécurité, il vaut mieux le passer à Off comme recommandé.
                              • Output Buffering est à On, ce qui n'empêche pas le fonctionnement de Joomla!, mais peut avoir quelques effets de bords avec les composants utilisant une gestion interne des buffers PHP en tant que cache de page.

sur le panneau de l'hébergeur tout est OFF
                              Là, si tout est bien positionné sur le panneau hébergeur, mais que sur site les infos sont contraires, il faut soupçonner un problème de site lui-même. Joomla! se contente d'interroger PHP pour déterminer quels sont les paramètres de la configuration.

Ce sont des avertissements, qui, normalement (en plus il faut respecter les contraintes minimales de Joomla! 1.6 (PHP 5.2 minimum, MySQL 5.0 minimum 5.1 recommandé)) n'empêchent pas une installation et fonctionnement de base de Joomla!.

Mais cette anomailie entre la configuration du panneau hébergeur et de ce que racontent les variables sur le site semblent indiquer un problème que tu devrais soumettre au support hébergeur.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X