Easyphp compatible ???

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Easyphp compatible ???

Bonjour,
    JOOMLA et EASYPHP sont-ils compatibles ??
    J'ai installé JOOMLA dans le répertoire www de Easyphp. J'ai lancé l'install ; j'ai eu 2 anomalies sur vérif pré-install : "afficher les erreurs" est sur ON au lieu de Off et "Output buffering" est sur On au lieu de Off.
    En fin d'install j'ai reçu le message suivant :
    Code:
    ( ! ) Warning: require_once(C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\www\installation/controller.php)
     [function.require-once]: failed to open stream: No such file or 
    directory in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\www\installation\includes\application.php on line 76
    Je me suis rendu sur la ligne 76 du fichier ; il est écrit :
    Code:
    		// Import the controller.
    		require_once JPATH_COMPONENT.'/controller.php';
    AU SECOURS !!! et merci par avance pour votre aide !!

Re : Easyphp compatible ???

Bonjour,

je vous conseille ceci
    http://extensions.joomla.fr/accueil/...go-pour-joomla

vous devriez n'avoir aucun problème
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour,
      il y a des probèmes récurrents bien que pas systématiques (des fois ça marche !) pour faire tourner Joomla avec EasyPhp. Lui préférer Wampserver.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci à PATSXM971 et à Grand Schtroumpf pour ces réponses. J'en retiens que EASYPHP n'est pas idéal avec JOOMLA et je pars donc vers vos recommandations.
        Encore merci pour vos conseils et la rapidité de vos réponses.

Commentaire

Bonjour

Erreur! Encore une fois le probleme vient de Joomla! et non pas d'EasyPHP ou de tout autre Wamp bien parametre (contrairement a WampServer). Si des Warnings apparaissent c'est bien que le code n'est pas correct.
          EasyPHP est fait pour les codeurs qui codent avec rigueur. Les parametres PHP sont definis de telle facon que toute erreur est detectee. Cela oblige a coder proprement et permet d'avoir des scripts qui fonctionnent quelque soit l’environnement.
          C'est avec des applis laxistes comme WampServer que l'on se retrouve avec des codes qui ne fonctionnent pas.
          C'est donc aux developpeurs de Joomla! de revoir leur code.

PS : il est toujours possible d'installer Joomla! facilement sous EasyPHP avec les modules (mais c'est juste pour une decouverte du produit, pas pour coder)

Commentaire

Bonsoir

En modifiant le fichier php.ini de Easyphp cela fonctionne très bien sous win7

php_value display_errors "0"
            php_value magic_quotes_gpc "1"
            php_value register_globals "0"
            php_value output_buffering "0
            Pour info j'utilise aussi WampServer sur la même UC
            comme cela j'ai pas de surprises, les 2 fonctionnent
            Dernière édition par acupunctor à 15/03/2011, 17h39

Commentaire

J'utilise EasyPHP sur mes trois PCs et je n'ai aucun problème. Je suis sous Windows 7 64bits et je n'ai même pas dû modifier quoi que ce soit pour que cela fonctionne du premier coup.

Par contre, je ne jamais réussi à faire fonctionner WampServer avec PHP 5.2 : je peux installer et faire fonctionner Wamp avec PHP 5.3. Pas de soucis. Je peux installer l'addon PHP 5.2 mais là, Wamp ne démarre plus.

Ceci pour dire que, probablement sur certaines installations EasyPhp n'est peut-être pas top, mais chez moi, jamais eu de soucis avec et à la limite, je le préfère à Wamp plus capricieux. Comme quoi...

@Alain : ton problème est-il résolu en passant à Wamp ? Parce qu'à lire ton premier post, cela ne change rien en fait : le message d'erreur indique qu'un fichier est manquant. Ce n'est pas Wamp qui va solutionner cela. Vu que c'est un warning, il suffirait de modifier la valeur de error_reporting dans PHP.ini pour ne plus afficher les warnings; que ce soit EasyPhp ou Wamp ou autre chose.
              Christophe (cavo789)
              Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Bonjour,
                Erreur! Encore une fois le problème vient de Joomla! et non pas d'EasyPHP
                Je ne me suis jamais permis de dire que Easyphp est la cause des problèmes, juste constaté l'existence de problèmes.

Les paramètres PHP sont définis de telle façon que toute erreur est détectée
                On sait faire la part des chose entre les deprecated qu'affichent les versions récentes de PHP et le réglage du display_error et les rééls problèmes - muets - non systématiques et sans cause identifiée que l'en rencontre régulièrement sous Vista et Seven. Le recours à Wampserver est juste du pragmatisme, pas un jugement de valeur.

il est toujours possible d'installer Joomla! facilement sous EasyPHP
                OK, on compte sur toi pour sortir du trou le prochain qui aura des soucis avec EasyPHP sous Seven
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour

Peut importe le message d'erreur affiché. Si une erreur s'affiche c'est bien que le code n'est pas rigoureux. C'est pour cette raison qu'il faut toujours coder avec error_reporting = E_ALL | E_STRICT. Il existe une enorme difference entre developpement et production. Un codeur doit toujours se mettre dans une configuration "developpement". Voir ci-dessous, les recommandations de PHP:

; By default, PHP is set to take action on all errors, notices and warnings EXCEPT
                  ; those related to E_NOTICE and E_STRICT, which together cover best practices and
                  ; recommended coding standards in PHP. For performance reasons, this is the
                  ; recommend error reporting setting. Your production server shouldn't be wasting
                  ; resources complaining about best practices and coding standards. That's what
                  ; development servers and development settings are for.
                  ; Note: The php.ini-development file has this setting as E_ALL | E_STRICT. This
                  ; means it pretty much reports everything which is exactly what you want during
                  ; development and early testing.
                  ; Default Value: E_ALL & ~E_NOTICE
                  ; Development Value: E_ALL | E_STRICT
                  ; Production Value: E_ALL & ~E_DEPRECATED

Pour Windows 7, le probleme est d'une autre nature. Et il tient en deux points.
                  1. Win7 ne fait plus le loopback localhost. C'est pour cette raison qu'il faut soit a la main modifier le hosts soit utiliser 127.0.0.1 a la place de localhost
                  2. Les droits en lecture/ecriture dans le repertoire "Program Files" ont change. A moins d'etre admin, l'ecriture dans ce repertoire ne se fait plus. Il faut donc intaller EasyPHP dans un repertoire pour lequel on a les droits (il le fait automatiquement depuis quelques versions).

Windows a fait ces changements brutalement apres des annees de pratiques differentes. Au nom de la securite il est vrai, ce qui est une bonne chose en soi.

Le but de serveurs Wamp (bien configures) est aussi d'eduquer les programmeurs pour qu'ils ecrivent un code propre. Ou alors il ne faut pas programmer. PHP est un langage dangereux car facile a prendre en main. Mais cela ne dispense pas un apprentissage rigoureux.

Calicode

Commentaire

Je conseil fortement, xxamp sous windows, simple et efficace pas de chichi. Wamp et easyphp m'ont toujours causé des problèmes et des prises de tête a un moment ou à un autre, pour une raison ou pour une autre. Enfin bon maintenant je suis sur mac 90% temps avec mamp et la c'est encore mieux

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X