Pour bien desinstaller joomla 1.6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pour bien desinstaller joomla 1.6

Bonjour à tous,
    bon et bien j'ai essayé la version 1.6 mais étant un amateur je me rends compte que cela ne correspond pas à mes capacités.
    J'avais fait des sites sous joomla 1.5 sans trop de problème mais là cela n'est pas de mon niveau.
    Etant donné que je ne commençais qu'à créer le site je pense redescendre vers la 1.5 qui ensuite à voir pour les migrations vers la 1.7.
    Ma question est donc simple.
    Comment désinstaller la version 1.6 pour repartir à zero ?
    Que dois-je faire également dans le phpadmin ?

Merci de vos conseils
    Dernière édition par Nicofig à 26/05/2011, 07h22

Re : Pour bien desinstaller joomla 1.6

Bonjour,

Si tu es en local, supprimes le contenu du répertoire où est ton Joomla! 1.6, puis vides la base de données.

Procédure identique chez tout hébergeur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,
      j'ai essayé la version 1.6 mais étant un amateur je me rends compte que cela ne correspond pas à mes capacités
      Il n'y a pas de difficulté insurmontable dans la 1.6 qui la rende inutilisable pour quelqu'un qui se débrouille avec la 1.5. Et n'ai pas vu passer les tonnes d'appels à l'aide que tu aurais du poster pour essayer t'en sortir ... Partant du principe que de toute façon tu devras y passer un jour, je te conseille plutôt de persévérer.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bon je vais donc ouvrir des sujets afin d'obtenir quelques réponses. Merci

Commentaire

Je confirme, avec 1.6.3 tout s'est bien passé en installation locale avec Wampserver, en revanche j'ai eu des soucis avec l'installation à distance (sur serveur Amen, qui n'a visiblement pas la cote dans ce forum)

D'abord un message d'erreur :
          Warning: Invalid argument supplied for foreach() in blablabla/libraries/joomla/language/language.php on line 1109
          qui me bloquait dès le choix de la langue
          J'ai simplifié toute la fonction :
          $languages = array ();
          $subdirs = JFolder::folders($dir);
          foreach ($subdirs as $path){
          $langs = self:: parseXMLLanguageFiles("$dir/$path");
          $languages = array_merge($languages, $langs); }

Par $languages = array (fr-FR);
          Je n'ai plus le choix de la langue (anglais), mais bon ça permet d'avancer.

Enfin, à la fin, le bouton de desinstallation automatique du répertoire d'installation ne fonctionne pas, il faut retourner l'enlever à la main avec le bon vieux filezilla.

Commentaire

$languages = array (“fr-FR”); ... en fait

Commentaire

Bonjour,
              avec 1.6.3 tout s'est bien passé en installation locale avec Wampserver, en revanche j'ai eu des soucis avec l'installation à distance (sur serveur Amen, qui n'a visiblement pas la cote dans ce forum)
              Ce serveur Amen est-il un Linux ou un Windows, et avec quelle version de PHP et MySQL ?
              Le gros problème avec Amen, c'est que tu joues à la roulette quand tu choisis un hébergement mutualisé. Si tu es sous Windows, demandes un serveur Linux, et vérifies aussi que tu sois bien en PHP 5.2 récent (ou 5.3) avec du MySQL 5.1 au moins.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

Ce serveur Amen est-il un Linux ou un Windows, et avec quelle version de PHP et MySQL ?
                Le gros problème avec Amen, c'est que tu joues à la roulette quand tu choisis un hébergement mutualisé. Si tu es sous Windows, demandes un serveur Linux, et vérifies aussi que tu sois bien en PHP 5.2 récent (ou 5.3) avec du MySQL 5.1 au moins.
                PHP : 4.4.9 - 5.2.5

Version du client MySQL: 5.0.51a, avec une précision important (sic) :
                La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.44). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Hosting windows : c'est un choix payant, je ne pensais pas que développer un site avec windows était compatible avec un hosting linux (lequel est gratuit, lui).

Je vais réessayer en changeant le hosting vers linux, merci de ces précisions

Commentaire

Bonjour,
                  Pour effacer joomla 1.6 il faut suprimer le sous dossier 1.6 dans le dossier du site 1.5!!! Jusque la tout vas bien pour moi mais dans la bdd coment faire la eifference entre les table de 1.5 et 1.6 ??? Afin de ne pas avoir tt en double

Merci a vous

Commentaire

lorsque tu as créé le 1.6, tu s certainement soit créé une autre base, soit donné un préfixe différent à tes tables. Là, nous on ne peut pas deviner.

Commentaire

jai fais la migration de 1.5 a 1.6 avec jupgrade donc ca a tout fais tout seul !!

Commentaire

tu devrais donc savoir ce que tu lui as donné comme infos pour la base de données...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X