Qui a réussi à installer Joomla 1.7 chez Free ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Qui a réussi à installer Joomla 1.7 chez Free ?

Bonsoir,

[MODE PRESENTATION]
    N'ayant pas trouvé de rubrique où se présenter, je fais d'une pierre deux coup en le faisant ici et en posant ma première question....

Je m'appelle Laurent, je patauge avec joomla depuis la version spéciale éducation qui date de la monture 1.0 et ayant GMAccess en hack intégré... Des sites sans prétentions mais qui ont eu l'avantage de correspondre à mes besoins : gestion des publications et droits divers. Donc aucune utilisation poussée, juste de la publication communautaire pour des associations ou des sites de classe.
    [/MODE PRESENTATION]

Je passe à ma question du moment sur laquelle je bloque....

En créant un nouveau site, j'ai tout naturellement pris la dernière version de Joomla que vous proposez en téléchargement et là, ça coince .

Le site fraîchement copié sur le serveur Free me parle au lieu de lancer la procédure de configuration.
    => " Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6. "

Les informations du serveur (PhpInfo) m'en disent plus :
    => PHP Version 5.1.3RC4-dev

Je suis donc face à un petit souci de discordance dans une branche secondaire des versions.

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à passer outre cette vérification de compatibilité dans les versions de Php ?

Quelle version (stable et toujours supporté en terme de mise à jour de sécurité) de Joomla faut-il donc utiliser avec Free (autre que " 1.5.6 Production/Stable [ Vusani ] 12-August-2008 22:00 GMT " ?) ?

Merci, Laurent.

Re : Qui a réussi à installer Joomla 1.7 chez Free ?

Salut,

Ce n'est tout simplement pas possible.
    Dirige-toi vers un hébergement payant (à partir de 1€ par mois).

A+

Commentaire

Quelle version (stable et toujours supporté en terme de mise à jour de sécurité) de Joomla faut-il donc utiliser avec Free (autre que " 1.5.6 Production/Stable [ Vusani ] 12-August-2008 22:00 GMT " ?) ?
      La version 1.5.6 a été (il y a fort longtemps) une version stable, mais c'est maintenant une version totalement obsolète. La dernière version de la branche 1.5 est la 1.5.23, et elle est supportée par Free. Par ailleurs il s'agit d'une version LTS, donc supportée à long terme.
      Tu trouveras sur le site joomla.fr un patch "Joomla 1.5.x vers Joomla 1.5.23" qui te permettra une mise à jour facile.
      Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
      C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
      Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Bonsoir Lesoutier,

Je te remercie pour ta réponse. J'ignorai ce fonctionnement avec des versions LTS comme Ubuntu, maintenant j'en sais un peu plus, bien qu'il me reste encore une interrogation : comment connaître la dernière révision mineure d'une version LTS ?
        Mais notre ami Google a su me donner l'info cette fois-ci. Petit bilan en suivant .

Pour plus de précision si cela intéresse certains :
        désormais, chaque six mois, une nouvelle version devrait voir le jour. Et chaque dix-huit mois, une version dite Long Term Support (LTS) sera publiée. Les versions LTS sont supportées jusqu'à trois mois après la sortie de la prochaine version LTS.

Joomla 1.5 sera supporté jusqu'en Avril 2012. Vous devez gardez en tête que si vous utilisez une version non LTS, après six mois, il n'y aura plus de mise à jour de sécurité pour cette version. La prochaine version LTS sera Joomla 1.8 (ou peut-être Joomla 2.0), supposée sortir en Janvier 2012.
        Des mises à jour de maintenance et de sécurité seront faites pour les versions STS (Short Term Support ; 6 mois de mises à jour) et LTS tout au long de leur période de support respective.
        La nouvelle numérotation repose sur le principe traditionnel de l'incrémentation 2.1 => 2.2 => 2.3... etc. Chaque version STS se verra donc incrémentée d'un dixième.

Par contre, la marque LTS d'une version sera visible par l'utilisation de l'indice 5 : 2.5 ; 3.5 ; 4.5 ... etc

A noté que le nom de la future LTS ne semble pas encore fixé : continuer la lignée des 1.x et donc attribuer la 1.8 (car la 1.7 est pour 6 mois) ou passer directement de 1.7 à 2.5.
        Je vais donc rester sur la branche 1.5, pour le moment

En espérant ne pas avoir été redondant ou trop hors sujet. Le décryptage des numéros de version nous permet de mieux cerner les gestions de mises à jour mais ne résous toujours pas le souci avec Free : j'ai du attendre un bon moment avant de pouvoir passer aux versions 1.4 car free est resté longtemps en php4.

De là à payer un hébergeur, même si c'est assez abordable, mon usage n'en nécessite pas l'intérêt (et autant rester cohérent avec les valeurs du " libre "). Même si des lenteurs se font sentir, avec ses 10 Go et surtout sans aucune publicité, Free convient très bien à l'usage peu intensif de mes sites.

Laurent, du monde libre .

Commentaire

et autant rester cohérent avec les valeurs du " libre "
          Libre ne veut pas dire gratuit.
          Free as in free speech, not free beer...

Commentaire

Bonjour Kursus,

Entièrement d'accord avec tes propos. Je parlais surtout de la philosophie consistant à laisser le choix à tout à chacun de tester et d'utiliser la solution lui convenant le mieux, qu'elle soit payante ou non. Et qui plus est, si l'on trouve chaussure à son pied sans bourse délier, autant en profiter. Je n'abordais pas non plus la notion d'ouverture du code car du code fermé peut être gratuit et l'on trouve également du code ouvert payant...

La possibilité de retirer mes données à tous moment, l'absence d'abonnement ou de quelconque contrat rentre dans ce que j’englobais par ces termes " valeurs du libre ".
            Il est juste regrettable, à mes yeux, que les mises à jour du serveur free soient autant en retrait. Mais bon, comme indiqué plus haut, on peut très bien faire avec grâce à la version LTS.

Laurent

Commentaire

Oui enfin personnellement, après en avoir bavé chez SFR et leurs pages perso bien pourries, je me suis finalement décidé et suis passé chez OVH (pour un budget annuel pour le moment d'un peu moins de 30€ pour une année). Et pour l'instant, je ne suis pas déçu (même si j'ai rencontré un petit problème au niveau du FTP le week-end dernier).
              Et puis, tu peux passer par des "hébergeurs" associatifs où tu ne paies rien mais peux faire un don... J'ai essayé kegtux mais leur serveur ne supportait ma bibliothèque en ligne ; le "frère" de kegtux, legtux propose un serveur plus solide. Et il y en a bien d'autres.

A+
              My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

Commentaire

Moi perso, suite a de déboires d'installations chez des hébergeurs qui bloquent beaucoup d’accès, soit qui n'utilisent pas les bonnes versions nécessaires pour installer JOOMLA! 1.7, je suis passer chez WWW.WEB4ALL.FR chez qui tout fonctionne bien.

Pour info : hébergement = 18 € / an

A+
                Merci a vous

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X