Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6

Bonjour à tous n___n

Et oui c'est un drôle de titre en sachant qu'on est sur la section joomla 1.7 du forum...
    Pourtant c'est bien ce qu'affiche mon site où sont déposés de fichiers de joomla 1.7.

- Voilà j'ai réalisé un site en local avec joomla 1.6.

- Maintenant un prestataire externe (très dur à contacter quand j'ai un problème) de ma boite (où je suis stagiaire) m'a ouvert :
    > un espace ftp avec plusieurs infos : le nom du serveur, le login, le mot de passe.
    > un serveur Mysql5 (mais je n'ai pas les "privilèges" pour voir les bases de données) avec plusieurs infos : nom du serveur, nom de l'utilisateur, nom de la base, mot de passe. (ces infos devaient donc juste me servir à l’installation de joomla)

- Les prestataires avaient déjà déposés tous les fichiers joomla nécessaires à l'installation. Il ne me restait plus qu'à la lancer et à déposer les fichiers de mon site sur le ftp. (images, template,...)

- Quand j'ai compris que je ne pouvais pas accéder aux bases de données, je leur ai envoyé mon fichier en nom_de_ma_base.sql.
    Sauf que mes menus, articles,... n'apparaissaient toujours pas après qu'ils aient importé la base. Je suis donc allée dans les paramètres du joomla administrator et j'ai modifié le nom de la base que j'avais rentré à l'installation par le nom de celle que je leur avait envoyé.

-A partir de ce moment là je n'avais plus aucun accès à mon site... (normal, et administrator)
    Et un message s'affichait à la place :
    >> "Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6."

- J'ai donc supprimé tous les fichiers joomla du ftp, téléchargé joomla 1.7 et déplacé tous les fichiers dans le ftp.

Mais le message continue d'apparaitre... Les prestataires sont injoignables et mon site doit absolument être en ligne avant la semaine prochaine ! ToT

Est ce que la grande communauté joomla aurait une solution à me proposer, des trucs à tester ? En tout cas je vous suis très reconnaissante de vous pencher sur mon problème ^o^

Merci !

Re : Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6

Bonjour,
    Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher
    malheureusement si c'est vrai tu n'auras pas de solution sans intervention de l'hébergeur (ou sans qu'il te donne les billes pour changer de version de php).
    Pour vérifier si c'est bien un pb de version, lance un phpinfo :

Mets
    <?php
    phpinfo();
    ?>
    dans un fichier toto.php, monte-le à la racine de ton site et exécute le. S'il t'affiche une version de php < 5.2.4 tu es mal...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse !

Les prestataires devaient être réveillés aujourd'hui car j'ai finalement eu une réponse assez rapide de leur coté aussi !

Le message « Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher’, informe que la version utilisé n’est pas la bonne pour cela il faut activer l’utilisation de PHP 5.2.x
      grace au fichier .htaccess. en modifiant la ligne d’appel du php (SetEnv PHP_VER 5).

Nous l’avons remplacé pour vous, et importé votre fichier .sql.

Maintenant j'attends toujours de savoir le nom que je dois rentrer dans le champ "base de donnée" à l'installation XD

Merci encore

Commentaire

Merci pour ces réponses faciles et efficaces,
        cependant je ne trouve pas dans le fichier .htaccess la ligne d’appel du php, comment dois-je et où écrire cette ligne ?

J'ai trouvé ceci sur http://wiki.pluxml.org :
        Recopier dans ce fichier la directive pour activer PHP5 en fonction de votre hébergeur :
        OVH
        Code:
        SetEnv PHP_VER 5
        1and1
        Code:
        AddType x-mapp-php5 .php
        Free
        Code:
        php 1
        Online.net
        Code:
        AddType application/x-httpd-php5 .php
        Nuxit
        Code:
        options -indexes
        AddHandler x-httpd-php5 .php
        AddType application/x-httpd-php5 .php
        Merci de penser aux newbiez dont je suis
        Dernière édition par nofight à 27/09/2011, 10h52

Commentaire

Bonjour,
          cependant je ne trouve pas dans le fichier .htaccess la ligne d’appel du php
          D'autant moins que tu regardes probablement htaccess.txt (à moins que tu ne l'aies déjà renommé ?)

> Comment :
          avec un éditeur de texte propre (pas Word, pas Wordpad ; notepad convient à la limite, installe-toi notepad++ c'est gratuit et on a toujours besoin d'un bon éditeur chez soi).
          Donc d'abord le copier sur ta machine localement, en utilisant ton client FTP (Filezilla), puis après modif le remonter sur l'hébergement

> Où :
          au début.

N'oublie pas de le renommer en exactement .htaccess (sans .txt mais avec un . devant) une fois remonté.

Et n'oublie pas ensuite
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X