Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6

Bonjour à tous n___n

Et oui c'est un drôle de titre en sachant qu'on est sur la section joomla 1.7 du forum...
    Pourtant c'est bien ce qu'affiche mon site où sont déposés de fichiers de joomla 1.7.

- Voilà j'ai réalisé un site en local avec joomla 1.6.

- Maintenant un prestataire externe (très dur à contacter quand j'ai un problème) de ma boite (où je suis stagiaire) m'a ouvert :
    > un espace ftp avec plusieurs infos : le nom du serveur, le login, le mot de passe.
    > un serveur Mysql5 (mais je n'ai pas les "privilèges" pour voir les bases de données) avec plusieurs infos : nom du serveur, nom de l'utilisateur, nom de la base, mot de passe. (ces infos devaient donc juste me servir à l’installation de joomla)

- Les prestataires avaient déjà déposés tous les fichiers joomla nécessaires à l'installation. Il ne me restait plus qu'à la lancer et à déposer les fichiers de mon site sur le ftp. (images, template,...)

- Quand j'ai compris que je ne pouvais pas accéder aux bases de données, je leur ai envoyé mon fichier en nom_de_ma_base.sql.
    Sauf que mes menus, articles,... n'apparaissaient toujours pas après qu'ils aient importé la base. Je suis donc allée dans les paramètres du joomla administrator et j'ai modifié le nom de la base que j'avais rentré à l'installation par le nom de celle que je leur avait envoyé.

-A partir de ce moment là je n'avais plus aucun accès à mon site... (normal, et administrator)
    Et un message s'affichait à la place :
    >> "Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6."

- J'ai donc supprimé tous les fichiers joomla du ftp, téléchargé joomla 1.7 et déplacé tous les fichiers dans le ftp.