Joomla 1.7 installation boucle à la fin de l'étape "4 : Base de données" chez OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla 1.7 installation boucle à la fin de l'étape "4 : Base de données" chez OVH

Bonjour à toutes et à tous,

J'aiun soucis d'installation avec joomla 1.7 fullpack version Francophone chez OVH et je me demande si à priori il s'agit d'un problème de JOOMLA 1.7 que je n'arrive pas à installer sur mon dédié :

Contexte :

• PHP Version 5.2.13-pl1-gentoo
    • MySQL version 5.0.44
    • JOOMLA 1.7 déléchargé sur mon micro et transféré par FTP FileZilla sur mon serveur.

Fonctions vérifiées :
    • PHP avec un script simple : echo " Bonjour <br> \n";
    • MySQL avec test de création de table, d'écriture et de lecture

Au départ : La base MySQL est vide.

Installation de JOOMLA 1.7 : l'installation boucle à la fin de l'étape "4 : Base de données".

Avec phpMyAdmin, j'ai vérifié que 34 tables étaient installées.

Combien y en a-t-il ?

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le problème ?

D'avance merci

Re : Joomla 1.7 installation boucle à la fin de l'étape &quot;4 : Base de données&quot; chez OV

Etant donné que l'installation a lieu sur un serveur dédié, quels sont les pré-requis pour cet installation de JOOMLA 1.7 ?
    Merci

Commentaire

Re : Joomla 1.7 installation boucle à la fin de l'étape &quot;4 : Base de données&quot; chez OV

Bonsoir,

Suivant si tu as demandé les données d'exemple ou pas les tables varies. Supprimes ton fichier configuration et recommences l'installation.

As-tu eu des problèmes lors du transfert ? Avec quel navigateur fais-tu l'installation ?

@Btrans
      Etant donné que l'installation a lieu sur un serveur dédié
      Je n'ai pas vu que l'on parlait de dédié, à moins que tu penses serveur=dédié

Commentaire

Merci zepelin57 pour cette rapide réponse.

à l'étape "4 : Base de données", l'installation ne fait que l'installation des tables et peut-être une première initialisation.

On n'a pas encore eu l'étape où on demande si l'on souhaite des exemples.

Le serveur utilisé est un serveur dédié chez OVH (pas un hébergement mutualisé).

Commentaire

Envoyé par Btrans Voir le message
          Merci zepelin57 pour cette rapide réponse.

à l'étape "4 : Base de données", l'installation ne fait que l'installation des tables et peut-être une première initialisation.

On n'a pas encore eu l'étape où on demande si l'on souhaite des exemples.

Le serveur utilisé est un serveur dédié chez OVH (pas un hébergement mutualisé).
          Heu oui mais là je répondais à Claudi

Pour les pré-requis c'est là.

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message

Pour les pré-requis c'est là.
            Bonsoir zepelin,

Btrans, est venu voir via un logiciel pour se connecter sur mon pc afin de voir l'affichage et le problème rencontré, on y a passé tous les deux beaucoup de temps, mais tous les deux on sèche totalement sur la solution.

Donc j'ai posté ce message et Btrans répond aussi car il connait un peu plus que moi sur tout ce qui est joomla. Pour finir, j'avais fait une première installation sur mon serveur dédié chez ovh, et j'ai eu le meme soucis que cette fois encore. Btrans m'a conseillé de tout supprimer et de réinstaller, mais rebelotte, j'ai encore ce plantage. Là, ça fait déjà 3 fois que je réinstalle joomla 1.7 fullpack francophone, mais j'ai toujours ce soucis, donc Btrans, suit également la solution pour m'aider au cas ou encore une fois j'échouerai aux conseils que tous ici pourraient me donner.

le serveur chez ovh est le suivant : SuperPlan 2011 Mini

Donc voilà pour l'explication au sujet de Btrans.

Merci à toi Zepelin pour d'autres réponses si tu as solutions et merci pour tes conseils passés et avenir.

Claudi

Commentaire

Oui mais encore une fois, décidément c'est la journée , un dédié ne se gère pas de la même façon qu'un hébergement mutu. Il faut avoir un acquis qui ne se fait pas en quelques semaines/mois.

Toute infogérance t'incombe, j'espère que tu en es conscient(e). Les MàJ du serveur il faudra que tu les fasses ou les faire faire mais là cela a un coût.

Ceci dit, généralement quand OVH livre un dédié il est prêt à l'emploi, reste après à le régler aux petits oignons. Reste aussi à savoir avec quel distrib tu l'as pris ?

Commentaire

j'avais fait une première installation sur mon serveur dédié chez ovh, et j'ai eu le meme soucis que cette fois encore.
                Bonjour,
                Un dédié ou un VPS, tu dois savoir le configurer, ainsi que le dit Zeppelin57.
                un "bouclage" vers la base de données sur un dédié ou assimilé (VPS) vient en généralk de certaines causes:
                1. la base de données n'est pas déclarée
                2. les droits sur la base de données sont incorrects
                3. la distribution Linux choisie possède un PHP + MySQL trop ancien.
                4.. une erreur humaine (connue sous le nom de bug d'interface chaise-clavier).

Hormis ces problèmes, Joomla! est compatible avec quasiment n'importe quel hébergement correct.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Oui mais encore une fois, décidément c'est la journée , un dédié ne se gère pas de la même façon qu'un hébergement mutu. Il faut avoir un acquis qui ne se fait pas en quelques semaines/mois.

Toute infogérance t'incombe, j'espère que tu en es conscient(e). Les MàJ du serveur il faudra que tu les fasses ou les faire faire mais là cela a un coût.

Ceci dit, généralement quand OVH livre un dédié il est prêt à l'emploi, reste après à le régler aux petits oignons. Reste aussi à savoir avec quel distrib tu l'as pris ?
                  voici Zepelin57 l'info sur le serveur dédié

SuperPlan 2011 Mini

Hardware
                  Processeur Intel Core2Duo 2x 2.33+ GHz 3 Mo L2 - FSB 1066 MHz
                  Architecture 64 bits
                  Mémoire vive 4 Go DDR2
                  Disque dur 2x 750 Go - SATA2
                  RAID SOFT - 0/1
                  NIC FastEthernet

Réseau
                  Connexion 100 Mbps
                  Bande passante
                  OVH vers OVH 100 Mbps
                  Internet vers OVH 100 Mbps
                  OVH vers Internet 200 Mbps
                  SLA Premium
                  ( sur l'ensemble de votre infrastructure )

Adresses IP
                  IPv4 1
                  IPv6 /64
                  IP Failover 3

Datacenter

Green cooling Energy Saver inclus
                  Eco salles inclus
                  Triple arrivées électrique inclus

Services Inclus
                  Sauvegarde FTP 100 Go
                  Reboot du serveur à distance: inclus
                  Large choix de systèmes d'exploitation: Linux BSD Microsoft Windows
                  Sauvegarde de gabarit d’installation : inclus
                  Exécution d’un script de post installation à la fin d’une installation : inclus
                  Réinstallation gratuite et à volonté du serveur : inclus
                  Gestion de trousseau de clés SSH : inclus
                  Graphes de la bande passante : inclus
                  Netboot : inclus
                  vKVM : inclus
                  RTM (Real Time Monitoring) : inclus
                  Garantie des composants à vie : inclus
                  DNS Secondaires : inclus
                  Monitoring 24h/24 7j/7 - Email et SMS** :inclus
                  Système "Rescue" : inclus
                  Reverse personnalisé : inclus
                  Certificat de conformité : inclus
                  Hardware certifié Redhat Enterprise Linux : inclus

Ensuite il est sous linux gentoo et en php version 5.2.13-pl1-gentoo et MySQL version 5.0.44. Il me semble que tous les détails je les avais mis lorsque j'ai créé mon post au sujet de la version php et de MySQL.

Pour de ce qui est du serveur, je vous ai donné toutes les infos le concernant.

Zepelin57 est ce que les infos que je viens de mettre sur le serveur pourrait t'aider stp ?

Merci pour les réponses.

Ensuite oui je sais que les mises à jour je dois les faire moi-même.

Je dis à bientot.

Claudi

Commentaire

Zepelin57 est ce que les infos que je viens de mettre sur le serveur pourrait t'aider stp ?
                    Non, parce que je connais plus que bien les dédiés OVH, j'en ai 3 chez eux depuis presque 10 ans. Ce que je voulais savoir c'est quel distrib que tu as demandé lors de l'aquisition Gentoo ou R2 ?

Dans le pire des cas si tu n'as rien d'autre sur le serveur, refais une installation via ton manager.

Mais je m'arrêterai ici car là on sort du cadre d'aide Joomla, pour aller sur du dédié. OVH a un superbe forum, mais attention là aussi tu auras des remarques comme je viens de le faire au-dessus ou jisse, quand on prend un dédié il faut en assumer la responsabilité et les tâches qui lui incombe, je ne suis pas sûr que tu évalues bien ce qui t'attend

Commentaire

Ou, mais j'ai assisté Claudi dans son installation.

Commentaire

Non, parce que je connais plus que bien les dédiés OVH, j'en ai 3 chez eux depuis presque 10 ans. Ce que je voulais savoir c'est quel distrib que tu as demandé lors de l'aquisition Gentoo ou R2 ?

Dans le pire des cas si tu n'as rien d'autre sur le serveur, refais une installation via ton manager.

Mais je m'arrêterai ici car là on sort du cadre d'aide Joomla, pour aller sur du dédié. OVH a un superbe forum, mais attention là aussi tu auras des remarques comme je viens de le faire au-dessus ou jisse, quand on prend un dédié il faut en assumer la responsabilité et les tâches qui lui incombe, je ne suis pas sûr que tu évalues bien ce qui t'attend
                        Bonjour zepelin57,

Bon alors voilà, aparemant suis pas seule dans ce cas, il y a sur le forum d'ovh une personne qui a le meme soucis que le mien, et pour répeter sous quel version nous sommes tous les deux, c'est une linux gentoo release 2.

Voici pour ton info.

Si tu as solution, fais nous en part, stp.

Merci d'avance zepelin57.

Claudi

Commentaire

Salut à tous et toutes,

Voici une excellente nouvelle, j'ai grace à Loic du service technique ovh a résolu mon problème, merci à lui et pour son professionnalisme et de sa gentillesse. Merci aussi à zepelin57 de m'avoir aidé et conseillé.

Pour ceux et celles qui rencontre un soucis d'installation de joomla en version 1.7 sur serveur dédié ovh, ne soyez pas étonnés car cela a un rapport avec la version php qui est préinstallé et donc incompatible avec cette version. Il vous faut installer la version 1.5 et là ça fonctionnera sans soucis.

En ce qui concerne la version joomla 1.7, Loic du service technique est en train de se charger de faire remonter l'info pour mettre un patch pour upgrader sur la dernière version compatible avec le joomla en question. Donc j'espère que mon post et mon info pourra aider d'autres personnes.

J'avais lu aussi sur un autre forum, que certaines personnes se posaient la question si cela pouvait avoir un rapport avec linux gentoo release 2, et bien ma réponse est non.

Donc bonne chance pour votre installation en joomla, et merci encore une fois à Loic pour son aide efficace. Merci aussi à Btrans de m'avoir aidé à résoudre durant ces 3 derniers jours mon soucis, vous etes adorables. Idem pour zepelin57 qui nous a aiguillé sur des possibilités.

Amitiés à tous et toutes.

Cloclo

Commentaire

La version minimale demandée pour l'installation de Joomla! 1.7 est la 5.2.4
                            Celle installé sur ce serveur est la :
                            Contexte :
                            PHP Version 5.2.13-pl1-gentoo
                            MySQL version 5.0.44
                            mais
                            Pour ceux et celles qui rencontre un soucis d'installation de joomla en version 1.7 sur serveur dédié ovh, ne soyez pas étonnés car cela a un rapport avec la version php qui est préinstallé et donc incompatible avec cette version.
                            Il y a là une logique qui m'échappe totalement ! OVH bricole les versions de PHP ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Il y a là une logique qui m'échappe totalement ! OVH bricole les versions de PHP ?
                              Non absolument pas, même si leur Gentoo R2 sont un quelques peu bricolé pour permettre d'avoir un dédié fonctionnel, revers de la médaille il faut attendre que OVH sort des patch pour ses R2, actuellement ce doit être le 2.31.

Ceci dit, la réponse donnée m'étonne beaucoup. Comme je l'ai dit plus haut j'ai 3 dédiés chez eux (2 en Debian et 1 en CentOS) et n'ai aucun problème pour faire tourner J1.7!

Maintenant pour la R2 il faut qu'elle soit en 2.31 et surtout via OVHM dans Webadmin sélectionner la version Php soit 5 soit 5.3.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X