Mise à jour 1.7.0 vers 1.7.2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour 1.7.0 vers 1.7.2

Bonjour

Bon la je commence à fatiguer, cela va faire plusieurs semaines que j'essaye de mettre mes deux sites qui sont sous joomla 1.7.0 vers les dernières mises à jours, j'ai essayé je pense toutes les méthodes et solutions que j'ai pu lire sur ce forum, rien ne fonctionne. La je viens d'essayer de passer tous mes dossiers et fichiers en chmod 777 et voilà le message que j'obtiens quand j'essaye de mettre à jour de 1.7.0 vers 1.7.2

JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
    Installation de fichiers : impossible de trouver le répertoire source /home/www/04100d2301fa13c47358665c4f8bb0ab/web/cli

Je suis hébergé chez Infomaniac.

Ce que je trouve dommage, j'ai commencé avec la dernier version de Joomla 1.5, je suis passé ensuite à la 1.6.0 les mises à jour se faisait sans aucun problème particulier, depuis que la version 1.7.0 est sorti je constate que je ne suis pas le seul à être en galère pour faire ces mises à jour.

Ne serait-il pas possible de simplifier ces mises à jour, faire comme avant en écrasant simplement par FTP les dernière version, c'était si simple pourquoi avoir compliqué les choses.

Re : Mise à jour 1.7.0 vers 1.7.2

Tu peux très bien écraser par FTP également, si je ne me trompe.
    Par ailleurs, étant chez Infomaniak, as-tu activé le FTP dans les paramètres de configuration du site ? Il me semble que c'est indispensable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai activé le FTP; mais ça ne fonctionne pas plus.

Voici la réponse que j'obtiens

JFTP: :store : mauvaise réponse
      Attention : impossible de déplacer le fichier.

Mais moi je voudrais que l'on m'explique pour quoi avoir compliqué les choses, alors qu'avec la version 1.6 cela se passait sans problème. Je suis vraiment déçu de ces dernières mises à jour, la version 1.7.0 me semblait bien, mais je regrette vraiment d'avoir passé mes deux sites en version 1.7.0, j'aurai su je serais resté avec la dernière version de la 1.6.

Je me demande même si je vais continuer à utiliser Joomla, c'est dommage car j'aimais beaucoup ce CMS.

Commentaire

Bonjour,
        j'aurais su je serais resté avec la dernière version de la 1.6.
        c'est absurde, la 1.6 n'est plus maintenue et dans 6 mois la 1.7 non plus ; il FAUT faire les mises à jour, ce n'est pas une option. Ça serait comme rester en Windows 3.2... : ça peut durer un temps mais ça limite vite.

pourquoi avoir compliqué les choses
        pas pour le plaisir d'em... les gens mais parce que le passage 1.6>1.7 impacte la base de données donc il faut bien que ce qu'il y a à faire soit fait.

Ton problème n'est pas tant Joomla que Infomaniak (bon hébergement par ailleurs), qui a une façon très rigoureuse pour ne pas dire rigoriste de gérer les droits, ce qui fait que tu auras (aurais eu) le même problème pour installer n'importe quelle extension sur ton site.

À ce stade, il faut commencer par tout repasser en revue coté droits :
        > activer le FTP dans Joomla (fait, si j'ai bien suivi)
        > aller dans l'admin Infomaniak, lancer le gestionnaire de fichier, vérifier les propriétaires des fichiers et des dossiers, et si besoin tout réattribuer au propriétaire par défaut
        > aller dans l'admin de Joomla, informations systèmes, permission es dossiers et vérifier que tout est vert.

Et sinon comme l'a dit Robert, de 1.70, à 1.7.2 ça doit passer en écrasant par FTP "à l'ancienne".
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour

Bon, je viens de faire cela à l'ancienne, c'est à dire écraser tout les dossiers et fichiers par FTP et cela à fonctionner.

Alors, vous allez dire que je suis chiant ( des fois c'est vrai ) mais pourquoi dire de faire cette mise à jour en passant par gestion des extensions alors qu'il est si simple de le faire en écrasant les dossiers et fichiers par FTP direct. Je ne me serais pas pris la tête pendant plusieurs semaines alors que c'était vraiment tout simple de le faire.

Commentaire

Re,
            pour les gens "normaux" avec une installation complétement opérationnelle, c'est plus simple par l'installeur.
            tu as déjà essayé d'installer un template, un module ou une extension ?

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Re,
              pour les gens "normaux" avec une installation complétement opérationnelle, c'est plus simple par l'installeur.
              tu as déjà essayé d'installer un template, un module ou une extension ?
              Oui bien sur, je n'ai jamais eu de problème, j'ai installé Akeeba, le pack JCE, Explorer et d'autres petits trucs et j'ai jamais rencontré de problème particulier.

Commentaire

je me permet juste de signaler que ce n est pas tout le monde qui est informaticien, ou qui as une maitrise plus que basique de son outil informatique.
                Ce bouton as été crée pour ca. pour mettre à la portée de tous des operations complexes. pour certains, fTP est un mot qui fait peur..
                Ou completement inconnu.

Quand a la methode que tu as utilisé, c est une methode de secours, et ce n est pas le plus simple.
                Mon site de documentation sur Joomla et le CCK K2 : http://documentation.informaticien51.fr
                Une notice pour le CCK K2 ( mise à jour le 01/06/2015) :
                http://documentation.informaticien51...couverte-de-k2

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  je me permet juste de signaler que ce n est pas tout le monde qui est informaticien, ou qui as une maitrise plus que basique de son outil informatique.
                  Ce bouton as été crée pour ca. pour mettre à la portée de tous des operations complexes. pour certains, fTP est un mot qui fait peur..
                  Ou completement inconnu.

Quand a la methode que tu as utilisé, c est une methode de secours, et ce n est pas le plus simple.
                  Je ne suis pas informaticien, je suis un simple mécanicien et chauffeur. Dire que c'est plus simple moi je veux bien, mais si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas si simple que ça. de plus dire que FTP est méconnu voir inconnu me parait quelque peu étrange, car une personne qui a installé Joomla a bien été obligé d'utiliser un logiciel FTP pour transferer Joomla pour créer son site.

Commentaire

Envoyé par FranckyXP Voir le message
                    Bonjour

Bon, je viens de faire cela à l'ancienne, c'est à dire écraser tout les dossiers et fichiers par FTP et cela à fonctionner.

Alors, vous allez dire que je suis chiant ( des fois c'est vrai ) mais pourquoi dire de faire cette mise à jour en passant par gestion des extensions alors qu'il est si simple de le faire en écrasant les dossiers et fichiers par FTP direct. Je ne me serais pas pris la tête pendant plusieurs semaines alors que c'était vraiment tout simple de le faire.
                    C'est la galère chez infomaniak, je viens d'essayer de faire la mise à jour de deux sites 1.7.2 vers 1.7.3, un est chez 1and1 passe sans problème avec le gestionnaire d'extension mais avec infomaniak je vous raconte pas... Grrr
                    j'ai tout essayer FTP, MJA en ligne, upload dans le tmp .. rien!!! il me reste que l'écrasement :s

Pour répondre a ta question, (une des raisons) si tu n'utilise pas tout les composants et modules pour renforcé la sécurité tu les supprime, dans ce cas un écrasement par ftp t'oblige a chaque fois de faire le ménage par contre avec le gestionnaire t'as juste quelque erreur qui s'affiche a cause des com et mod que t'as supprimé sinon pour la MJA du reste passe sans problème.
                    A propos de moi

Commentaire

Bonjour,
                      j'ai tout essayé FTP, MJA en ligne, upload dans le tmp .. rien !!!
                      Tu as fait ce que j'ai écrit plus haut :
                      À ce stade, il faut commencer par tout repasser en revue coté droits :
                      > activer le FTP dans Joomla (fait, si j'ai bien suivi)
                      > aller dans l'admin Infomaniak, lancer le gestionnaire de fichier, vérifier les propriétaires des fichiers et des dossiers, et si besoin tout réattribuer au propriétaire par défaut
                      > aller dans l'admin de Joomla, informations systèmes, permission es dossiers et vérifier que tout est vert.
                      ?

Commentaire

Envoyé par FranckyXP Voir le message
                        Je ne suis pas informaticien, je suis un simple mécanicien et chauffeur. Dire que c'est plus simple moi je veux bien, mais si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas si simple que ça. de plus dire que FTP est méconnu voir inconnu me parait quelque peu étrange, car une personne qui a installé Joomla a bien été obligé d'utiliser un logiciel FTP pour transferer Joomla pour créer son site.
                        La plupart des problèmes d installation que je vois ici, sont dus a des options de configuration de l hebergeur, plus qua Joomla en lui meme.

Si tu est mecanicien, tu admettras que la seule chose que je demandes a ma voiture c est de m emmener d un point a à un point b sans ennuis.
                        Et tu admettras aussi que pour une vidange ou une revision, je n ais ni la competence, ni l envie, et que je puisse etre allergique a la mecanique et que cela m insupporte. Donc je paye qqun pour le faire.

pour l'outil informatique c est pareil.
                        Il y as des gens qui ont des besoins très simple, et qui n ont pas forcement envie, ou qui sont allergiques a l informatique.
                        [modo]pas d'auto-promotion, merci...[/modo]C est pour des gens comme ca que ce bouton est important.
                        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 15/11/2011, 08h07
                        Mon site de documentation sur Joomla et le CCK K2 : http://documentation.informaticien51.fr
                        Une notice pour le CCK K2 ( mise à jour le 01/06/2015) :
                        http://documentation.informaticien51...couverte-de-k2

Commentaire

Bonjour

Je viens de voir dans l'administration de Joomla dans " Gestion des extensions : Mises à jour " quand on clique sur le bouton " Rechercher des mises à jour " on obtient le message suivant :

Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.

Est-ce que ce paramètre peut justement poser problème quand on essaye de faire la mise à jour par l'intermédiaire du bonton " Envoyer & Installer "

Commentaire

Cela n'a pas de lien, ce sont deux procédures différentes.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

La mise à jour ne fonctionnera pas tant que ce paramètre ne sera pas actif, par contre tu peux installer à la "main" comme indiqué sur le site d'aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X