Installation Joomla 1.7 bloquée au choix de la langue

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Installation Joomla 1.7 bloquée au choix de la langue

Bonjour,
    J'essai en vain sur un serveur de test d'installer une version de joomla 1.7 ou 2.5beta mais dès que j'arrive sur le choix de la langue, j'ai beau cliquer sur suivant, je reste bloqué.
    Mon serveur de test fonctionne sous XAMPP 1.6.5 (php 5.2.5)
    J'ai plusieurs sites en 1.5 qui fonctionnent correctement sur ce serveur de test !

Merci
    fifi

Re : Installation Joomla 1.7 bloquée au choix de la langue

Quelques informations supplémentaires sur mes problèmes ...
    Je suis passé sur XAMPP 1.6.8 mais le problème reste !!! bloqué à l'installation du choix de la langue et voici les différentes erreurs remontées :
    Identificateur, chaine ou nombre attendu
    installation.js ligne : 104
    Code : 0 Caractère : 3

'Installation' est indéfini.
    index.php ligne : 37
    Code :0 Caractère : 5
    URI : http://tst/joomla17/installation/index.php

Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
    mootools-core.js ligne : 473
    Code : 0 Caractère : 25
    URI : http://tst/joomla17/media/system/js/mootools-core.js

'Install' est indéfini.
    index.php ligne : 69
    Code : 0 Caractère : 1
    URI:http://tst/joomla17/installation/index.php

?????????????
    Merci
    fifi

Commentaire

Bonjour,
      php5.2.5 est supposé suffisant mais ça vaudrait le coup d'essayer un version plus récente de Wampserver (PHP 5.3 ou + recommandée)
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumpf
        Je viens d'installer XAMPP 1.7.7 qui inclue un PHP 5.3.8 mais je reste bloqué sur le choix de la langue que ce soit avec joomla 1.7 ou joomla 2.5beta !
        Je vais essayer avec wampserver mais je doute car tout fonctionne correctement avec mes sites sous joomla 1.5 !

Une idée ???

Merci

fifi

Commentaire

Re,
          alors pb de poste de travail ? Navigateur ? Antivirus ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Je viens d'installer wampserver et le problème reste le même lors de l'installation de joomla 1.7 ou 2.5 beta !!!
            Toujours bloqué sur le choix de la langue ...
            Je fais l'installation d'un joomla 1.5 et tout se passe correctement ????
            Ou est le problème, quelle est la différence ???

Pour info, je fais les essais sur un serveur windows 2003 R2 de test.

merci pour votre aide car je tourne en boucle ...
            fifi

Commentaire

BON, ca y est j'ai débloqué enfin l'installation en utilisant Firefox à la place de IE8 sur lequel j'avais pourtant autorisé tous les cookies !!
              Ca fonctionne mais je ne sais toujours pas pourquoi ? Quel est donc le problème avec IE8 qui fonctionne très bien pour l'installation de joomla 1.5 ?????
              merci
              fifi

Commentaire

Bonjour,
                j'ai exactement le même Pb (blocage sur la première page d'installation de joomla 1.7) sur OVH.
                Je fait le test sous IE6, firefox 9.0.1, chrome 16.0.912.75 m et rien n'y fait.

J'ai pourtant bien paramétrer mon .htaccess pour passer en php5.3. J'ai même modifié les droits des répertoires en 755.
                Je sèche...

Commentaire

Envoyé par letho wellbe Voir le message
                  Bonjour,
                  j'ai exactement le même Pb (blocage sur la première page d'installation de joomla 1.7) sur OVH.
                  Je fait le test sous IE6, firefox 9.0.1, chrome 16.0.912.75 m et rien n'y fait.

J'ai pourtant bien paramétrer mon .htaccess pour passer en php5.3. J'ai même modifié les droits des répertoires en 755.
                  Je sèche...
                  Bonjour, j'ai le même problème.
                  Sauf que j'ai réussi à installer un joomla dans un répertoire, mais les bouton pour ajouter catégories et articles ne fonctionnent pas. J'ai un # à chaque fin d'url du menu admin.
                  Je n'ai même pas les boutons pour mêttre en forme mon texte, seulement un textarea...
                  Ensuite j'ai voulu réinstaller joomla dans un autre répertoire, et là, bloqué au niveau du choix de la langue !

J'utilise la version 1.7.3 ...

Comment ce fait il que je puisse installer un joomla dans un dossier mais pas dans un autre, alors que c'est le même serveur et la même version de joomla ?

Help please.

Commentaire

Je finalement rafraîchis plein de fois de la page, et l'installation à pu continuer :/

J'ai alors essayé d'ajouter une catégorie et un article sur mon autre joomla déjà installé, mais toujours le même soucis.
                    C'est vraiment dingue... ça ne m'est jamais arrive !

Commentaire

Bon eh bien désolé pour cette malencontreuse série de posts d'affilés.

J'ai finalement trouvé la source du problème, qui pour ma part est totalement résolu.

Le souci actuel vient d'un problème lié au chargement des pages. Lorsqu'une personne rencontre ce problème, la page désirée n'a pas totalement été chargée.
                      Plusieurs refresh consécutifs peuvent résoudre le problème.
                      Étant pour ma part en 3g, il a simplement fallu que je me déplace de manière à avoir une meilleure connexion, afin que la page en question puisse se charger dans son intégralité, et ainsi permettre à toutes les fonctions d'être ... fonctionnelles.

En espérant que mon message puisse résoudre votre problème.
                      Dernière édition par im-gd à 14/01/2012, 16h20

Commentaire

Il y a un pb aléatoire, mais qui n'a rien a voir avec le chargement des pages. La plupart des gens étant en haut débit!
                        J'ai beau rafraîchir 50 fois, rien n'y fait !
                        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

Commentaire

Bonsoir,

Je rentre sur ce fil (réglé) pour le maintenir dans mes alertes de référence

Jamais vu ce problème (déjà testé très récemment via une connexion 3G)

Pas sur que le problème vienne de joomla

Cordialement,
                          Joël

Commentaire

Comment ça, jamais vu le problème ??? Je suis en contact avec de nombreuses personnes qui ont downloadé Joomla 1.7.3, et qui sont bloqués à l'install dès la première page (choix de la langue).
                            Le clique sur le bouton 'suivant' ne donne rien !
                            Je viens d'ouvrir 5 domaines différents chez OVH.
                            - 1 seul est passé nickel !
                            - les 4 autres sont bloqués. (je m'en sors avec l'export des bases du domaine qui est passé + modif du configuration.php)

Si quelqu'un a une solution claire, qu'il s'exprime clairement !
                            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

Commentaire

meme probleme aussi on dirait que le bouton suivant ne renvoi vers rien quand on regarde le lien cible ca rajoute juste un # et c'est tout donc rien j'ai pris la version complete angalais j'ai renvoyé tout le repertoire installation mais meme probleme maintenant je vais essayer en renvoyant le repertoire libraries je vais voir ce que ca donne

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X