Mise à jour 1.7.3 vers 2.5 et Firefox 9.0.1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mise à jour 1.7.3 vers 2.5 et Firefox 9.0.1

Bonsoir à tous,

La mise à jour s'est bien passée. j'ai fait un petit tour sur l'admin histoire de voir les changements. Avec Firefox 9.0.1 Je me suis aperçu que lorsque je souhaite accéder aux paramètres des articles (ou autres) pour par exemple activer un paramètre au hasard du type la nouvelle fonction "Images et liens en frontal" la fenêtre ne s'ouvre pas correctement (elle prend tout l'espace) et lorsque je valide les modifications, il y a un chargement interminable sans ne jamais fermer la fenêtre des paramètres. J'ai fait un essai sur Opéra tout fonctionne correctement.

Juste pour info
    http://www.sebastien-garcia.com

Re : Mise à jour 1.7.3 vers 2.5 et Firefox 9.0.1

Effectivement il y a un problème avec Firefox 9 !

Chez moi, les îcones du panneaux d'administration sont sur une colonne verticale, à la place d'être l'un à coté de l'autre.

étrange ... vous avez dit étrange ?

Commentaire

N'en déplaise à certains (beaucoup ?) FF est devenu une daube depuis les v3.xx, déjà que je ne l'ai jamais emplafonné, mais là c'est pire que tout. D'ailleurs il n'est plus sur mes machines, je laisse le soin à mes collaborateurs le soin d'essayer nos dev sur leur PC

Ceci dit, par définition je ne me "jète" jamais sur une version x.x.0, j'attends toujours 1 ou 2 mises à jours avant d'upgrader mes sites.

Commentaire

Hello zepelin !
        bah pourquoi c'est une daube ?

A part ce soir, après la mise à jour en local de J 2.5, je n'ai jamais eu de problème avec Firefox.
        En plus je pense qu'il a les meilleures extensions pour les webmasters .... non ?

Tu utilise quel navigateur ? Dis moi pas que t'es sûr PC et que tu utilise IE ?
        oui ? ... oula lalala ! t'as cassé un mite !

Mais non je rigole, mais sérieusement tu utilise quoi comme navigateur pour tes tests ?

Commentaire

Suis sous Mac, mais j'ai aussi un portable en W7 sur les 2 je ne travaille qu'avec Opera/Safari et Opera/IE9. Opera possède un outil intégré en natif qui est DragonFly et est aussi complet que FB.

bah pourquoi c'est une daube ?
          C'est devenu une daube, même mes collaborateurs qui vantait FF, déchantent au fur et à mesure que les versions sortent et font comme beaucoup passent à Chrome.

Commentaire

ok !
            Mais bon, d'après les statistiques 2011 : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

Firefox et Chrome sont utilisés à 70%, dont Firefox à lui tout seul à près de 40%.
            Opera à 2%
            Alors j'ai une question, est-ce que le rendu Opera sera le même qu'avec Firefox ?

Commentaire

Pour les icônes en vertical, c'est un petit soucis qui se règle facilement et qui est dû à la mise en cache du navigateur pour afficher les pages consultées fréquemment plus rapidement. J'utilise firefox et cela m'est déjà arrivé lors de certaines mises à jour de Joomla.

Pour régler cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches ctrl et F5 de votre clavier, ce qui videra le cache de la page.

Pour ce qui est de l'affichage des options des articles ou encore des utilisateurs, j'ai constaté le même soucis au départ mais il a disparu ensuite. Pour se faire, simplement ouvrir la page "gestion des articles" pour afficher la liste de ces derniers (ou toute autre page incriminée) puis appuyer là encore sur ctrl et F5 pour rafraichir le cache. On peut alors cliquer sur "paramètres" sans aucun soucis d'affichage.
              Dernière édition par inikad à 25/01/2012, 10h45

Commentaire

Hello,
                Inikad a répondu correctement, les scripts et les CSS ayant été modifiés dans cette veresion 2.5, il faut soit rafraîchir la page qui pose problème avec CTRL + F5, ou vider carrément le cache du navigateur.

Je prépare un tutoriel sur la migration de Joomla! 1.6 ou 1.7 vers 2.5, il sera disponible sur le site Aide par le menu déroulant "Documentation"

J'en profite pour annoncer que nous travaillons actuellement sur la refonte de ce site Aide.
                En charge de ce projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer.
                Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
                Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Merci sarki !

Effectivement, en ce qui me concerne le problème est résolu avec les messages de Inikad et M. Simonet sur un autre topic !
                  Tu as besoin d'aide pour quel genre de travail ?

Commentaire

Voici le tutoriel sur la migration de Joomla 1.6 ou 1.7 vers 2.5
                    http://aide.joomla.fr/base-de-connai...-1-6-1-7-a-2-5

A Neelo,
                    Rédaction d'articles, traduction, ou autres selon compétences et dispos
                    Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
                    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                    Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

[QUOTE=sarki;825536]Voici le tutoriel sur la migration de Joomla 1.6 ou 1.7 vers 2.5
                      http://aide.joomla.fr/base-de-connai...-1-6-1-7-a-2-5

Bonsoir , une fois de plus merci à Sarki et aux autres pour leur aide précieuse.

Migration faite en début de soirée ( avant le tuto )

essai en automatique depuis le site --> time out , et echec

ensuite mise à jour par FTP + correction base de donnée dans la gestion extensions OK

puis avec le tuto de Sarki , gestion des extensions, découvrir et installation des extensions qui avaient foirées .

Reste 2 points sans solution chez moi :

- quel que soit le sujet , le choix paramètre n'est plus en pop-up et présenté en colonne et ça tourne en ron à la fermeture, mailgré les vidages de cache
                      - l'onglet Akeeba toujours aux abonnés absents dans les icones de raccourci.

PS: même PB sur FF ou Chrome ( sous ubuntu)

Cdt et merci de votre aide

Fradianne.

Commentaire

fradianne, t'as installé l'extension langue FR pour ta mise à jour 2.5 ?

Commentaire

... et surtout vider les caches des navigateurs.

Commentaire

Bonsoir,

à zepelin57: Je ne compte plus les fois où j'ai vidé mes caches, ça a tres bien solutionné le problème des raccourcis en verticale dès le premier coup , mais ne règle pas du tout celui de la fenêtre "paramètres" qui n'est plus en pop up

à neelo: Non je n'ai pas chargé l'extension FR , quel besoin ? j'ai le site en français. Et il n'est pas évoqué ( sauf erreur ) dans le tuto de Sarki version FTP.

à tout hasard , je viens de monter l'extension FR: aucun changement sur mes problèmes.
                            Dernière édition par fradianne à 26/01/2012, 21h28

Commentaire

Tu me mets un doute, mais si tu as fait une mise à jour de la version 1.7X à 2.5, tu dois également installer le pack de langue FR pour la partie admin.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X