[upgrade 2.5] Using $this when not in object context

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] [upgrade 2.5] Using $this when not in object context

Bonjour

Je viens de basculer mon Joomla 1.7 sous 2.5 selon la méthode automatique et le tuto présentés sur le site FR, tout s'est bien déroulé comme prévu.

Tout se déroule bien, à UNE exception près :

Sous Jomsocial, l'appel à UN menu (le menu 'profiles') me génère une erreur sur un script Joomla :

Fatal error: Using $this when not in object context in /home/toto/www/libraries/joomla/plugin/plugin.php on line 103

Une idée pour contourner l'obstacle ? Merci !

Ma conf. PHP : 5.2.13
    Dernière édition par phifou à 27/01/2012, 10h02

Re : [upgrade 2.5] Using $this when not in object context

Bonjour

Même problème pour moi pour le message d'erreur et par la même occasion tous mes articles ont disparus du frontend alors qu'ils sont toujours actifs dans le backend. Les deux sont peut être liés.

J'ai essayé en désactivant tous les plugins et le problème persiste même en créant un nouvel article celui-ci n'apparaît pas...

Commentaire

Je viens de résoudre mon problème. En voici la réponse :

J'utilise Jomsocial composant de réseau social qui fonctionne très bien mais dans le lot il y a un module qui provoque cette erreur : c'est le module latestmember de la jomsocial team.

Donc faut vérifier, vos modules un à un pour peut être résoudre le souci...

Commentaire

Effectivement, chez moi l'erreur se produit lorsque j'appelle le menu /profiles de Jomsocial.

Hors Jomsocial annonce une totale compatibilité avec Joomla 2.5.0 ... c'est quand même troublant
        http://www.jomsocial.com/blog/jomsoc...ompatible.html

... et le problème ne se pose pas dans le composant Jomsocial mais dans un script Joomla...

Commentaire

Toujours pas de solution, malgré upgrade de tous mes modules/plugin aux dernières versions :-/

J'ai été obligé de commenter la "ligne 103" du fichier joomla plugin.php qui foutait le bazar

|| $lang->load(strtolower($extension), JPATH_PLUGINS . '/' . $this->_type . '/' . $this->_name, null, false, false)
          ça marche, mais c'est pas rassurant et c'est crade

Commentaire

Envoyé par phifou Voir le message
            Toujours pas de solution, malgré upgrade de tous mes modules/plugin aux dernières versions :-/

J'ai été obligé de commenter la "ligne 103" du fichier joomla plugin.php qui foutait le bazar

ça marche, mais c'est pas rassurant et c'est crade
            Bonjour,

Ce n'est pas, et de loin une solution.

Au vu du code, il faudrait regarder le code du composant Jomsocial (ou module/plugin) qui provoque cette erreur (autravers de la pile d'appel). Il est probable que cette erreur provienne d'une chaîne langue inconnue, ou que la langue active ne soit pas chargée par le module ou plugin fautif.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème et effectivement, c'était un problème de langue... Le plugin que je venais d'acheter n'existait qu'en anglais.

J'ai créé les fichiers de langue avec MissingT (très pratique ma foi : http://extensions.joomla.org/extensi...5ndCI7fQ%3D%3D) et j'en ai profité pour traduire mon plugin.

Ca a réglé le problème immédiatement.

Bruntho.

PS : attention les fichiers de langues des plugins sont le plus souvent dans la partie backend.
              PPS : MissingT a apparemment bien supporté le passage vers 2.5.1 malgré une compatiblité annoncée que sur 1.6 et 7.

Commentaire

La question, c'est aussi d'identifier le Plugin / extension qui est en cause ?

Commentaire

Chez moi la réponse était assez facile, l'erreur ne s'est présentée que lors de l'install d'un nouveau plugin... La mise à jour des langues de ce plugin a résolu le problème.

Dans le cas présenté en début de post, je ne vois qu'une solution "à l'ancienne" en désactivant un à un les plugins, en commençant bien sur par ceux de Jomsocial où ceux étant potentiellement appelé sur cette page "profiles".

Commentaire

il y a deux ligne a commenter dans le fichier mod_latestmembers.php

Code:
                    //JPlugin::loadLanguage('mod_latestmembers', JPATH_ROOT);
                    //JPlugin::loadLanguage( 'com_community', JPATH_ROOT );
                    grrr , ou ils sont aller aller chercher cette méthode à la con ...
                    DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par Tarak Voir le message
                      il y a deux ligne a commenter dans le fichier mod_latestmembers.php

Code:
                      //JPlugin::loadLanguage('mod_latestmembers', JPATH_ROOT);
                      //JPlugin::loadLanguage( 'com_community', JPATH_ROOT );
                      grrr , ou ils sont aller aller chercher cette méthode à la con ...
                      Bonjour,

Commenter le chargement d elangue est de loin la pire méthode.

Quand à la méthode JPlugin::LoadLanguage, c'ets ma méthode officielle pour charger des fichiers langue http://docs.joomla.org/JPlugin::loadLanguage/11.1

La seule solution REELLE est de créer le fichier langue inexistant.

Commentaire

Envoyé par phifou Voir le message
                        La question, c'est aussi d'identifier le Plugin / extension qui est en cause ?
                        Site / Configuration / Système / Débogage de la langue...

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Bonjour,

Commenter le chargement d elangue est de loin la pire méthode.

Quand à la méthode JPlugin::LoadLanguage, c'ets ma méthode officielle pour charger des fichiers langue http://docs.joomla.org/JPlugin::loadLanguage/11.1

La seule solution REELLE est de créer le fichier langue inexistant.
                          j'ai créer le fichier langue , je l'ai même packager et re-installer le module et toujours rien , tous mes modules chargent les langues naturellement , j'ai jamais eu besoins de cette méthode .
                          DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X