Plus de frontend - Passage de la version 1.7.3 à la version 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Plus de frontend - Passage de la version 1.7.3 à la version 2.5

Bonjour à la communauté...
    Suite au passage de la version 1.7.3 à la version 2.5 voici le message d'erreur qui s'affiche en frontend du site :

Fatal error: Access level to PhocaGalleryLoader::$classes must be protected (as in class JLoader) or weaker in /homez.487/utopiste/www/bienvenue/administrator/components/com_phocagallery/libraries/loader.php on line 77

De plus impossible de supprimer un composant en backend... J'ai cherché mais je ne comprend pas ce que ce message d'erreur veut dire...

Merci pour votre aide...

Re : Plus de frontend - Passage de la version 1.7.3 à la version 2.5

Salut,

Idem Michael

J'ai fait la mise à jour 2.5 depuis de back end de Joomla 1.7.3 et résultat le site est inaccessible avec la même erreur que Michael et en back end c'est aussi une catastrophe. Certains menus de Joomla on perdu leur vrai nom, certains retournent des erreurs comme celui pour accéder aux utilisateurs ou celui du composant phocagalery...

C'est quoi ce bordel

Je précise que mon site est hébergé chez OVH tout comme semble l'être celui de Michael.

T'cho

Commentaire

J'imagine que vous chacun d'entre vous a fait la mise à jour sur un double de ton site avant le plantage de la mise à jour ?
      Cela va vous permettre de revenir en arrière en remettant le backup que vous avez fait avant et vous permettre de faire le test sur un serveur local : de cette manière, vous allez pouvoir tester ce qui plante : est-ce Phocaxxxxx qui ne passe pas ? Est-ce autre chose ?
      La première chose à faire est de remettre le site opérationnel pour faire les tests en local.
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Salut,

Désolé mais hier soir j'ai vu qu'il y avait des mises à jour de pack de langue et joomla 2.5 mais je n'ai pas réalisé qu'il sagissait d'une mise à jour aussi importante, j'ai pensé que c'était un simple correctif de module ou autre.
        Je trouve un peu gros de proposer des mises à jours de cette ampleur sans mise en garde et sans expliquer ce que ça c'est. Pour moi c'est du délire complet...

Alors oui j'ai pas regardé à quoi correspondait cette mise à jour avant de la faire comme tout autre mise à jour avant celle là mais faut avouer quand même que c'est hyper gonfler de proposer sans dans les updates en back end sans mise en garde.

La question serait donc plutôt maintenant :" comment revenir en arrière ?"
        J'imagine qu'il n'y a pas de solution donc je suis bon pour refaire tout mon site web...

T'cho

Commentaire

Pas de backup ???? L'erreur vient plutôt de là ! Il est bien précisé et re-précisé et répété (etc...) qu'il est vital d'avoir une sauvegarde avant de faire une mise à jour ! Ce que je trouve hyper gonflé, c'est de prendre le risque de faire une mise à jour sans filet de sécurité !!!
          Si il n'y a pas de sauvegarde, revenir en arrière est effectivement quasi impossible sans tout refaire...
          Cordialement,

Commentaire

Salut,

Tords partagés pour moi, ok j'ai pas fait de backup mais délivrer une mise à jour d'une telle importance en back end est tout simplement inacceptable...

Il n'y a vraiment aucune solution pour revenir en arrière ?
            Les users enregistrés ne peuvent pas être récupérés dans la bdd ?

T'cho
            Dernière édition par boz37 à 27/01/2012, 15h40

Commentaire

Il est toujours possible de récupérer plusieurs choses... par contre, personnellement je ne peux te donner les différences dans les bases entre la version 2.5 et les précédentes...
              Dans tous les cas, cela va être lourd...
              Je comprends que tu exprimes ta frustration en disant que c'est "inacceptable" mais honnêtement, faire une mise à jour, même minime, de n'importe quelle partie d'un site sans faire un backup est une erreur dramatique...comme tu l'expérimentes en ce moment et comme beaucoup d'autres l'ont expérimenté avant toi...

L'argumentation sur "il aurait fallu écrire que c'était risqué de faire une mise à jour" devient alors très discutable puisque c'est considéré comme "acquis" et répété partout.
              Maintenant, le but est de récupérer l'erreur en tentant de sauver les meubles.
              Je ne pense pas qu'il y ait eu de modifications des tables pour les utilisateurs et les droits entre la 1.6/1.7 et la 2.5 mais je laisse confirmer ceci par d'autres ayant analysé en détails les modifications éventuelles de tables depuis la 1.6/1.7.
              Si cela n'a pas changé, tu devrais alors pouvoir récupérer tes tables utilisateurs et droits associés.
              Cordialement,

Commentaire

Salut,

Les utilisateurs est pour moi la partie la plus importante, le reste n'est que refonte du site et ça me fera le pied pour ne pas avoir fait de backup.
                Donc si il y a une solution je suis open car là c'est la cata.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'énormément de menu de base du back end ont perdu leur nom.
                Suis je le seul pour qui cette mise à jour à tout cassé comme ça ?
                Que des modules ajoutés manuellement comme Phocagallery ne soient pas compatible je peux le comprendre mais le reste ?

T'cho

Commentaire

Cela peut s'expliquer de plein de manières : durée du script trop longue pour le script et ça plante (avec les conséquences d'un arrêt en pleine mise à jour), incompatibilité dans une partie de ton site qui empêche un script d'aller au bout, etc...

Pour tes utilisateurs, je te conseille de faire un truc pour savoir si tu peux les récupérer.
                  Réinstalle un Joomla.
                  Fais un dump des tables de ta base de ton site planté.
                  Les tables à récupérer sont :
                  _usergroups
                  _users
                  _user_notes
                  _user_profiles
                  _user_usergroup_map
                  _viewlevels

C'est ce que je récupèrerais avant tout pour faire le test...
                  Cordialement,

Commentaire

Bonjour,

je suis passé de 1.7.3 à 2.5
                    Cela a planté et j'ai le message suivant:
                    "Warning: require_once(/homepages/1/dXXXX/htdocs/libraries/cms.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/1/dXXX/htdocs/administrator/includes/framework.php on line 41

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/1/dXXXX/htdocs/libraries/cms.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/1/dXXXXX/htdocs/administrator/includes/framework.php on line 41"
                    résultat, je ne peux plus accéder au site par l'accés administrateur.
                    auriez-vous une solution?
                    merci

Commentaire

Salut,

@chabi01: Que ce fut long mais mon site est de nouveau sur pied en 1.7.4
                      Il m'a fallut quelques heures d'édition de tables entre un site test en local et le vrai en ligne mais tout est maintenant en ligne.
                      De la même manière que pour récupérer les users, j'ai pu récupérer tous mes articles, menus, catégories, bref tout !

J'en est profité pour faire une refonte du site ce qui ne fait pas de mal car il était franchement lourd à administrer.

Et bien sûr j'ai maintenant 12 sauvegardes sur diférents, PC, HDD externes, etc

Merci bien

T'cho

PS: c'te foutu mise à jour vers 2.5 m'est de nouveau proposée en back end mais même pas j'y touche

Commentaire

Bon, c'est déjà ça : tu as ton site opérationnel en attendant...de passer en 2.5 !!!
                        Installe toi un site en 2.5 en local (ou en ligne dans un dossier de test) et refais la même manipulation au niveau de tes bases pour réimporter tes contenus et utilisateurs.
                        Par contre, pars bien d'une install 2.5 et pas une mise à jour !
                        N'oublie pas que la 1.7 n'est pas une version finale contrairement à la 2.5 : tu n'auras pas de mise à jour ni de suivi dessus avec tous les risques de failles et problèmes potentiels (que les hackers et consorts se font un plaisir d'exploiter à la première occasion !).
                        Si tu as terminé avec ce souci, tu peux fermer ton sujet en le passant en "réglé".
                        Cordialement,

Commentaire

Salut,

Passer à la 2.5 risque de tout faire encore planter si les composants, modules... de Phocagallery ne sont pas bien compatible car il semble que ce soit ça qui ait tout planté mon site donc je vais attendre avant de me lancer là dedans même si je prend des risque à rester en 1.7.4 pour le moment.
                          Bien entendu rien ne m'empèche de faire des te'st avec mon backup en local pour voir ce qui se passe

Pour le sujet réglé, je ne peux pas éditer le 1er post car il n'était pas de moi mais il m'a bien aidé

T'cho

Commentaire

Bonne suite

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X