Affichage erreur installation Joomla 2.5 sous Hostpapa

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage erreur installation Joomla 2.5 sous Hostpapa

Bonjours à tous,

J'ai commencé une installation de Joomla 2.5 sur un serveur Hostpapa mais à la deuxième étape des erreurs en rouge indiquent :

Afficher les erreurs : on au lieu de off

Magic qoutes GPC : on au lieu de off

Je suis donc remonté sur le fichier php.ini sur user/local/lib/php.ini mais le fichier est non modifiable et les chmods visiblement interdits.
    J'ai donc tenté de créér un php.ini à la base de mon site avec les autorisations nécessaires mais sans succès.

Je n'ai pas la main sur les modifications php car tout est vérouillé.

Ma question est la suivante :

Existe-t-il un autre moyen de contourner ces interdictions pour amener l'installation de Joomla 2.5 à s'effectuer correctement ?

Merci à tous !
    Dernière édition par kokodance à 28/01/2012, 18h08 Raison: fautes d'ortographe

Re : Affichage erreur installation Joomla 2.5 sous Hostpapa

Bonsoir,

Pas de raison particulière pour que ces deux contre-indications de joomla posent un problème à l'installation

La première est cependant problématique (pas pour joomla, mais pour certaines extensions qui présentent des notices et des warnings)

Faut voir avec l'hébergeur (on peut, le plus souvent modifier ces directives php -via un .htaccess ou autre)

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Envoyé par jovdev Voir le message
      Bonsoir,

Pas de raison particulière pour que ces deux contre-indications de joomla posent un problème à l'installation

La première est cependant problématique (pas pour joomla, mais pour certaines extensions qui présentent des notices et des warnings)

Faut voir avec l'hébergeur (on peut, le plus souvent modifier ces directives php -via un .htaccess ou autre)

Cordialement,
      Joël
      Merci pour cette réponse, Jovdev.
      Oui, j'ai eu souvent des problèmes d'installation d'extensions alors j'utilisais l'installation manuelle en plaçant le fichier de l’extension dans le fichier tmp mais sous Joomla 1.7 et 2.5 cela provoque parfois des erreurs.
      Bref, je vais tenter de trouver un script pour régler ces problèmes d'erreurs...

Merci et bon weekend

Commentaire

Oui, j'ai eu souvent des problèmes d'installation d'extensions alors j'utilisais l'installation manuelle en plaçant le fichier de l’extension dans le fichier tmp mais sous Joomla 1.7 et 2.5 cela provoque parfois des erreurs.
        Probablement rien à voir avec le problème initial

Le premier problème viens d'une configutation php

Le second est lié à un problème de droits (unix - apache)

Si je prends en compte les deux problèmes, les questions qu'il faut poser à l'hébergeur sont :

1: Comment je modifie les directives php (autorisées) dans mon hébergement
        2: Disposons nous sur cet hébergement des protocoles suphp pour que je sois apache (ou l'inverse)

Cordialement,
        Joël

Commentaire

Envoyé par jovdev Voir le message
          Probablement rien à voir avec le problème initial

Le premier problème viens d'une configutation php

Le second est lié à un problème de droits (unix - apache)

Si je prends en compte les deux problèmes, les questions qu'il faut poser à l'hébergeur sont :

1: Comment je modifie les directives php (autorisées) dans mon hébergement
          2: Disposons nous sur cet hébergement des protocoles suphp pour que je sois apache (ou l'inverse)

Cordialement,
          Joël
          Oui, c'est vrai, j'ai mélangé deux problématiques différentes qui me semblent toutefois liées...
          J'ai déjà soumis le problème sur le forum de l'hébergeur (mutualisé). J'attends donc un retour pour Lundi.

Cordialement

Commentaire

A 99,99%, le(s) problème(s) provien(en)t de l'hébergement

C'est donc l'hébergeur qui a les réponses (ne pas hésiter à lui indiquer ce fil qui va très probablement orienter les solutions)

Commentaire

Si des solutions concrètes sont proposées par mon hébergeur, je n'hésiterai pas à en faire part sur le forum dans cette discussion.

Cordialement

Commentaire

bjr à tous,
                je suis intéressé de savoir comment se passe l'install en 2.5 chez hostpapa avant que je souscrive chez eux.
                merci

Commentaire

Envoyé par terranovae Voir le message
                  bjr à tous,
                  je suis intéressé de savoir comment se passe l'install en 2.5 chez hostpapa avant que je souscrive chez eux.
                  merci
                  L’installation se passe bien en général. Cependant, c'est du mutualisé (lenteur d'affichage). Parfois les serveurs sont en rade sans explication pendant une journée.La bande passante illimitée est un leurre et on s'en aperçoit en travaillant 8 heures d'affilé. Et tu n'as pas beaucoup de possibilités sur le serveur (reboot, modifications php,etc).
                  Désormais, je m'en sers beaucoup pour tester des CMS mais j'attends ma fin de contrat pour prendre un serveur dédié.
                  C'est mon avis et il ne vaut que pour moi. Comme décrit dans mon premier post des erreurs s'affichent à l'installation qui peuvent être préjudiciables ensuite.
                  Je n'ai toujours pas de réponse de l'hébergeur à propos de ces erreurs.
                  Je te conseille donc un vps ou un mutualisé pas trop cher car pour bien faire tourner Joomla, ça me semble nécessaire.
                  Cordialement

Commentaire

Bonjour,

voici ce que notre administrateur a faite pour vous:

added to php.ini
                    magic_quotes_gpc = Off
                    set the display_errors directive to Off

Et bien voici la réponse du soutien technique. Ce qui confirme que je ne pouvais modifier quoi que ce soit sur php.ini sans leur intervention.
                    Je ferme le sujet

Commentaire

Envoyé par kokodance Voir le message
                      L’installation se passe bien en général. Cependant, c'est du mutualisé (lenteur d'affichage). Parfois les serveurs sont en rade sans explication pendant une journée.La bande passante illimitée est un leurre et on s'en aperçoit en travaillant 8 heures d'affilé. Et tu n'as pas beaucoup de possibilités sur le serveur (reboot, modifications php,etc).
                      Désormais, je m'en sers beaucoup pour tester des CMS mais j'attends ma fin de contrat pour prendre un serveur dédié.
                      C'est mon avis et il ne vaut que pour moi. Comme décrit dans mon premier post des erreurs s'affichent à l'installation qui peuvent être préjudiciables ensuite.
                      Je n'ai toujours pas de réponse de l'hébergeur à propos de ces erreurs.
                      Je te conseille donc un vps ou un mutualisé pas trop cher car pour bien faire tourner Joomla, ça me semble nécessaire.
                      Cordialement
                      merci, je suis pour l'instant chez LEGTUX et c'est impeccable pour Joomla 2.5.1

Commentaire

j'ai sensiblement le même problème avec 1and1 sauf qu'en plus il m'affiche une erreur - 500: la fonction "RETR" a échoué -lorsque je souhaite vérifier les paramètres FTP....pourtant en passsant cette étape joomla 2.5 arrive à écrire le fichier configuration.php après l'installation....je ne comprends pas

Commentaire

Envoyé par jenaimarre Voir le message
                          j'ai sensiblement le même problème avec 1and1 sauf qu'en plus il m'affiche une erreur - 500: la fonction "RETR" a échoué -lorsque je souhaite vérifier les paramètres FTP....pourtant en passsant cette étape joomla 2.5 arrive à écrire le fichier configuration.php après l'installation....je ne comprends pas
                          Très mauvaise idée que de poster une demande sur un sujet passé en Régle et qui plus est ne concerne pas le même hébergeur.

Chez 1&1 il n'y a aucun problème d'installation/mise à jour/migration, il y des dizaines de sujets, faq sur cet hébergeur sur le forum, fais une recherche et tu auras plein de réponses à ta question.

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                            Très mauvaise idée que de poster une demande sur un sujet passé en Régle et qui plus est ne concerne pas le même hébergeur.

Chez 1&1 il n'y a aucun problème d'installation/mise à jour/migration, il y des dizaines de sujets, faq sur cet hébergeur sur le forum, fais une recherche et tu auras plein de réponses à ta question.
                            désolé je ne savais pas. Merci tout de même de me mettre sur la voie..

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X