Problème mise en page d'article avec Joomla 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème mise en page d'article avec Joomla 2.5

J'ai fais ma mise à jour de Joomla 1.7 à Joomla 2.5 sans soucis.

Mon problème réside dans les paramètres des articles dans afficher/masquer les liens précédent/suivant ils ne s'affiche plus sur le site.

Quiz ?

Cordialement.
    Dernière édition par calimero44 à 30/01/2012, 22h05

Re : Problème mise en page d'article avec Joomla 2.5

Envoyé par calimero44 Voir le message
    J'ai fais ma mise à jour de Joomla 1.7 à Joomla 2.5 sans soucis.

Mon problème réside dans les paramètres des articles dans afficher/masquer les liens précédent/suivant ils ne s'affiche plus sur le site.

Quiz ?

Cordialement.
    Bonjour Calimero44,

Même problème pour moi semble t-il, après la mise à jour de la version 1.7.3. vers la 2.5

Une partie des articles de mon site n'apparaissaient plus bien qu'ils existaient toujours, mais non formatés. De plus, impossible de les modifier, ni de les publier.

Au final, j'ai restauré mon site en version 1.7.3 à partir de la dernière sauvegarde et j'attends une correction avant de refaire une mise à jour...

@ suivre...

Commentaire

Bonjour, j'ai le même problème. Je suis parti également de la version 1.7.3.

Pour reformuler le problème, je dirai que c'est tout le formatage non textuel qui est enlevé (images, liens, etc) dès qu'on appuie sur le bouton enregistrer. J'ai essayé avec divers éditeurs (wysiwyg ou non) mais le problème reste le même.

Par contre, ce qui est étrange, c'est que ma version locale (sur mon PC), que j'ai migré de la version 1.7.3 à la version 2.5 fonctionne bien

J'ai migré ma version locale grâce à l'outil de mise à jour. Par contre, j'ai fait différemment pour mon site distant : comme mon hébergeur ne permettait pas (erreur : "Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé") de le faire, j'ai :
      • uploadé le package via un client FTP
      • installé ce dernier via l'onglet Installation, de la fenêtre gestion des installations
      • mis à jour la base de données
      • installé le package de langue FR

L'hypothèse qui me paraît la plus probable est donc que l'install automatique fonctionne bien, mais l'install manuelle non. Est-ce que vous êtes passés par une install manuelle vous aussi ?
      Dernière édition par gebus à 01/02/2012, 16h24

Commentaire

Envoyé par gebus Voir le message
        Bonjour, j'ai le même problème. Je suis parti également de la version 1.7.3.

Par contre, ce qui est étrange, c'est que ma version locale, qui était également en version 1.7.3 fonctionne bien
        Bonjour,

Je rencontre le problème également sur ma version locale, et pour info de mon côté j'étais en version 1.7.3 puis 1.7.4 avant de migrer sur la 2.5.0.

Commentaire

Et vous avez fait une installation via l'onglet "Mise à jour" dans gestion des extensions ou bien vous avez fait une installation manuelle ?

Commentaire

Je crois avoir trouvé :
            http://www.joomlacontenteditor.net/f...it/20/offset/0

Dans le backoffice, il faut aller dans Site>Configuration>Filtre de texte
            Il faut remettre tout en "liste noire par défaut", enregistrer, puis remettre les groupes de personnes qui ont le droit d'éditer à "Aucun filtre".

Commentaire

Et vous avez fait une installation via l'onglet "Mise à jour" dans gestion des extensions ou bien vous avez fait une installation manuelle ?
              J'ai fait une installation via l'onglet "mise à jour"

Je crois avoir trouvé :
              http://www.joomlacontenteditor.net/f...it/20/offset/0

Il faut remettre tout en "liste noire par défaut", enregistrer, puis remettre les groupes de personnes qui ont le droit d'éditer à "Aucun filtre".
              Bonjour Gebus,

J'ai déjà essayé cette astuce mais là encore j'ai un problème quand je souhaite passé l'option "aucun filtre" et que je clique sur enregistrer cela revient automatiquement sur "liste noir" et pire quand je clique sur enregistrer et fermer alors là cela fait carrément buguer le serveur du style il mouline sans arrêt et rien ne se passe...

Commentaire

Vous n'avez pas ce problème de votre côté ?

Commentaire

Je précise qu'il s'agit d'un site hébergé et non d'un site en local.

J'ai fait une mise à jour via l'onglet "mise à jour" de Joomla, mais j'ai eu un message d'erreur que je n'ai pas noté noté.

Croyant à un échec de la mise à jour, j'ai donc procédé dans un second temps à la mise à jour avec l'outil d'installation d'archive à transférer.

Lequel des deux a provoqué le bug ??? Difficile de le savoir...

@+

Commentaire

Envoyé par calimero44 Voir le message
                    Vous n'avez pas ce problème de votre côté ?
                    J'ai en effet le même problème, mis à part que mon serveur ne rame pas : impossible de modifier les filtres texte, quand je les enregistre, ils reviennent pareil qu'avant. Apparemment ce serait lié à JCE, utilisez-vous aussi cet éditeur ?
                    J'ai mis à jour JCE à la dernière version, compatible Joomla! 2.5 mais ça ne change rien...
                    Je n'ai pas réussi à trouver d'autres forums qui parlent de ce problème, mais les deux semblent liés. Demain, je compte essayer de modifier carrément l'info dans la base de données pour voir si ça change quelque chose.

Commentaire

J'utilise Tiny je n'ai même pas installé JCE.

Pour le serveur ce n'était pas le même problème je me suis trompé tout a l'heure j'ai refait un essai et cela fonctionne bien.

Je ne me souviens plus a quel moment j'ai rencontré ce problème.
                      Dernière édition par calimero44 à 01/02/2012, 19h42

Commentaire

J'ai réussi à avancer un peu grâce à une nouvelle réponse du forum auquel je fais référence :

I had this same problem but just opening Global Configuration and re-saving it fixed things.
                        Je peux désormais enregistrer mes articles sans que le format ne soit modifié à la volée !

Par contre, l'enregistrement du filtre de textes bugue toujours. Ca m'a enregistré "Pas de liste" pour administrateur (ce que je veux) mais il ne veut plus rien prendre en compte et j'aimerai mettre aussi "Pas de liste" pour le super administrateur.

Commentaire

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème au niveau des "catégories" (Je n'avais pas essayé avec les articles).

Mon ancienne version de Joomla était 1.7.2 et j'ai migré vers 2.5.0. (éditeur Tiny)
                          Aucun problème pour la migration en manuel.
                          En revanche, impossible de modifier le moindre texte dans mes catégories. La moindre modif me faisait disparaitre les images, les liens, les tableaux, tout sauf le texte brut. 3 heures de travail perdu ce matin, et une récupération de site hasardeuse avec Akeeba.

La méthode indiqué dans ce post par Gebus est un mirable et fonctionne bien :

J'ai donc mis au niveau du super utilisateur "liste noire par défaut", j'ai enregistré sans fermer. Puis j'ai remis le Super utilisateur à "Aucun filtre". Et hop, ça marche !!!!!!

Mes images sont restées. La mise en page de la catégorie n'a pas été modifiée et tout fonctionne bien.

Merci Gebus.

Cordialement
                          Sophie

Commentaire

Y a pas de quoi, je n'ai fait que traduire un post sur un autre forum

Cela dit, la méthode ne fonctionne pas totalement pour moi : je n'ai réussi qu'une seule fois à enregistrer les filtres de texte. J'ai essayé toutes les combinaisons d'enregistrement possible (enregistrer et fermer, enregistrer sur chaque onglet), ça ne change rien. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Edit : je viens d'avancer un peu. Par un effet de bord, j'arrive à sauvegarder mes filtres de texte. Je modifie ma liste, j'enregistre (là la fenêtre me montre que la liste est dans le même état qu'avant), puis je vais dans une autre configuration (gestion template par exemple) > paramètres et j'enregistre. Quand je retourne sur filtre de texte, j'ai les valeurs désirées...
                            C'est un peu tordu, mais ça a le mérite de fonctionner en attendant un correctif...
                            Dernière édition par gebus à 03/02/2012, 13h53

Commentaire

Aux temps pour le correctif... la mise à jour en Joomla 2.51 n'a pas résolu le bug.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X