Paramètres recommandés et droits à affecter en hébergement mutualisé chez Celeonet

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Paramètres recommandés et droits à affecter en hébergement mutualisé chez Celeonet

Bonsoir à tous,

J'ai installé Joomla manuellement en hébergement mutualisé chez Celeonet. Toute l'installation s'est bien passée seulement les paramètres recommandés (deux) ne sont pas tous bons. J'avais "Display Errors" et "Output Buffering" en "On" alors que ces paramètres doivent normalement être désactivés afin de disposer d'une compatibilité optimale avec Joomla.

Par la suite, j'ai réussi à désactiver le paramètre "Display Errors" ("Off") en modifiant le php.ini. En revanche, en ce qui concerne le paramètre "Output Buffering", selon le support technique de Celeonet, celui-ci n'est pas modifiable depuis l'interface client.

Ainsi, je souhaite savoir s'il existe une autre solution que de passer par l'interface client pour modifier ce paramètre. J'ai lu que certains avaient réussi en modifiant le fichier htaccess en ajoutant la valeur php_value output_buffering Off ou php_value output_buffering "0" ou encore php_flag output_buffering off. J'ai essayé cette méthode mais cela n'a pas fonctionné.

Je pense qu'il y a sûrement d'autres personnes chez Celeonet (ou un autre hébergeur mutualisé) qui sont dans le même cas que moi et qui ont déjà rencontré ce problème. Si vous me lisez, comment avez-vous fait pour solutionner ce problème ?

Sinon, si on ne peut absolument pas modifier cette variable, est-ce que quelqu'un peut me dire si, dans le cas d'un hébergement mutualisé, la désactivation de la variable "Output Buffering" est obligatoire ou pas pour le bon fonctionnement de Joomla ?

D'autre part, en ce qui concerne les droits maintenant, comment les attribuer (toujours dans le cas d'un hébergement mutualisé) afin de pouvoir installer des composants sans erreurs ? Je précise que je ne souhaite en aucuns cas tout passer en 777 car cela n'est pas acceptable au niveau sécurité du site.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.
    Fichiers joints

Re : Paramètres recommandés et droits à affecter en hébergement mutualisé chez Celeon

Personne pour m'aider ? Je souhaite simplement savoir comment désactiver le paramètre "Output Buffering" quand on est dans le cas d'un hébergement mutualisé et savoir comment affecter les droits aux dossiers et fichiers afin de ne pas obtenir d'erreurs lors de l'installation d'extensions / composants. Je ne suis quand même pas le seul à avoir rencontré ce problème pourtant ?

J'ai déjà fait des recherches un peu partout mais les solutions trouvées n'ont pas résolu ces problèmes. Pour "Output Buffering" à désactiver, soit il fallait passer par le php.ini (ce que je ne peux pas faire chez l'hébergeur Celeonet pour ce paramètre) soit il fallait modifier le fichier .htaccess mais cela ne fonctionne pas. Pour les droits, j'ai vu que certains mettaient tout à 777 pour que ça fonctionne ce qui équivaut à tout mettre "Open Bar, servez-vous". C'est zéro sécurité en fait. Donc, j'aimerais bien savoir, pour ceux qui font héberger leurs sites Joomla par des hébergeurs, comment ça se passe dans votre situation ? L'idéal serait de pouvoir avoir l'expérience de quelqu'un qui est chez le même hébergeur que moi : Celeonet.

Bonne journée à tous. Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

Re : Paramètres recommandés et droits à affecter en hébergement mutualisé chez Celeon

Salut,

Tout dépend de ton hébergeur, mais d'une façon général tout ce fait depuis la partie administration que te fournit ton hébergeur.

Par exemple moi je suis chez Nuxit qui propose un "manager" d’où on peu contrôler notre configuration mutualisé.

Il y a 2 versions chez Nuxit, l'une nommé V1 et l'autre V2.

Dans la V1 c'était cool, on pouvais avec un fichier .htaccess indiquer un fichier php.ini situé sur notre site dans un dossier de notre choix, souvent nommé config qui lui configurait le serveur comme on le voulais, c'est même pour ce privilège que j'ai choisi Nuxit voilà 10 ans de ça déjà.

Mais malheureusement, ce système est en train d'être supprimé et même qu’ils accélèrent le processus pour nous obliger à passer à la V2, ce que j'ai fait à contre cœur.

Par exemple la V1 a été volontairement bloqué à l'ancien PHP4 afin de ne plus supporter les nouveaux CMS sous php5, comme Joomla!1.7 et 2.5 par exemple.

Pour ce qui est de la V2 plus rien de tout cela n'est possible, on peu tout au plus régler quelques paramètres depuis ce fameux manager, en cliquant sur un bouton nommé "configurer le sous-domaine", les réglages se font avec une vulgaire liste déroulante, mais impossible de tout régler sans passer par un serveur dédié, je suppose que c'est une logique commercial de leur part.

C'est même tellement nul qu'il on mis le register_globals à ON par défaut ! (Chose que je change systématiquement à OFF)

Je ne connais pas Celeon, mais a mon avis c'est du même tonneau tout ça, les réglages, s'ils sont possibles, (C'est pas sur) doivent être très limités et à exécuter probablement depuis un panel d'administration à l'image du manager Nuxit.

Note : pour ce qui est des droits, j'ai tout mes dossiers à 755 et les fichiers à 644 je change ses droits le temps de l'installation d'une nouvelle extension, puis je repasse les droits cité plus haut.

(Je me sert de l'extension AdminTool pour effectuer ses changements de droits en un temps relativement court)

Si joint une capture d'écran du manager NUXIT V2, c'est les seuls et uniques réglages (12 au total) possible en mutualisés.

Note : cette capture d’écran est généraliste et configuré ainsi par défaut, sauf le régister_global qui lui est à ON par défaut.

Je suppose que ton hébergeur a un support ou un forum voir Hot-Line, tu devra chercher de l'aide chez eux à mon avis, car le problème et la solution sont forcement là-bas dans ton cas.

Bonne chance.
      Fichiers joints
      Dernière édition par felichon à 09/02/2012, 14h16 Raison: Précisions ... Ajout d'une image ;-)

Commentaire

Salut Felichon et merci pour ta réponse.

Du côté de chez Celeonet, c'est à peu près la même chose que toi. C'est-à-dire qu'il y a un manager qui permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver tel ou tel paramètre en le cochant ou en le décochant. Le problème étant qu'on ne peut agir sur le paramètre "Output Buffering".

Si je me tourne vers la communauté Joomla, c'est parce que le support de Celeonet n'a pu solutionner le problème (je me suis déjà tourné vers eux). Tout ce qu'on me dit c'est qu'on ne peut pas modifier le paramètre "Output Buffering" à partir de l'interface client. Ainsi, je souhaite savoir si ce paramètre (Output Buffering) est modifiable via un autre moyen que de passer par l'interface (genre configuration d'un fichier par exemple) ou bien s'il est indispensable de le désactiver ou non pour un bon fonctionnement de Joomla.

Note : Ce qui m'étonne quand même, c'est que, d'après mes recherches, il semblerait que Celeonet héberge le site Joomla.fr lui-même.

Au niveau des droits, tu veux dire que tu passes tout en 777 le temps de faire tes installations puis que tu repasses en 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers ? D'ailleurs une question au niveau de la méthode à appliquer pour les droits : Quand on passe un dossier en 755 par exemple, faut-il le faire récursivement ou pas ?

Merci.
        Dernière édition par Crapule à 09/02/2012, 15h06

Commentaire

Hello,

Comme je l'ai dit, j'ai l'intégralité des mes dossiers en 755 et l'intégralité de mes fichiers en 644.

Je ne change rien lors des mises à jours, sauf si l'installation plante, dans ce cas un mesage d'erreur m'es affiché en m'indiquant la cause du problèmes, je n'ai plus qu'a changer les droits sur les fichiers incriminé que le message d'erreur ma indiqué.

Je recommence donc l'installation qui écrasera ce qui à déjà été importé, puis je repasse les droits en 644.

En règle général, je n'ai rien à mettre en 777.

Pour ce qui est du Output Buffering, c'est un paramètre serveur, aussi je ne crois pas que tu peu changer quelque chose depuis Joomla!

As-tu lu ceci ?

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-grave-docteur

Ça t'aidera peut-être.

@ +

Commentaire

Oui , j'ai déjà lu le lien que tu m'as passé mais la situation est différente car, dans ce cas, l'utilisateur est en local. Ensuite, il a pu régler le problème car, étant en local, il a pu modifier n'importe quel paramètre via le php.ini. Dans mon cas, dans notre cas même c'est-à-dire en hébergement mutualisé, on ne peut pas agir de cette manière et modifier tout ce que l'on veut comme on le veut.
            Dernière édition par Crapule à 09/02/2012, 15h56

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X