Migration de 1.5.25 vers 2.5.1 JUpgrade : erreurs de reconstruction du site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Migration de 1.5.25 vers 2.5.1 JUpgrade : erreurs de reconstruction du site

Bonsoir,

J'ai effectué en local (Xamp) la migration de mon site v1.5.25 vers la version 2.5.1 en utilisant JUpgrade v2.5.1b.

Tout se passe sans la moindre erreur, une fois la migration terminée je vais sur le nouveau site et je constate que tous mes articles ne sont plus associés aux menus d'origine ...
    Les catégories des contacts ne sont plus correctement renseignées ...

Je savais que mon template et mes extensions n'étaient plus supportées mais que la structure des article soit cassée : ça je ne m'y attendais pas ...

Le plugin Mootol Upgrade était bien activé.
    Les paramètres SEO étaient bien activés (avec .htaccess).
    J'ai veillé à effacer le cache.

La base de donnée a bien été reconstituée avec les tables jnew_xxx (Allevents n'a pas été pris en compte bizarrement ...)

J'ai testé sous Firefox et Chrome, le résultat est le même.

Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie.

Pour info, voici mon site prévu en version 2.5.1 : http://ttcsille.fr

Re : Migration de 1.5.25 vers 2.5.1 JUpgrade : erreurs de reconstruction du site

Bonsoir,

Une migration ne va pas te reconstruire le site au complet, jUpgrade fait ce qu'il peut et le fait relativement bien, SP Ugrade (payant) est plus performant et facilite le travail de reconstruction, car travail il y aura de toutes les façons.

La migration est une chose beaucoup plus complexe et dépendante des extensions installées (composants, modules etc.). Suivant les compétences et la complexité du site une migration complète peut prendre de plusieurs heures à plusieurs jours.

Bon courage pour la suite.

Commentaire

Re : Migration de 1.5.25 vers 2.5.1 JUpgrade : erreurs de reconstruction du site

Bonjour et merci pour les conseils.

Je me doutais bien que mon site 1.5.25 n'allait pas réapparaître avec toutes les extensions et le template actuel.
      Cependant je m'étonnais juste que les paramètres fondamentaux soient autant "écornés" lors du transfert.

Je vais donc dans un premier temps enlever sur mon site (en local) 1.5.25 toutes les extensions non supportées par le 2.5.1 afin de refaire la migration JUpgrade. Je vais ainsi m'inspirer de tes conseils

Ensuite nous sommes bien d'accord que le site sera reconstruit en prenant en compte toutes les nouvelles fonctionnalités qu'offre la version 2.5.

Encore merci à vous, les développeurs et passionnés qui réalisez toutes les extensions et qui offrez un soutien a la communauté.

Je vous tiens au courant de la suite de mon périple ...

Commentaire

Bonjour,

J'ai désinstallés tous les modules et extensions tiers afin d'avoir mon site 1.5 en version "light".

Après la migration avec JUpgrade la situation n'est guère meilleure ...

Les migrations réussies :
        - Articles
        - Gestion des utilisateurs
        - Structure des menus

Les migrations échouées :
        - Champ "catégorie" des "contact" erroné
        - Liens articles/menus erronés dans certains cas

Entre nous soit dit, le principal est fait : la migration des articles, images, photos et les utilisateurs.

Je vais donc corriger les écarts et préparer la version 2.5 de mon site.

Si vous avez des suggestions concernant ce topic alors n'hésitez pas, les suivants auront peut-être moins de boulot que moi

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je peux rajouter mes problèmes sur ce poste... à vous de me le dire, messieurs les admin ;-)

Sur mon site, jupgrade me dit que tout s'est bien passé.
          Mais il n'a récupéré qu'un seul article, aucune catégorie et le frontend affiche une erreur de composant non trouvé, sans que je puisse savoir quel composant cause le problème, même en mode debug !
          En backend, je ne peux me loguer qu'avec mon compte admin, aucun autre utilisateur n'est reconnu (ils sont pourtant tous dans la table jnew_users!)

Mon site est en 1.5.25 et je voudrais le passer en 2.5.x

en gros : HELPPPPPPPP ! ;-)

Commentaire

Bonjour bigpiou,

Tu as migré en local dans un premier temps ?

Après avoir fait moi-même la migration, les articles n'étaient pas tous rattachés aux bons menus, il m'a fallut en reconstruire certains.

Concernant les utilisateurs (membres), les catégories n'avaient pas été correctement exportées.
            J'ai même du effacer et recréer les catégories pour qu'elles soient prises en compte pour la suite des modules.

Donc attention, il faut parfois effacer et recréer des paramètres dans les modules pour les faire prendre en compte par le joomla2.5.1.
            Veiller aussi à utiliser la dernière version de FireFox (10.0.1) pour éviter certains bugs.

Dans ta liste d'articles, il n'y en avait qu'un au total ?

Commentaire

Salut Oliver,

heuu je ne sais pas ce que veux dire exactement en local... mais c'est à travers le réseau local oui, mais aussi sur une partie cachée et protégée du site accessible au public.

Oui, 1 seul enregistrement dans la table content.

Entre temps, j'ai utilisé jupgrade mais pour passer de la 1.5.25 à la 1.7.x..
              Ca a récupéré pas mal d'articles (voire tous), des catégories aussi.
              Mais j'ai toujours le problème de l'accès au backend limité a l'admin et à mon compte (car en me connectant en admin j'ai changer le mot de passe de mon compte. Depuis je peux me connecter avec mon compte mais je ne peux évidement pas faire ça pour tous les comptes)

Et j'ai toujours le problème de composant non trouvé sur mon frontend sans que je puisse savoir quel composant est en cause.

Par contre, j'ai pu migrer 'naturellement' de la nouvelle version du site (1.7.x) vers la 2.5.1 !
              Je n'ai pas + de problème en 2.5.1 qu'avec la version 1.7.x : ouuuff
              Sauf que de nombreux libellés des éléments système du backend (menu, etc..) sont précédés et suivis par des '**' !
              Là, j'ai du faire une erreur en mettant le patch fr, je suppose.

Il reste donc à vérifier si tous les articles sont là, à trouver une solution pour mes utilisateurs, rétablir les catégories, menus et articles mais au moins je suis en 2.5.1 avec pas mal d'articles !!
              Youpiiiii

C'est peut-être une solution de passer de 1.5.25 vers 1.7 par jupgrade puis de faire une mise à jour 'normale'... à voir...

EDITION :
              Voici en mode debug les messages sur le frontend (si ça peux aider à comprendre le problème):

Call stack
              # Function Location
              1 JSite->dispatch() MON SITE/nouveau_site/index.php:42
              2 JComponentHelper::renderComponent() MON SITE/nouveau_site/includes/application.php:187
              3 JError::raiseError() MON SITE/nouveau_site/libraries/joomla/application/component/helper.php:312
              4 JError::raise() MON SITE/nouveau_site/libraries/joomla/error/error.php:251
              Dernière édition par bigpiou à 17/02/2012, 08h54

Commentaire

Bonsoir bigpiou,

Avoir son site en local est tout simplement le fait de l'avoir "hors connexion" avec un hébergement sur son propre ordinateur. Ainsi tu peux faire les essais et ajustements avant de mettre ton site chez ton hébergeur.

Dans mon cas, le site que je gère est chez 1&1 en hébergement en utilisant Joomla 1.5.25
                Je le prépare sous sa version 2.5.1 en local sur mon ordinateur mais il reste inaccessible aux visiteurs tant que je ne l'aurai pas exporté vers 1&1 pour remplacer l'ancien site. Je peux tester les modules et extensions sans le moindre risque.

Maintenant il est probable que tu héberges ton site sur un de tes PC ou sur un NAS et que les visiteurs puissent y accéder ainsi. Dans ces conditions ton matériel doit rester disponible 24h/24h.

Comme disait Zepelin57, utiliser une version payante plus performante est certainement plus adaptée à ceux qui veulent effectuer des migrations rapides et sans trop d'encombre ...

Concernant tes autres "bugs", je n'ai pas encore le niveau suffisant pour te proposer des solutions, désolé.

Bon courage pour la suite.

Commentaire

Bonjour à tous,
                  Je suis également en train de migrer mon site de la 1.5.25 vers la 2.5.1 et je rencontre, à peu près, les mêmes problèmes que vous.
                  JUpgrade ne prend pas en compte les anciens numéros de catégorie ce qui met un gros bazar. Les menus ne se comportent pas correctement et les positions ne sont pas reconnues (malgré les avoir spécifiées dans le xml du template).
                  Bref, quand on a un site relativement léger je pense qu'il est préférable de recommencer depuis une installation propre de joomla 2.5.x.
                  Pour les autres, les modules de migration payants sont recommandé...
                  Dernière édition par ceronumos à 20/02/2012, 14h19
                  mon Portfolio : Marc Héron
                  mon site Pro: Magic Design

Commentaire

J'ai fais migration de la verion 1.5 a 2.5 sur localhost et rebatit les modules affecte tout a tres bien ete et j'ai uploader la migration sur mon serveur j'ai aussi du reinstalle quelque module tel la version francaise et le module JCE mais mon probleme est que lorsque j'ai uploader mes base de donne avec PHPmyadmin le systeme me dit que tout est parfais mais je ne vois aucun de mes articles et aucune personne qui s'est enregistrer a mon site n'apparait. et ma question est comment dois-je faire pour retrouver mes articles. car presentement j'ai place mon site en message pour que ceux qui me recherche sachent qu'il est en maintenance. merci de m'aider

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X