Migration avec le problème suivant : ligne 57 du module helper.php

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration avec le problème suivant : ligne 57 du module helper.php

Voici le problème :

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /homez.83/xxxxxxx/www/monsite.fr/jupgrade/modules/mod_menu/helper.php on line 57

Faut il transférer par ftp la version complète de la version 2.5

Que faut il faire ?

Merci
    www.astucesvoyages.com
    www.vend-appartement.com
    Auteur du livre " Le guide malin du voyageur -1001 Astuces

Re : Migration avec le problème suivant : ligne 57 du module helper.php

J'ai mis un autre helper.php mais sans succès

voivi la ligne 57 qui pose problème

|| (!$showAll && $item->level > 1 && !in_array($item->parent_id, $path))

Que faut il faire ?
    www.astucesvoyages.com
    www.vend-appartement.com

Commentaire

Quelle version de PHP tourne-t-elle sur ton serveur ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Ma version est la suivante : 5.2.17

hébergé chez ovh en mutualisé

Faudrait il modifier la version du php ...?

Voici les informations que j'ai pu trouver :
        depuis la version 1.5.6, si vous exécutez Joomla! sur un serveur php 5, une version supérieure à php 5.0.10 est nécessaire (ne concerne pas les serveurs php 4). PHP 5.0.4 ne doit surtout pas être utilisé avec Joomla !

Par conséquent, je suis supérieur à la version 5.0.10 et je n'utilise pas la version 5.0.4

Ma version 5.2.17 aurait elle un problème ?

Mais comment ?
        Merci
        Dernière édition par proteine à 22/02/2012, 14h21 Raison: version php
        www.astucesvoyages.com
        www.vend-appartement.com

Commentaire

Si tu fais tourner un site 2.5, il te faut un .htaccess dans le dossier "jupgrade" qui contiendra le nouveau site, pour être au minimum en 5.2.17 comme pour ton site 1.5 (ou mieux, en 5.3).
          Vérifie ton .htaccess dans le dossier "jupgrade"
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je poursuis des expériences et vous les livrent :

J'ai changer ma version de php dans le htaccess

en mettant le code suivant:

SetEnv PHP_VER 5_3

Dans info système j'ai la réponse effective : 5.3.10

mais le problème persiste

----------

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'installer une version de joomla 2.5 propre , sans aucun fichier d'exemple

et ensuite faire migrer ma base php dans la nouvelle ..

Par contre , je n'ai pas trouver de mode d'emploi pour importer mon ancienne base php vers la nouvelle car les modes d'emploi que j'ai trouvé n'ont pas réactualiser le menu php qui a changé !
            www.astucesvoyages.com
            www.vend-appartement.com

Commentaire

Si tu as utilisé jUpgrade, il est fait pour créer un site 2.5 puis récupérer le contenu (au moins articles et utilisateurs) de ton site pour l'y intégrer, pas pour installer des données exemple de la version 2.5.
              Je ne comprends vraiment pas comment tu as procédé pour en avoir !

Tu ne peux pas réutiliser dans un site 2.5 les données de ta base 1.5 sans un outil spécifiquement créé pour (jUpgrade entre autres).

Commentaire

C'est en utilisant jupgrade que j'ai ce problème avec le message suivant :

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /homez.83/terrainp/www/monsite.fr/traveltricks/modules/mod_menu/helper.php on line 57

J'ai remis l'ancien htaccess pour remettre la version 5.2.17 de php

J'ai fait l'essai en mettant un htaccess ( A la racine de Jupgrade ) version php 5.3.10 mais le problème persiste

J'ai donc mis un htaccess avec la version 5.2.17 et j'ai plus qu'un message d'erreur
                A bientot
                Merci pour votre aide
                Dernière édition par proteine à 22/02/2012, 16h18
                www.astucesvoyages.com
                www.vend-appartement.com

Commentaire

Dans ton premier message, tu as écrit :
                  Envoyé par proteine Voir le message
                  Voici le problème :

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /homez.83/xxxxxxx/www/monsite.fr/jupgrade/modules/mod_menu/helper.php on line 57
                  et maintenant tu écris
                  Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /homez.83/terrainp/www/monsite.fr/traveltricks/modules/mod_menu/helper.php on line 57

Commentaire

Ok merci pour l'idée mais c'est moi qui voulait ne pas montrer le nom de mon site et le nom que j'avais modifié : jupgrade que j'avais remplacé par : traveltricks

J'avais lu sur les règles du forum qu'il ne fallait pas indiquer son adresse !

Bon , la cachoterie du site c'est raté et voici mon site pour voir le problème

http://www.traveltricks.fr/traveltricks/index.php
                    J'ai des erreurs à la ligne 36 - 44 - 57

L'ancien site en 1.5.25 est simplement à l'adresse suivante : http://www.traveltricks.fr/

A bientot
                    www.astucesvoyages.com
                    www.vend-appartement.com

Commentaire

Il n'est pas interdit de donner le nom du site, au contraire c'est souvent un moyen d'obtenir plus d'infos.
                      Par contre, si tu veux éviter que quelqu'un cherchant ton site tombe sur un message du forum où tu fais part de difficultés, il vaut alors mieux éviter de le préciser.

Mais ce que j'aimerais arriver à comprendre, c'est pourquoi il y a un site dans deux dossiers : un J! 1.7 apparemment dans "jupgrade" (avec mauvais paramétrage du fichier de configuration) et un autre dans le dernier cité.

Pour ce qui est du message d'erreur, il est lié au menu : as-tu vérifié les paramétrages de celui-ci ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X