Installation Joomla 2.5.1 sur une page perso de Free.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation Joomla 2.5.1 sur une page perso de Free.

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert Joomla! Étant novice dans la création de site, Joomla! me parait plus abordable que Flash ou je ne sais quoi d'autre donc je me suis mis en tête de le tester.

J'ai téléchargé la version 2.5 ici. Une fois téléchargé, je dézip le dossier sur mon PC et j'envoie tous les dossiers et fichiers sur ma page perso de Free via Filezilla. D'après le tutoriel d’installation, à ce moment il faut aller sur son site et suivre le paramétrage de l'installation qui s'affiche.
    Mon problème c'est que je n'ai pas le processus d'installation mais ce qui suit de marqué :
    Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /mnt/136/sda/4/a/clem.decoster/includes/framework.php on line 42

D'où vient le problème ?
    Comment le résoudre pour finir l'installation ?

Merci d'avance.

Re : Installation Joomla 2.5.1 sur une page perso de Free.

Bonjour,
    c'est déjà écrit plusieurs fois sur ce forum : pas possible d'installer une 2.5 chez free (leur version php est antédiluvienne). Possible avec une 1.5, à condition d'active php 5 (mettre php 1 dans .htaccess)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

je ne me rappelle plus pourquoi mais 2.5 et free c'est pas possible
      donc si tu veux tester :
      - tu testes en local
      - tu demandes un bout d'hebergement à quelqu'un
      - tu commandes un hebergement quelque part
      aidons nous les uns les autres ...

http://web54.fr

Commentaire

Ah OK. J'aurais du plus fouiller alors !

Merci pour cette réponse rapide et efficace.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Bonjour,
          c'est déjà écrit plusieurs fois sur ce forum : pas possible d'installer une 2.5 chez free (leur version php est antédiluvienne). Possible avec une 1.5, à condition d'active php 5 (mettre php 1 dans .htaccess)
          Mais est il possible de mettre à jour la version php de free ?

Commentaire

Re,
            non, seul Free pourrait (et le fera sûrement un jour....)
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Bonjour,
              Bonjour,
              désolé si cette réponse a déjà été donnée ailleurs
              est il toujours impossible d'installer une 2.5 chez Free ?
              merci de votre réponse

Commentaire

Envoyé par EricL Voir le message
                est il toujours impossible d'installer une 2.5 chez Free ?
                Oui c'est impossible mais tu trouves d'excellents hébergeurs pour moins du prix d'un paquet de cigarettes par mois
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

on va commencer à coller des amendes à ceux qui posent la question ... ou le mieux serait de leur dire qu'ils peuvent et qu'ils passent le même temps que nous à répondre (voir plus)

chez ovh, pour 2.38 ht, t'as une offre suffisament solide pour mettre un joomla ...ou deux

bon sinon, essaye free (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... )

Commentaire

Envoyé par dede17 Voir le message
                    Oui c'est impossible mais tu trouves d'excellents hébergeurs pour moins du prix d'un paquet de cigarettes par mois
                    Ok, merci, c'est dommage,
                    oui tu as tout à fait raison, mais dans un premier temps c'était pour essayer une mise en ligne, je suis vraiment un débutant niveau 0

Commentaire

Envoyé par tataye Voir le message
                      je ne me rappelle plus pourquoi mais 2.5 et free c'est pas possible
                      donc si tu veux tester :
                      - tu testes en local
                      - tu demandes un bout d'hebergement à quelqu'un
                      - tu commandes un hebergement quelque part
                      Merci pour l information
                      Site de Petites annonces auto : http://www.soukandgo.com/

Commentaire

on va commencer à coller des amendes à ceux qui posent la question ... ou le mieux serait de leur dire qu'ils peuvent et qu'ils passent le même temps que nous à répondre (voir plus) /.../
                        oui, je connais ça aussi, je suis sur un forum de photo où je passe mon temps à répéter aux "nouveaux".

/.../ chez ovh, pour 2.38 ht, t'as une offre suffisament solide pour mettre un joomla ...ou deux /.../
                        oui, je pense que c'est vers là que je vais me diriger, merci

/.../ bon sinon, essaye free (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... )
                        je suis débutant niveau 0, mais je sais écouter ceux qui savent

Commentaire

Bonjour !

Une Amende ? Haha, cela fait bien longtemps que je ne fais plus attention à ces sanctions pour bovins ou moutons ! Tout en corruption ou contournements.
                          Au lieu de râler, il faudrait épingler cette info récurrente quelque part. Bon j'ai mis 1 minute 30 pour trouver ce post, et 5 avant de demander une ré-initialisation de mon mdp.

J'ai un vieux site 1.5 perso qui traine en stand-by chez free qui veut pas se mettre à jour, et je voulais le virer pour mettre un tout neuf en 2.5. Et bien c'est réglé !

Quand à la pub pour ovh (j'y suis aussi, mais c'est pas moi qui paye), je préfère me payer un paquet de clopes. Payer c'est la solution de facilité, réflexe conditionné pour consommateur "je paye donc j'existe". Dans un forum de logiciel libre, encourager ce genre de chose !!? Au moins sans citer le nom du prestataire commercial. Qu'ils fassent leur pub tout seuls.

Sinon, je trouve joomla.fr excellent et super bien documenté. Tous font un travail impeccable. Faut chercher, mais on trouve toujours ...
                          Ni dieu, ni maître et pas de pays non plus.

Commentaire

Comme cela est régulièrement dit, "libre" ne veut pas nécessairement dire "gratuit", et l'expérience montre que compte tenu de la galère que représente souvent la gestion de sites sur des hébergements gratuits, un hébergement commercial à 2 € HT/mois chez un hébergeur reconnu, nom de domaine inclus, est vite amorti !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Re: Installation Joomla 2.5.1 sur une page perso de Free.

je suis defenseur du logiciel libre, mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
                              si j'ai fait de la pub pour un hébergeur, c'est bien malgrès moi, car en plus je suis en conflit avec eux.
                              le sujet est sur "free" qui n'est pas plus libre qu'autre chose.
                              c'est un hébergement gratuit, mais que tu paye d'une autre manière, par la perte de temps en recherche et la qualité du service.
                              ici on cherche et on propose des solutions, en essayant de comprendre les autres, et en gardant le sens de l'humour.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X