Installation Joomla! 2.5 + Template Creator

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation Joomla! 2.5 + Template Creator

Bonsoir à tous, toutes !

Tout nouveau ici, attention, la peinture n'est pas encore sèche, je suis impressionné par Joomla! qui semble décidément très complet, capable de beaucoup, avec une communauté solide et généreuse... Et en français avec ça, là j'apprécie, je suis un handicapé de l'anglais. Tout ça est bien, même si c'est un peu intimidant lorsque l'on débarque, conscient de découvrir un monde...

Mon premier souci :
    Je suis sur Mac OS 10.6.8, j'ai installé XAMPP (MAMP ne fonctionne pas chez moi, et il semble que je ne sois pas le seul, d'après ce que j'ai lu...), puis Joomla! 2.5, sans problème particulier. Première connexion sur mon site en local tout neuf sans soucis, j'ai créé des articles, des catégories, des menus sans problème, je m'en frottais les mains, puis j'ai voulu travailler sur le template, j'en ai installé quelques uns, et là ça a commencé à foirer. Bref, j'ai fini par décider de repartir sur du tout neuf, j'ai jeté à la corbeille tout le dossier XAMPP (il ne semble pas avoir de préférence dans le dossier bibliothèque), vidé la corbeille, et réinstallé tout ça proprement - c'est du moins ce que je pensais.

Juste après l'installation j'accède à mon nouveau site en local, je peux entrer dans la gestion des templates installés par défaut, tout va bien. J'installe alors Template Creator qui me confirme qu'il s'est installé correctement, mais à partir de là je ne peux plus accéder à la gestion des templates, j'ai le message suivant :
    500 - Une erreur s'est produite
    Can't create/write to file '/var/folders/d7/d7OnWmAMFK4r-A+BLb0ZxU+++TY/-Tmp-/#sql17d3_7_1.MYI' (Errcode: 13) SQL=SELECT a.id, a.template, a.title, a.home, a.client_id, l.title AS language_title, l.image as image,COUNT(m.template_style_id) AS assigned,extension_id AS e_id FROM `vytqa_template_styles` AS a LEFT JOIN vytqa_menu AS m ON m.template_style_id = a.id LEFT JOIN vytqa_languages AS l ON l.lang_code = a.home LEFT JOIN vytqa_extensions AS e ON e.element = a.template WHERE e.enabled = 1 GROUP BY a.id, a.template, a.title, a.home, a.client_id, l.title, l.image, e.extension_id ORDER BY a.template asc Can't create/write to file '/var/folders/d7/d7OnWmAMFK4r-A+BLb0ZxU+++TY/-Tmp-/#sql17d3_7_2.MYI' (Errcode: 13) SQL=SELECT a.id, a.template, a.title, a.home, a.client_id, l.title AS language_title, l.image as image,COUNT(m.template_style_id) AS assigned,extension_id AS e_id FROM `vytqa_template_styles` AS a LEFT JOIN vytqa_menu AS m ON m.template_style_id = a.id LEFT JOIN vytqa_languages AS l ON l.lang_code = a.home LEFT JOIN vytqa_extensions AS e ON e.element = a.template WHERE e.enabled = 1 GROUP BY a.id, a.template, a.title, a.home, a.client_id, l.title, l.image, e.extension_id ORDER BY a.template asc LIMIT 0, 20 Can't create/write to file '/var/folders/d7/d7OnWmAMFK4r-A+BLb0ZxU+++TY/-Tmp-/#sql17d3_7_3.MYI' (Errcode: 13) SQL=SELECT a.id, a.template, a.title, a.home, a.client_id, l.title AS language_title, l.image as image,COUNT(m.template_style_id) AS assigned,extension_id AS e_id FROM `vytqa_template_styles` AS a LEFT JOIN vytqa_menu AS m ON m.template_style_id = a.id LEFT JOIN vytqa_languages AS l ON l.lang_code = a.home LEFT JOIN vytqa_extensions AS e ON e.element = a.template WHERE e.enabled = 1 GROUP BY a.id, a.template, a.title, a.home, a.client_id, l.title, l.image, e.extension_id ORDER BY a.template asc

J'ai cherché sur les forums, il semble que Template Creator soit loué pour sa propreté, alors que se passe-t-il ?

Un grand merci à ceux qui savent et qui prendront le temps de répondre à une question sans doute basique... Mais qui sera sans doute aucun la première d'une suite !

Re : Installation Joomla! 2.5 + Template Creator

Bonsoir,

Probablement un problème de droit (pas sur et ne connaît pas mac)

Cependant, une restriction google donne :

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...w=1920&bih=883

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Merci Joël de cette rapide réponse !

J'ai oublié de préciser : j'ai eu des problèmes de droits à mes débuts avec XMAMPP. Après cette nouvelle installation, et avant de lancer XMAMPP la première fois, j'ai fait comme la fois précédente : sélectionné le dossier XMAMPP et dans la fenêtre d'information, j'ai appliqué les permissions suivantes :
      système : lecture et écriture
      admin : lecture et écriture
      everyone : lecture et écriture

puis "Appliquer aux éléments inclus".

A la première installation ça avait marché. Pourquoi pas cette fois ? Un autre réglage à faire ?

En tout cas merci !

Bruno

Commentaire

Pas sur de pouvoir résoudre votre problème MAC OS

Pour info, sous unix, le user apache est w-data (c'est sous son compte que sont intégrés tous les process joomla)

A voir si c'est en cohérence avec votre problème

Commentaire

Résolu : victoire du plus lourd que l'air !

Merci Joël d'avoir attiré mon attention sur les droits, c'était effectivement le problème. Alors voilà, il faut procéder ainsi, dans cet ordre :

1 - Installer XAMPP ;

2 - Glisser le dossier Joomla! 2.5 dans le dossier htdocs de XAMPP, le renommer avec le nom du site à créer ;

3 - Sélectionner le dossier XAMPP tout entier, faire Pomme-i, décocher le cadenas de la fenêtre "Lire les informations", mettre les autorisations
          système : lecture et écriture
          admin : lecture et écriture
          everyone : lecture et écriture
          puis "Appliquer aux éléments inclus" ;

4 - Lancer XAMPP, démarrer Apache et MySQL, dans la fenêtre Getting Started cliquer sur http://localhost/, cliquer sur le lien vers le nouveau site, remplir les informations demandées par Joomla!, aller sur l'administration, et là on peut gérer correctement les extensions.

5 - Enjoy !

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X