jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5

Pour mes besoins, j'ai étudié les différentes solutions pour migrer des sites en Joomla 1.5 vers Joomla 2.5.
    Trois solutions principales sont proposées en matière de composants :
    • SP Upgrade (extension commerciale à €24.95)
    • j2xml-importer (extension gratuite)
    • jUpgrade (extension gratuite)

La première et la seconde solution fonctionne sur le principe d'installer votre site Joomla 2.5 et d'y importer les données uniquement des éléments propres à Joomla et non des extensions tierces.
    Leur avantage est de pouvoir importer ces données après avoir déjà mis en place le site.

jUpgrade fonctionne sur un principe inverse, vous l'installez dans votre site de base et créez un nouveau site de manière automatisée avec les données de Joomla et d'une série d'extensions tierces.
    Cette version de jUpgrade est issue du suivi du travail de l'auteur de cette extension, à la différence que ce sont les packs Joomla FR qui sont téléchargés, et la prise en charge de nombreuses extensions a été intégrée.

Processus d'utilisation de jUpgrade

Cette extension s'installe dans Joomla! 1.5.
    Vous devez mettre à jour votre Joomla 1.5.x vers la version 1.5.25 (envoi par FTP du pack de mise à jour), puis activer le plugin Mootools Upgrade.
    Le processus de migration de jUpgrade effectue les étapes suivantes :
    • Téléchargement de Joomla! 2.5 FR et décompression dans un sous-répertoire
    • Installation de Joomla 2.5
    • Création des tables dans la même base de données que celle du Joomla 1.5.
    • Attention, il faut donc ensuite :
      • supprimer les tables du Joomla 1.5 et les tables temporaires de migration créée par jUpgrade
      • supprimer l'ancien site Joomla 1.5 et déplacer le Joomla 2.5 au niveau où se situait le Joomla 1.5 (le fichier configuration.php est écrit ainsi)

• Vous devez ensuite réinstaller les extensions dans le Joomla 2.5 ; si l'installeur de l'extension est correcte, il ne supprimera pas les tables mais les mettra à jour si nécessaire, c'est le cas pour des extensions telles AceSEF, Akeeba, Admin Tools, JCE, VM, FLEXIcontent, Phoca, etc.

Lien de téléchargement vers la version FR de jUpgrade et captures d'écran :
    Dernière édition par sarki à 08/04/2012, 00h25
    Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
    Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Re : jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5

Bonjour Sarki. comment faire pour migrer vers 2.5 un template 1.5 qui n'a pas de version en 2.5 ? Dans mon cas, j'utilise le template rt_equinox_j15 de RocketTheme. Merci pour votre réponse.
    Dernière édition par sarki à 06/03/2012, 15h59

Commentaire

Bonjour,

Pour rajouter JoomShopping, il suffit de copier les tables #__jshopping* le composant pouvant ensuite migrer sans problème de la 2.9 (Joomla! 1.5) vers la 3.5 (Joomla! 2.5).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par olivier834 Voir le message
        Bonjour Sarki. comment faire pour migrer vers 2.5 un template 1.5 qui n'a pas de version en 2.5 ? Dans mon cas, j'utilise le template rt_equinox_j15 de RocketTheme. Merci pour votre réponse.
        Bonjour,

Là, aucun secret, il n'existe rien qui puisse réécrire les milliers d etemplates 1.5 (avec chacun ses spécificités) en 2.5.
        Il faut en chercher un équivalent ou voir si l'éditeur en a réalisé une version 2.5

Commentaire

Comment on déplace un répertoire ?

J'ai eu ma réponse dans un autre message

Merci
          Dernière édition par proteine à 07/03/2012, 10h17
          www.astucesvoyages.com
          www.vend-appartement.com
          Auteur du livre " Le guide malin du voyageur -1001 Astuces

Commentaire

Envoyé par proteine Voir le message
            Comment on déplace un répertoire ?

Merci
            La plupart des clients FTP ont une fonction déplacer. Un exemple de doc :
            http://www.commentcamarche.net/forum...un-serveur-ftp

Commentaire

Hello,
              Après avoir fait la migration il faut mettre le site original dans un répertoire en attente par un glissé/déplacé avec un logiciel FTP.
              Puis tu prends le contenu du sous-dossier que tu glisse à l'endroit où était le site original par la deuxième partie de la fenêtre sous FileZilla par exemple.
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : deplacer_le_site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,8 Ko 
ID : 1798955
              Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Merci @sarki pour ton lien avec JUpgrade en français qui m'a permis de migrer "enfin" correctement mon site. Dommage que les templates ne soient pas compatible et convertibles "facilement"...

Pour le transfert de fichiers d'un dossier à un autre sur le serveur FTP j'ai pas mal galéré avec un ordinateur qui tournait toute la nuit ! Finalement j'ai trouvé cette outil en ligne : http://www.net2ftp.com/ ...très efficace, et avec une transmission rapide !
                Joomla 3.8.8. - Template JYAML - Kunena 5.1.0

Commentaire

Bonsoir Sarki,
                  Merci pour le composant ...., il y'a quelque temps j'avais effectuer une mise à jour de mon site Joomla 1.5. vers Joomla 1.5.25 avec Joomla! Update. pour des raisons que tout le monde connait en doit passer Joomla 2.5.
                  Donc j'ai Télécharger le composant jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5 pour migrer mon site Joomla 1.5.25 vers Joomla 2.5.
                  Ainsi j'ai deux composants jUpgrade, mais le problème se trouve au niveau de la barre de progression (Vérification et nettoyage...) de jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5 qui n'avance plus.
                  est ce normale si oui merci !
                  Si non que faire ?
                  Ou dois-je désinstaller un des composants?
                  Merci d'avance

Commentaire

Envoyé par king80 Voir le message
                    Ainsi j'ai deux composants jUpgrade
                    Non, tu as un composant jUpdate ou AFUJ Update Manager (je ne sais pas lequel) dont le rôle est de faire les mises à jour de la version 1.5, et un composant jUpgrade dont le rôle est de créer un nouveau site en 2.5 et d'y importer des données du site 1.5, ce qui est totalement différent.
                    Si la vérification n'avance pas, désactive-la dans les paramètres de jUpgrade et vérifie bien que le préfixe des tables du site 1.5 est correct, puis relance la migration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci RobertG pour votre aide,
                      Le composant que j'avais installer pour la mise à jour de Joomla Update Manager et le composant qui me pose problème ou que je ne comprend pas c'est jUpgrade que Sarki à insérer le lien un peut plus en haut de ce sujet concernant la Migration vers Joomla! 2.5.
                      En installant le composant, il à reconnu mon table de préfixe.
                      je vais essayer de désactivé le vérification.
                      Une fois de plus Merci RobertG

Commentaire

Bonjour Robert Gavick,
                        Je m'excuse d'avance si mes questions paraient bêtes mais pour un novice comme moi s'est stressant puisque je doit le faire dans mes deux sites. En effet j'ai désactiver la vérification et relancer jUpgrade mais je rencontre encore un autre problème à cette étapes (4) Migration des données Joomla...(Migrating undefined). il y'a t-il quelque chose que j'ai oublié de configurer... En vous rappelons que j'ai laissez la configuration du composant par défaut mon préfixe est correct .
                        Pour mon Premier post, c'est exact AFUJ Update Manager et jUpdate dont je comprend maintenant les rôles.
                        Merci d'avance!

Commentaire

Hello,
                          J'ai constaté que parfois les modifications effectuées dans les paramètres entraîne un échec si une tentative a déjà été faite auparavant.
                          Je vous propose de désinstaller jUpgrade et de le réinstaller et de mettre à ce moment les nouveaux paramètres.
                          En activant l'affichage des erreurs, il sera indiqué où ça bloque. Indiquez ensuite ici celles affichées et je verrai si je peux vous aider.

Commentaire

Merci pour votre intervention sarki, je my met tout de suite!

Commentaire

voici là ou je coince Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.JPG 
Affichages : 2 
Taille : 23,9 Ko 
ID : 1800847,je vous informe qu' après avoir désinstaller (2) fois le composant l'erreur persiste toujours, vous allez remarque que la vérification ne figure par dans la capture de cette page. j'ai du le supprimer selon les conseils de Robert Gavick.
                              Merci pour votre aide.
                              Dernière édition par king80 à 16/03/2012, 21h14

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X