composant contact mise à jour joomla1.7.3 à 2.5.3

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] composant contact mise à jour joomla1.7.3 à 2.5.3

Bonjour
    L'installation normale de joomla2.5.3 fonctionne avec le composant contact, par contre la mise à jour de joomla1.7.3 à
    joomla2.5.3 me donne cette erreur

"Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in /home/www/libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47"

Re : composant contact mise à jour joomla1.7.3 à 2.5.3

Bonjour,

Je dois aussi upgrader en 2.5. es tu passer directement de 1.7.3 à 2.5.3 ?
    Merci

Commentaire

Bonsoir
      Je suis passé de joomla1.7.3 à joomla2.5.3 en essayant les trois méthodes de mise à jour proposées sur le site de joomla en local et sur phpnet mais j'ai toujours la même erreur. Cette erreur n'existe pas avec l'installation de joomla2.5.3 directement. Pour moi qui est un site en développement j'ai perdu une semaine et comme je n'ai pas de réponse je repars à zéro avec une installation de joomla2.5.3 en natif.

Commentaire

Bonjour,

Je viens de faire un upgrade de 1.7.3 en 2.5.3 et j'ai effectivement la même erreur que toi lorsque j'essaye d'envoyer un email a un contact.
        Je pense qu'il y a un problême au niveau de captcha.

Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in C:\wamp\www\adihce\libraries\cms\form\rule\captcha .php on line 47

line 47 : if (!$captcha->checkAnswer($value))

Commentaire

Comme déjà dit dans d'autres discussions, il faut désactiver le plug-in captcha ou lui indiquer les clés publique et privée obtenues de Recaptcha
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour RobertG,

J'ai desactiver le plugin Captcha-ReCaptcha et j'ai toujours la même erreur .
            Dans le formulaire de contact il y a l'erreur :
            Input error: k: Format of site key was invalid

Par contre ou aller chercher les clés de ce plugin ?

Commentaire

Il ne suffit pas de désactiver le plug-in, il faut aussi le faire dans la configuration du site.
              Pour les clés, je ne sais pas, n'utilisant pas ce système de captcha, mais un autre.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Re,

en fait il faut le faire dans Contact->parametre. (choisir aucune selection)

Par contre il est impossible de sortir de la fenetre Contact->parametre.

Commentaire

Bonjour
                  J'ai vérifié le plugin Captcha-ReCaptcha dans une installation normale de joomla2.5.3, il dans la même configuration
                  que dans la mise à jour de joomla1.7.x vers 2.5.3, à savoir plugin publier sans renseigner les clés. Dans le cas de l'installation de joomla2.5.3 pas d'erreur mais pour l'upgrade de joomla1.7.x vers 2.5.3 l'erreur persiste.
                  En effet la solution d'aller dans paramètre du composant contact (choisir aucune sélection) fonctionne après
                  l'upgrade mais c'est peut être contourner le problème? pour retomber sur une autre erreur après puisque la configuration du composant contact n'est la même dans les deux cas.

Commentaire

Montoutou,

Qu'elle est la valeur de Captcha a utiliser dans Contacts->parametres dans le cas de l'installation direct de 2.5.3 ?

Ce n'est pas contourné le problème que d'indiquer dans contact->parameters ne pas utiliser les captcha , puisque sans clé cela est impossible .

Verifie si dans l'installation direct de 2.5.3 la valeur est positioné a aucune selection.
                    Ou alors c'est la valeur indiqué dans la configuration du site qui est prise pour contact dans le cas de l'installation direct, alors que dans l'upgrade de 1.7 vers 2.5 il faut le préciser dans contacts-parametres.
                    Moi cela ne me choque pas .

Commentaire

Bonjour,
                      j'avais le même problème "Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in /home/www/libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47" sur la version 2.5.3 (update d'une version 1.7.5 qui était un update d'un 1.6... bref !)
                      J'ai tenté les manipulations décrites ci dessus sans que cela corrige le problème mais j'ai finalement trouvé : il faut aller dans la configuration globale des utilisateurs, Menu "Utilisateurs", Option "Gestion des utilisateurs" puis cliquer sur le bouton "Paramètres".
                      Dans les paramètres, Onglet "Composant", item "Captcha : Aucune sélection."
                      Je n'ai plus l'erreur. J'ai installé "KeyCaptcha" qui fonctionne très bien pour pallier au problème ...

Bonne journée

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X