Mise à jour 2.5.1 vers 2.5.3

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour 2.5.1 vers 2.5.3

La mise à jour via l'utilitaire de l'admin me renvoie une page avec le message suivant :

"-1 - Une erreur s'est produite
    Échec de la copie"

J'ai téléchargé le pack FR 2.5.1->2.5.3 et tenté de l'installer via l'installation d'extensions:
    Même message !

Enfin j'ai essayé de suivre la procédure http://aide.joomla.fr/base-de-connai...7-a-2-5/page-5 indiquée sur le lien précédent...

J'ai décompressé le fichier
    Je l'ai chargé via FTP à la racine de mon joomla (www/monsite/joomla/dossierMAJ2.5.3)

Dans gestion des extensions>découvrir j'ai purgé le cache puis cliqué sur découvrir, résultat :
    "Aucune extension n'a été découverte. Cliquez sur 'Découvrir' pour chercher de nouvelles extensions pouvant être installées ainsi."

Et maintenant je fais comment?
    "aide toi le forum t'aidera"
    laurentbony.com

Re : Mise à jour 2.5.1 vers 2.5.3

Quel est ton hébergeur ?
    N'y a-t-il pas des dossiers non modifiables (infos système->permissions des dossiers) ?

As-tu cliqué de nouveau sur le bouton "découvrir" après avoir ouvert l'onglet ?
    Vérifie aussi l'onglet "base de données" et au besoin, corrige si une discordance est signalée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Quel est ton hébergeur ? il s'agit de console.online.net
      N'y a-t-il pas des dossiers non modifiables (infos système->permissions des dossiers) ? Tous les dossiers sont modifiables

As-tu cliqué de nouveau sur le bouton "découvrir" après avoir ouvert l'onglet ? Oui
      Vérifie aussi l'onglet "base de données" et au besoin, corrige si une discordance est signalée.
      Apparemment tout est clean :
      Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.1-2012-01-26
      Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.1.
      Driver de la base de données:
      62 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      16 modifications de base de données ne modifient pas la structure des tables et ont été ignorés.

Est ce que mon répertoire contenant les fichiers à jour est placé au bon endroit???

Joomla
      |_ administrator/
      |_ cache/
      |_ etc...
      |_ maj2.5.1-2.5.3/
      |_ LICENSE.txt
      |_ README.txt
      |_ etc...
      laurentbony.com

Commentaire

Soit tu installes comme une extension depuis ton ordinateur (via le zip) ou depuis le répertoire "tmp" du serveur (en y plaçant le dossier du patch décompressé), soit tu copies par ftp directement à la racine de ton serveur le contenu (et non le dossier lui-même comme tu sembles l'avoir fait) du patch décompressé, puis tu utilises la fonction découvrir et enfin la vérification de la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Soit tu installes comme une extension depuis ton ordinateur (via le zip)
          Page 'une erreur c'est produite' échec de la copie
          ou depuis le répertoire "tmp" du serveur (en y plaçant le dossier du patch décompressé)
          Page 'une erreur c'est produite' échec de la copie
          , soit tu copies par ftp directement à la racine de ton serveur le contenu (et non le dossier lui-même comme tu sembles l'avoir fait) (EXACT du coup j'ai uploadé le contenu directement )du patch décompressé, puis tu utilises la fonction découvrir et enfin la vérification de la base.
          "aucune extensions n'a été découverte"... j'ai purgé le cache, re cliquer sur découvrir NADA !
          laurentbony.com

Commentaire

J'vais allé tondre ma pelouse ça va me détendre
            laurentbony.com

Commentaire

Si le patch ne nécessite pas de modification particulière, il est normal que rien ne soit "découvert".
              Reste à vérifier que la base n'a pas besoin d'être mise à jour via le bouton "Corriger".

Commentaire

le problème vient de l'hébergeur, j'ai fais la mise à jour chez Celeonet sans aucun soucis via Gestion des extensions>Archive à transférer.... Depuis le début j'ai des em... avec cet hébergement. J'ai eu bcp de soucis avec les droits sur les fichiers tout était bloqué après l'install... Le problème est que le client à payé pour les 2 ou 3 ans à venir chez eux
                laurentbony.com

Commentaire

J'ai cliqué sur 'correction'

La structure des tables de la base de données est à jour.

Autres informations

Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.1-2012-01-26
                  Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.1.
                  Driver de la base de données:
                  62 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                  16 modifications de base de données ne modifient pas la structure des tables et ont été ignorés.

... cette fois je vais vraiment tondre ma pelouse!
                  je tacherais de regarder ce soir après le boulot. Quelle perte de temps...
                  En tout cas merci pour le coup de pouce même si pour le moment ça ne donne rien
                  laurentbony.com

Commentaire

C'est fichiers par fichiers et en créant le répertoire 'crypt' à la main dans Filezilla que j'ai pu enfin mettre le site à jour!
                    Pas eu besoin de passer par découvrir le systeme information m'affiche que je suis en 2.5.3.
                    par contre j'ai bien mis la base de données à jour
                    laurentbony.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X