Grosse MAJ

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Grosse MAJ

Bonjour à tous,

Mon site nécessite une grosse MAJ mais je redoute le passage à la version 2.5 et ai besoin de votre aide.

En effet mon site est actuellement toujours en version 1.5.20 et par la même occasion pour des raisons liées à d'autres scripts (ci-dessous) je souhaite demander la migration à mon hébergeur (Infomaniak) vers PHP 5.3.
    Seule contrainte: je ne souhaite pas que ma communauté subisse de coupure trop importante.

Ainsi :

Puis-je demander la migration de PHP 5.2.17 à 5.3 avec la version de Joomla actuelle puis faire la MAJ ou dois-je faire en premier lieu le ménage et refaire des install propres ?
    Pour info voici les principaux composants installés que je suppose je vais également devoir remplacer.
    • eXtplorer 2.0.0 RC2
    • Newsfeeds 1.5.0
    • Remository 3.44.3J (le plus utilisé) que j'hésite d'ailleurs à remplacer par l'extension ZOO de yootheme
    • RSform 1.0.4

J'ai également sur ce même hébergement
    • IPB 2.3.6
    • Gallery CMS 2

En espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

D'avance merci.
    Nyko
    Dernière édition par <~ Nyko ~> à 11/05/2012, 01h41
    Playmobil .. en avant les histoires !!

Besoin d'une cover HD pour votre copie de sauvegarde CD, DVD, Blu-Ray ?
    De faire le plein de bonne humeur ?
    Funky-spirit.com

Re : Grosse MAJ

Bonjour,

Avant toute chose, réaliser la mise à jour de 1.5.20 vers 1.5.26, des failles de sécurité de la 1.5.20 ayant été corrigées par les versions suivantes.

Joomla! 1.5.26 est compatible PHP 5.3, mais pas vraiment PHP 5.4, Joomla! 2.5 étant lui compatible 5.3/5.4.

La plupart des bons composants, modules et plugins ont une mise à niveau vers Joomla! 2.5, il suffit de vérifier sur le JED (extensions.joomla.org) les versions.

Pour migrer de 1.5.26 vers 2.5.4, sans aucun risque pour le site actuel (mais en faire une sauvegarde complète avant de se lancer, par sécurité), utiliser JUpgrade (http://extensions.joomla.fr/extensio...gration-joomla) qui installera dans un nouveau dossier Joomla! 2.5.4, puis migrera les contenus et les tables de certaines extensions, il te suffira en fin de processus de réinstaller la version 2.5 des composants pour terminer.

Pour les extensions non prises en charge automatiquement, installer les versions 2.5 en lisant les indications de migration en général sur les sites des auteurs.

Les templates 1.5 ne sont pas migrés du fait d'un changement de structure important. Il te faudra soit trouver une version 2.5 de ton template, soit en choisir un autre ou adapter l'actuel, selon tes goûts.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci bcp de ta réponse Jisse03.

Donc si je comprend bien, peu importe le script (joomla, IPB ou autre) : du moment que la version installée est compatible PHP 3 alors la migration peut ainsi être postérieure aux installations/MAJ ?

Excellente continuation.
      Nyko

Funky-spirit.com

Commentaire

Oui, il suffit de vérifier que la version du CMS, Forum ou autre application PHP soit compatible 5.3.

Commentaire

Top !!

Voici une information qui va m'être d'une grande utilité.
          Merci, sujet clos.

Funky-spirit.com

Commentaire

Il te reste à passer ton sujet en Réglé

Commentaire

Bonjour Jisse,

Je reviens à la charge car je suis aujourd'hui comme tu me l'a conseillé en train de commencer à faire la MAJ vers 1.5.26 ou 1.7 or le problème qui survient est que Jupgrade ne fonctionne pas avec ma version qui est 1.5.20.

Comment faire ma MAJ manuellement sans risque de planter tout le site.

Merci bcp

Funky-spirit.com

Commentaire

Pour passer de 1.5.20 vers 1.5.26 utilises simplement le pack 1.5.x => 1.5.26, en transférant tout les fichiers via FTP, ce qui va simplement écraser les anciens, ou si ton hébergement le supporte, installe AFUJ Update Manager, qui peut mettre à jour 1.5 vers 1.5.26. http://extensions.joomla.fr/joomla/t...update-manager

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X