Upgrade joomla 1.5.7 à 2.5 (questions avant de tout foutre en l'air)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Upgrade joomla 1.5.7 à 2.5 (questions avant de tout foutre en l'air)

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil car mon site est HS depuis quelques semaines :

Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /home/titanwor/public_html/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99

Fatal error: Call to a member function children() on a non-object in /home/titanwor/public_html/modules/mod_mainmenu/helper.php on line 106
    J'arrive encore à accéder à l'interface admin ... mais depuis mon site n'est plus accessible.

J'ai cru comprendre que c'était principalement lié au passage de mon hébergeur à PHP 5.3.10 (Mavenhosting)
    1. y'a t-il une solution rapide (mis à part upgrader à version supérieure) pour régler ce problème?
    2. J'utilise community builder pour gérer les inscrit, en passant à 2.5 qu'est ce que je risque de perdre.
    3. y'a-t-il des outils pour les nuls (je suis nul) pour faire cette upgrade sans tout foutre en l'air (payant ou gratuit)
    4. Tout autre conseil est welcome

Merci

Re : Upgrade joomla 1.5.7 à 2.5 (questions avant de tout foutre en l'air)

Bonjour,

Depuis l'admin, vider tous les caches Joomla!

ça permet souvent de réparer ce genre de gag.

Passer à 2.5 avec Community Builder ne perd rien (mais avant la migration, bien vérifier que CB 1.8 est installé sur le site 1.5, et si version plus ancienne, faire la mise à jour.

Et en aide à la migration, voir : JUpgrade http://extensions.joomla.fr/extensio...gration-joomla

Avant toute manipulation de ce type, faire une sauvegarde complète, site et base: voir Akeeba Backup.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci jisse !

Comment vider les caches : actuellement dans "Global configuration" > "system" : le cache est mis sur "NO"

Mon Community builder c'est la version 1.1 j'upgrade ce soir mais avant j'installe "Akeeba backup" et fais un backup total

me confirmes-tu que la template sera surement à changer ? étant donné que celle installée (originaire du the rocket theme) est optimisée pour du 1.5 ?

Merci

Commentaire

Tu vas dans le menu Outils, nettoyer le cache. Même si le cahe global Joomla! ets désactivé, certaines extensions utilisent un cache, et certains templates également.

Commentaire

Envoyé par sheytane Voir le message
          Mon Community builder c'est la version 1.1 j'upgrade ce soir
          C'est vraiment une antiquité...

mais avant j'installe "Akeeba backup" et fais un backup total
          Sage précaution

me confirmes-tu que la template sera surement à changer ? étant donné que celle installée (originaire du the rocket theme) est optimisée pour du 1.5 ?
          Oui, tu devras remplacer le template, ou voir si l'éditeur l'a porté en 2.5. Mais comme la mode et le design ont beaucoup évolué, il est probable qu etu choisiras autre chose

Commentaire

"Akeeba backup" fait-il automatiquement un packup de la base et du site si je fais "backup now" ? Je viens de l'installer et il semble tout faire d'un coup !

Le backup semble rester sur le serveur ! pas besoin de le downloader ?

Next step : update de community builder

merci
            Dernière édition par sheytane à 04/06/2012, 15h16

Commentaire

Le backup semble rester sur le serveur ! pas besoin de le downloader ?
              IL est plus prudent d'en downloader une copie que tu conserves sur ton PC en local.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

Commentaire

Pour l'ugrade de CB 1.1 a 1.8 ... c'est une prise de tête digne d'une opération à coeur ouvert.

FTP Expert :

SUMMARY OVERVIEW OF EXPERT FTP UPGRADE PROCESS
                ----------------------------------------------
                a) backup all
                b) untargzip cb_expert_files_only_YOUR_MAMBO-JOOMLAVERSION.tar.gz directly to
                your main website folder
                or
                untarzip (using 7zip like program) to your local PC/Mac to
                reveal 3 folders: administrator, components, modules
                upload 3 folders using any ftp client to your main website root
                over-writing same folders (don't worry - only CB files will be changed)
                c) remove tar.gz file (if you untarzip directly),
                and if joomla 1.5:
                remove modules/mod_cblogin/*j.xml modules/mod_comprofiler*/*j.xml
                d) disable joomla registration and activate CB registration if needed
                e) use CB tools to check all databases and fix (CB, fields, plugins)
                f) open CB config, check name-display type, and save CB configuration
                g) check tabs and fields positions
                (if your first installed CB version was before 1.0.0 stable)
                h) if upgrading from very old CB 1.0 beta 3 restore avatars
                Manual uninstall/install

SUMMARY OVERVIEW OF UNINSTALL/INSTALL UPGRADE PROCESS
                -----------------------------------------------------
                1) Save your ue_config.php file (to be able to restore later): it is
                located in administrator/components/com_comprofiler/ue_config.php
                2) Make sure you have all extra CB plugin packages used on your
                site (you will need these these later in the process).
                Uninstall CB component.
                3) Install new CB component from your CB 1.8 distribution package.
                Restore your saved ue_config.php file.
                4) Take notes regarding your existing parameter settings for the
                existing CB Login module (you will need to reconfigure these
                parameters manually later on).
                Uninstall your existing CB Login module and install the new one
                contained in the CB 1.8 distribution package.
                After installations, publish and configure parameters (check
                notes you kept earlier).
                5) Follow previous step 4 for existing CB Workflow - Moderation module.
                6) Follow previous step 4 for existing CB Online module.
                7) Remove existing CB related menu items and create new ones.
                Verify that the removed menu items are also removed from trash.
                8) Reinstall any additional plugins you had (see step 2).
                9) Inspect existing user lists and make needed changes.
                10) Run CB Tool checks on CB databases.
                11) Done!
                Laquelle me conseillez vous ?

Commentaire

Pour upgrader de CB 1.1 vers CB 1.8:

1. dans la gestion plugins CB, désinstaller le plugin french (les versions antérieures à 1.3 avaient une autre structure pour ces plugins).
                  2. récupérer CB 1.8.
                  3. décompacter l'archive en local

Depuis l'installeur Joomla:

1. Installer com_comprofiler
                  2. installer les 2 modules
                  3. aller sur http://forge.joomlapolis.com/projects/lan-cb-fr/files et prendre le frenc_cb_18_stable_v4.zip.
                  4. Dans la gestion des plugisn CB, installer le CB French.
                  5. Mettre à jour les autres plugins tiers en allant en récupérer les dernières moutures.

Et c'est fini.

La méthode "hard" via FTP est destinée à des usages spéciaux.

Commentaire

Mon site est en Anglais donc je pense que je n'ai rien à suprrimer. Voici les plugins listés :

1 Default language (English)
                    2 Default
                    3 WinClassic
                    4 WebFX
                    5 OSX
                    6 Luna
                    7 Dark
                    8 CB Core
                    9 CB Menu
                    10 CB Connections
                    11 Content Author
                    12 Simpleboard Forum
                    13 Mamblog Blog
                    14 YaNC Newsletters
                    15 PMS MyPMS and Pro

Commentaire

Mon site est en Anglais donc je pense que je n'ai rien à suprrimer. Voici les plugins listés :
                      A part le 15, obsolète de toute façon et à remplacer par UDDEIM, pour permettre ensuite la migration 2.5, les autres sont internes à CB et dans le pack de base.

Commentaire

Dois-je obligatoirement le remplacer (ne me sert même de cette fonction sur mon site) ? je peux tout simplement le supprimer ?

Commentaire

Si tu n'utilises pas la messagerie privée, tu peux le désinstaller oui.

Commentaire

manque de bol !

Uninstall - error
                            PMS MyPMS and Pro is a core element, and cannot be uninstalled.
                            You need to unpublish it if you don\'t want to use it
                            [ Continue ... ]

Commentaire

Ah oui, depuis le temps que la 1.1 est décédée, j'avais oublié ce "détail", donc laisses le il ne mange pas de pain s'il n'est pas publié.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X