Supression du cache impossible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Supression du cache impossible

Bonjour,

Ensemble avec une amie, je gère un site associatif récemment mis en ligne et je manque encore de compétences et d'expérience.

La mise en production du site s'est faite sous Joomla 2.5.4, avec le cache activé (cache progressif, cache_lite). Lorsque nous avions rédigé nos articles, il nous est arrivé fréquemment d'utiliser la fonction "Maintenance - Vider le cache" et généralement, l'ensemble des caches listés a pu être supprimé.

Depuis la mise à jour de Joomla (2.5.4 à 2.5.5, puis 2.5.6), nous ne pouvons plus supprimer les caches _system et com_plugins. Lorsque nous demandons une nouvelle fois la suppression de ces deux positions, il s'y ajoute la position com_content.

Nous avons installé les extensions suivantes : Admin Tools, Akeeba Backup (free), JCE Editor, Xmap. Lorsque j'ai procédé à la mise à jour, je n'ai vu ce problème qu'après la mise à jour de ces différentes extensions/composants/plugins. J'ai donc réinstallé la sauvegarde avec 2.5.4 (en procédant par suppression de tous les fichiers par FTP, puis réinstallant de tous les fichiers par FTP, puis installation avec Akeeba). Tout se passe très bien (je ne sais pas installer une simple base SQL ...., ce qui est un peu gênant, lorsqu'il faut recommencer 36 fois ...).

Hébergeur : OVH Pro mutualisé
    Template : Allrounder 1.4 (dernière version). Je précise que le problème du cache est apparu après la mise à jour d'Allrounder de 1.3 à 1.4 ! Je ne pense pas que le template soit à l'origine de notre problème.

Ma question : est-ce que cela serait normal qu'avec la nouvelle version de Joomla (2.5.6) on ne peut plus supprimer les caches mentionnés ?

Si non, quels conseils pouvez-vous me donner ??

Merci par avance et surtout, merci à tous les bénévoles qui font un travail absolument remarquable ! Cela fait chaud au cœur de savoir/voir cette grande communauté Joomla à l’œuvre

Notre site : http://www.auditionecoute33.fr
    Merci à ceux qui animent le forum !
    Bien cordialement

Pioupiou33

Re : Supression du cache impossible

J'ai fait des essais différents avec des sauvegardes avant la mise à jour de Joomla 2.5.4 à 2.5.5 ou 2.5.6., avant la mise à jour du template Allrounder, etc. et je constate toujours la même chose :

Dès que Joomla 2.5.6 est mis à jour, je conserve mes caches :
    _system
    com_plugins
    auquels s'ajoute le com_content dès que je reclique sur supprimer (les caches).

Je vous saurais réellement gré de me dire si c'est "normal" sous Joomla 2.5.6 (peut-être y a-t-il une nouvelle fonctionnalité que j'ignore ...). Lorsque vous videz le cache (en passant par Site->Maintenance->Vider le cache), est-ce qu'il se vide totalement ou non ?
    Bien cordialement

Pioupiou33

Commentaire

Bonsoir,
      Pour d’autres raisons, je fais pas mal d'essais à propos du cache.
      Je ne sais pas expliquer pourquoi mais j'ai constaté que les fichiers que vous citez semblent toujours présents après maintenance et vidage du cache.
      Dans un site local, après la maintenance et le vidage du cache, je vais dans les fichiers du site, je renomme le dossier "cache" en "cache1" par exemple et je recrée un dossier "cache" vide. Je relis ensuite quelques pages du site, puis je fais à nouveau la purge du cache.
      Puis dans l'arborescence de mon site local, je compare les dossiers cache1 et cache : ils sont identiques.
      Cordialement
      Claude

Commentaire

Merci pour ta réponse, felletin !

J'ai continué mon site, en ignorant ce problème de cache qui n'existe que depuis la version 2.5.6 ! J'ai fait des essais en local, sur des sites distants de "test" et partout, c'était la même chose : après la mise à jour de 2.5.4 à 2.5.6, le cache "accroche".

J'ai ensuite installé une version vide de Joomla 2.5.4, j'ai testé mon template à vide, etc. et je reste sans réponse réelle à cette évolution, mais qui ne semble pas trop affecter la vitesse du site (enfin, je l'espère !)

Y aurait-il d'autres personnes qui pourraient donner leur avis ou leurs observations personnelles sur ce sujet ?
        Bien cordialement

Pioupiou33

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X