Divers problèmes pendant l'installation (Joomla 2.5.7 FR)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Divers problèmes pendant l'installation (Joomla 2.5.7 FR)

Bonjour !

J'avais commencé à monter un site l'année dernière avec la version précédente de Joomla et j'avais lâché en cours de route faute de temps. Mais je n'avais eu aucun soucis à l'installation, tout allait même très bien. Là je viens de tout reprendre de zéro avec la nouvelle version, la 2.5.7, et je vais de bugs en bugs. Après de nombreuses suppressions et réinstallations ces derniers jours, je me tourne vers vous, en espérant avoir quelques réponses.
    • Déjà lorsque j’installe, j'ai un problème avec le JSON qui reste sur Non. Après recherche j'ai créé un fichier configuration.php pour régler ça en le passant sur 777, ça semble fonctionner, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi.
    • Ensuite arrivée au moment de choisir si l'on veut ou pas installer les modèles, je n'ai que 3 choix correspondant aux modèles anglais, celui en français n'est pas proposé, et si je clique sur un des 3 dispos, ça me met des messages d'erreur et je dois revenir en arrière pour annuler ça (je ne peux donc pas installer de données exemples du tout).
    • Au moment de supprimer le fichier d'installation, j'ai systématiquement un message d'erreur, je supprime donc le fichier manuellement (en espérant faire comme il faut -_-). J'ai essayé en modifiant les droits sur le dossier d'install, ça ne change rien.
    • Une fois le site créé (\o/) j'essaie de passer l'admin en français, impossible. J'ai toujours ce fichu message d'erreur pour les droits sur le php allow. Après recherches, j'ai donc créé un fichier php.ini avec: "allow_url_fopen = On". Je ne suis pas certaine de là où je dois le mettre, ni des droits à lui accorder, parce qu'à force de tout bidouiller dans tous les sens, de créer des fichiers, d'en supprimer d'autres, de tout supprimer, tout réinstaller, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre du tout à ce que je fais. Donc je le déplace, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas et d'autres fois, le panneau d'admin se retrouve totalement buggué et n'affiche plus rien du tout.

Pour info, je suis chez 1&1. C'était déjà le cas quand j'avais commencé mon site l'année dernière et tout s'était passé à merveille. J'ai testé en local, tout fonctionne très bien, je n'ai aucun de ces bugs et l'installation va au bout sans souci. Je précise également que je n'ai aucun soucis lors du transfert des fichiers (j'utilise Filezilla). Donc en théorie, pas de fichiers manquant ou autre.

À ce stade des choses, je suis totalement paumée pour être honnête.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'apprécierai vraiment, plus je cherche, moins je comprends.
    Merci d'avance.
    Dernière édition par Dita à 29/09/2012, 21h32

Re : Divers problèmes pendant l'installation (Joomla 2.5.7 FR)

Il ne reste pas des "morceaux" du site de l'année dernière? car c'est pas du tout compatible avec la 2.5.7
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Non, non, tout a été viré, je suis repartie sur une base neuve. J'ai cru comprendre ici et là que 1&1 avait changé des trucs depuis sur les droits d'accès et que ça expliquait les différents problèmes. Mais les explications sont généralement adressées à des gens qui touchent leur bille ou alors c'est en anglais. Et le guide du débutant s'adresse aux gens qui 1/ installe en local, 2/ ne rencontre jamais aucun soucis en cours de route.
      Grosso modo, en bricolant de partout à chaque étape, j'arrive à aller au bout, mais je comprends rien à ce que je fais, je colle des tas de fichiers en 777 pour que ça marche tout en voyant des gens hurler "ne surtout pas tout mettre en 777", je suis un peu perdue et ça m'inquiète de rafistoler de partout sans savoir ce que je fais ni connaître les conséquences... -_-'

Commentaire

Chez 1and1 tout est en français et je n'ai pas eu de problème pour la migration. Ou as tu transférer tes dossiers chez 1and1?

Commentaire

J'ai utilisé Filezilla pour envoyer les dossiers Joomla (si c'est bien ce que tu entends par migration, je suis pas douée :/). Pour le reste, leur FAQ est en français, mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes questions (et en fouillant, on se rend compte aussi que pas mal de questions ne sont pas à jour). Je parlais de mes recherches sur le web en fait.

Commentaire

Oui mais tu les as mis ou chez 1and1?.
            Chez 1and1 il faut créer un dossier à la racine et mettre tes dossiers dedans, il ne faut pas les mettre direct en vrac

Commentaire

Ha je ne savais pas. Sur le guide il est dit qu'on peut mettre tel quel, pour avoir un accès monsite.com plutôt que monsite.com/dossier/. Du coup j'ai suivi bêtement et j'ai collé les fichiers direct sur le "./". Je vais réessayer une installation complète en mettant tout dans un dossier. Merci pour cette piste qui je l'espère, sera la bonne. Je repasserai ensuite pour dire ce que ça a donné.
              Encore merci.

Commentaire

Tu as pris un hébergement linux ou windows?

Commentaire

J'ai pris un hébergement Windows.

Après avoir tout supprimer, base de données comprise, je suis repartie de zéro (pour la 20ème fois je pense) en plaçant les dossiers d'install Joomla dans un dossier spécifique comme tu me l'as indiqué (et non plus en vrac comme avant). J'ai pu éviter le JSON sur Non sans avoir à créer mon propre fichier de config, donc y a du mieux, merci. Par contre, les données d'exemples en français sont toujours masquées et impossible de supprimer le dossier d'installation avec le bouton, je dois le faire manuellement.
                  J'avoue que ça m'intrigue.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant, je peux installer les packages de langues en français sans avoir à créer un fichier php.ini avec: "allow_url_fopen = On" et je ne me retrouve pas avec des bugs derrière. Avant je devais les télécharger manuellement en plus, alors que là le "Discover" les trouve sans souci. Donc je pense que le simple fait d'avoir créer un dossier spécifique a beaucoup joué.

Je te remercie, le fait d'avoir pu tout installer sans créer des fichiers et faire des modifs que je ne comprends pas me rassure beaucoup. Au moins, la base de départ est saine.\o/

Commentaire

Normalement pour que ça marche il faut un pack linux

Commentaire

Ha. Je fais comment du coup ? A part virer Joomla et utiliser un autre CMS bien sûr... -_-'

edit : bon, après un petit tour sur 1&1 et quelques recherches internet, je vais faire une mise à niveau et me diriger donc sur Linux. Merci pour cette information.
                      Dernière édition par Dita à 30/09/2012, 22h36

Commentaire

Courage tu vas y arriver!

Commentaire

Oui, on y croit \o/ La mise à niveau vers Linux est en cours. J'ai vraiment bien fait de passer par ici, ça aurait été dommage de s'en rendre compte après avoir rempli le site. Je repasserai quand ce sera fait, pour dire ce que ça a donné. ;-)

Commentaire

Bonjour !
                            Je reviens par ici pour donner des nouvelles.

J'ai donc fait une mise à niveau vers Linux et je viens de tout réinstaller.
                            Absolument aucun problème à signaler, tout s'est passé très bien et je n'ai rencontré aucun des bugs que j'avais eu auparavant. Tu as donc bien identifié mon problème. Je te remercie sincèrement, je m'arrachais les cheveux là-dessus et je n'aurai jamais pensé à ça, surtout que lorsqu'on évoque les problèmes que j'avais, la question du linux ou windows n'était jamais évoquée dans les réponses que je trouvais ici et là.
                            Encore merci. :*

Commentaire

Bonjour
                              Content pour toi, bon courage pour la suite

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X