Mise à jour 2.5.4 vers 2.5.7 : Fatal error

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise à jour 2.5.4 vers 2.5.7 : Fatal error

Bonjour,

Je tente en vain d'installer le patch de mise à jour de Joomla 2.5.x à 2.5.7.

D'abord, par la gestion des extension mais un message d'erreur signale qu'il n'y a pas d'installateur ou quelque chose de similaire.

Puis, par FTP. Là, le site est devenu totalement inaccessible me forçant à restaurer la sauvegarde.

Voici le message reçu suite à l'installation du patch :

Warning: require_once(.../administrator/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in .../administrator/index.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '.../administrator/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/php53/lib/php') in .../administrator/index.php on line 18

Que se passe-t-il?

Il est impératif de mettre le site à jour mais je ne sais plus comment procéder. J'utilise le template RealEstate de Shape5.

Merci de vos conseils

Re : Mise à jour 2.5.4 vers 2.5.7 : Fatal error

Bonjour,

As-tu essayé directement par l'interface de mise à jour de Joomla ? Chez quel hébergeur es-tu ?
    Parce que là la màj se fait mal, soit par manque de temps (max_execution_time, memory_limit etc...).

Commentaire

Salut Zepelin57

Oui, et j'avais un message m'indiquant que ça avait échoué, en raison de l'absence de l'installateur. Je ne me souviens plus des termes exacts.

J'ai contacté mon hébergeur Funio de Montréal. Il me dit de contacter Shape5 de qui j'ai téléchargé et utilisé en développment, le gabarit RealEstate. J'attends des nouvelles d'eux.

Curieux que par FTP, le site ait planté totalement, exigeant une restauration pour retrouver l'affichage du site. Le temps de transfert peut être limité par mon hébergeur, mais pas par FTP, non?

Commentaire

Shape5 n'a pas grand chose à voir avec ton soucis, là il faut voir avec la faq/forum de ton hébergeur.

Curieux que par FTP, le site ait planté totalement, exigeant une restauration pour retrouver l'affichage du site. Le temps de transfert peut être limité par mon hébergeur, mais pas par FTP, non?
        Oui et non, la mise à jour est assez lourde et les hébergements trop light ne la supporte pas, mais généralement par le répertoire tmp cela passe dans la majorité des cas.

Commentaire

Salut,

Tu as sans doute raison car les précédentes maj de versions antérieures de Joomla ne causaient pas de problèmes!

J'ai contacté à nouveau mon hébergeur pour lui demander de vérifier le temps alloué.

Mais je me demande si j'ai activé ou désactivé un module qui crée ce problème, comme le module debug ou un autre. Ou encore, CrawlProtect ou Kareebu Secure?

Il y a eut récemment une conflit entre deux applications : Joomanager et Smart Former Gold qui a été résolu par l'ajout d'un htaccess que nous a fourni SFG.

Et j'ai des problèmes pour installer Latest News Enhanced (mode legacy absent). Ce sont eux qui m'ont conseillé de mettre Joomla à jour. Problème curieux aussi : l'interface d'administration m'indiquait que Joomla était à jour... alors que j'avais la version 2.5.4.

Il y aurait un conflit entre certaines applications, ou des modules à activer/désactiver?

Qu'en penses-tu?

Merci de m'aider à y voir clair.

Commentaire

Effectivement si tu as du modifier des choses pour pouvoir installer des extensions cela peut affecter les màj. Pour Crawlprotect c'est non, je l'utilise sur pas mal de site clients sans soucis.

Le mieux est de rapatrier une sauvegarde en local et de faire la mise à jour, tu verras si le soucis se répète ou pas.

Commentaire

Olivier,

Mon serveur a modifié à 60 secondes la valeur du max_execution_time dans le fichier php.ini

J'ai tenté d'installer en transférant l'archive :

Une erreur est survenue lors du transfert de ce fichier sur le serveur.
              Impossible de trouver un pack d'installation.

J'ai copié dans tmp tous les fichiers contenus dans le patch.
              J'ai lancé l'installation via le dossier tmp et voici le message d'erreur (voir plus bas)

Ça permet de mieux identifier le problème?

JInstaller: :Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
              Duplicate entry '28' for key 1 SQL=INSERT INTO `jatuh_extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (28, 'com_joomlaupdate', 'component', 'com_joomlaupdate', '', 1, 1, 0, 1, '{"legacy":false,"name":"com_joomlaupdate","type": "component","creationDate":"February 2012","author":"Joomla! Project","copyright":"(C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.","authorEmail":"admin@joomla.org","autho rUrl":"www.joomla.org","version":"2.5.2","descript ion":"COM_JOOMLAUPDATE_XML_DESCRIPTION","group":"" }', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
              SQL =

INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES
              (28, 'com_joomlaupdate', 'component', 'com_joomlaupdate', '', 1, 1, 0, 1, '{"legacy":false,"name":"com_joomlaupdate","type": "component","creationDate":"February 2012","author":"Joomla! Project","copyright":"(C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.","authorEmail":"admin@joomla.org","autho rUrl":"www.joomla.org","version":"2.5.2","descript ion":"COM_JOOMLAUPDATE_XML_DESCRIPTION","group":"" }', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
              Duplicate entry '28' for key 1 SQL=INSERT INTO `jatuh_extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (28, 'com_joomlaupdate', 'component', 'com_joomlaupdate', '', 1, 1, 0, 1, '{"legacy":false,"name":"com_joomlaupdate","type": "component","creationDate":"February 2012","author":"Joomla! Project","copyright":"(C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.","authorEmail":"admin@joomla.org","autho rUrl":"www.joomla.org","version":"2.5.2","descript ion":"COM_JOOMLAUPDATE_XML_DESCRIPTION","group":"" }', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
              SQL =

INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES
              (28, 'com_joomlaupdate', 'component', 'com_joomlaupdate', '', 1, 1, 0, 1, '{"legacy":false,"name":"com_joomlaupdate","type": "component","creationDate":"February 2012","author":"Joomla! Project","copyright":"(C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.","authorEmail":"admin@joomla.org","autho rUrl":"www.joomla.org","version":"2.5.2","descript ion":"COM_JOOMLAUPDATE_XML_DESCRIPTION","group":"" }', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

Commentaire

Salut Olivier,

Malgré ce message d'erreur, le patch s'est installé!

Je suis allé ensuite dans la "Gestion des extensions", onglet "Base de données" et j'ai cliqué sur "Corriger".
                Toujours dans la "Gestion des extensions", dans l'onglet "Découvrir", cliquez sur "Purger le cache"
                puis sur "Découvrir".
                Cochez les cases devant les extensions listées puis cliquez sur "Installer".

Ça baigne... me semble-t-il.

Sauf que le composant de mise à jour de Joomla n'est pas dans l'interface d'administration.

Comment puis-je récupérer ce composant et l'installer pour possiblement éviter des problèmes lors de la prochaine mise à jour?

Merci de ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X