erreur installation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• erreur installation

Bonsoir, apres avoir installe par FTP un joomla 2.5 fr
    puis change les chmodes comme la donc l'indique 777 et 755,
    des que je me rend sur la page du site pour la configuration de joomla, des la 1ere page j'ai cette erreur , et impossible d'avancer d'un pouce.

Warning: session_start(): open(tcp://10.0.1.32:11211?persistent=1&weight=1&timeout=1&re try_interval=15/sess_5rven9mfpnsvkle07lb19bct73, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/vhosts/actabxl.be/httpdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 532

Warning: session_write_close(): open(tcp://10.0.1.32:11211?persistent=1&weight=1&timeout=1&re try_interval=15/sess_5rven9mfpnsvkle07lb19bct73, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/vhosts/actabxl.be/httpdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 676 Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tcp://10.0.1.32:11211?persistent=1&weight=1&timeout=1&re try_interval=15) in /var/www/vhosts/actabxl.be/httpdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 676

Qui connais ce probleme voire comment on le resoud?

Re : erreur installation

Bonsoir,

Quel hébergeur ? A partir du moment ou il y a des erreurs sessions cela ne présage rien de bon pour l'avenir.

Commentaire

Hello, l'hebergeur est .free-h.org

Commentaire

Salut,

Hébergement gratuit donc très probablement inefficace.

Il y a quand même un truc énorme sur leur site :

Offre semi-gratuite : 2.38€
        pour un cout mensuel réellement minime [...]
        Vu que c'est pas cher c'est comme si c'était gratuit .. bah oui !! C'est dire le niveau de professionnalisme.

Commentaire

j'utilise leur offre semi gratuite pour un autre site joomla mais vielle version et ai du echanger quelques messages pour arriver a le faire tourner.
          Mais depuis il tourne sans probleme. et a ce qu'ils disent ils ont des tas de site en joomla. donc je n'avais aucune raison de me méifer.

Commentaire

MMM, j'ai lu cette reponse sur leur forum, mais ca ne m'aide pas des tas. a moins que quelqun ici comprenne et me traduise MDR...

Pour Joomla, il faut simplement configurer le mécanisme des sessions pour utiliser ce qui est configuré au niveau de php, à savoir mettre "none". Malheureusement, depuis 5ans, les développeur de Joomla ont eu la mauvaise idée de forcer le paramétrage de php à utiliser les sessions en fichiers alors même qu'ils ont mis en place un système permettant de le configurer au niveau de Joomla. Ce choix fait qu'il est impossible pour un hébergeur de maîtriser ce paramétrage en vue d'améliorer les performances.
            Plusieurs solutions, modifier le fichier comme indiquer dans le tuto pour redonner à la valeur de configuration "none" sont sens premier (la configuration du php.ini), ou modifier la configuration de Joomla pour lui dire d'utiliser son implémentation de memcache comme session storage.
            La deuxième solution plus élégante ne permet pas une installation de Joomla car sans configuration, il s'entête à changer la configuration du php.ini. Ou alors une installation à la main, i.e. 100% compatible sans modification de code.
            La première solution, plus facile à mettre en oeuvre, nécessite une modification d'un fichier bien précis. Toutefois, une fois l'installation effectuée et le handler de session reconfiguré, le fichier peut-être restauré dans son état d'origine.

Tout cela serait bien beau si l'équipe Joomla n'avait pas développé un module bogué car leur prise en charge custom de memcache n'est pas facile à configurer.

Commentaire

Bonjour,

A partir du moment où un hébergeur utilise memcached en gestionnaire global de session, et qu'il ne fournit pas un moyen de le reconfigurer pour utiliser des fichiers, il faut suivre la doc spécifique de cet hébergeur pour permettre l'installation de Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

La meilleure solution prendre un vrai hébergeur, parce que dire que c'est la faute à Joomla c'est un peu gros, ce sont à eux de s'adapter et pas l'inverse
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

he ben me voila sauvé, c la faute a l'autre quoi MDR

Commentaire

Envoyé par omega02 Voir le message
                    he ben me voila sauvé, c la faute a l'autre quoi MDR
                    C'est pas moi qui le dit c'est écrit dans le mail de ton hébergeur
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

bon puisque voici leur reponse...
                      """Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire car Joomla est codé clairement avec les pieds, puisque leur script écrase notre configuration.

Un tutoriel est en place depuis plus de 2 ans chez nous à cet effet:

http://tutos.free-h.org/doku.php/app...a_installation

Cordialement, Mickaël."""

je vais bien devoir aller ailleurs

n'y ya t'il pas une liste des hebergeur compatibles et INCOMPATIBLE joomla ? ca vaudrai la peine de la faire ou la compléter...

Commentaire

Pour le même prix, pas semi-gratuit ! mais mensuel, tu as OVH, 1&1 et d'autres qui t'offrent le nom de domaine inclus et la certitude que Joomla! y fonctionne même en version 3.0
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

hello, merci, j'ai trouve un "gratuit et sans pub" qui a fonctionné au premier coup.. hostinger. cool
                          Mais moi qui voulais depenser peu et me sentir chez moi car je payais... j'ai un autre site chez l'hyebergeur semi gratuit avec l'ancienne version de joomla. je l'y laisse tant que il tiendra la route, sinon je zappe pour de bon.

Commentaire

Salut à tous,

Je viens juste mettre mon grain de sel dans cette discussion, pour dire que j'utilise cet hébergement semi gratuit (- de 5€/an) depuis quelques années pour une dizaine de petits sites, ...sans problème jusque là ! ...j'ai même migré chez eux, 2 sites que j'avais chez 1 and 1.
                            MAIS effectivement j'ai aussi le même problème que omega02 avec la version 3 de joomla :-(
                            J'espère qu'ils réagiront assez vite, sinon pour l'évolution de mes qq sites, j'irai voir ailleurs aussi !

Bon week end à tous ;-)

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X