Passage au PHP 5.4 Chez 1and1 ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Passage au PHP 5.4 Chez 1and1 ?

Bonjour,

J'ai deux sites hébergés sous le meme pack chez 1and1.

Je suis en PHP 5.2.17, joomla 2.5.8 et tout est à jour sur mes sites et fonctionne bien.

Aujourd'hui 1and1 nous permet de passer sour la version de php 5.4.9

Je suis donc passé pour faire des test à PHP 5.4.9

Après avoir regardé tout fonctionne bien mais j'ai constaté qu'un des sites est resté à 5.2.17

J'ai donc regardé mon config phph et j'ai trouvé cette différence

pour celui qui fonctionne =/usr/lib/php6

pour celui qui fonctionne pas = /usr/lib/php5

Je présume que le problème vient donc de là car pour tout le reste tout est configuré de facon identique.

J'ai donc regardé le chemin qui donen ceci pour l'un "ZendFramework-1.11.7-minimal/library:.:/usr/lib/php6" et ceci pour l'autre "ZendFramework-1.11.7-minimal/library:.:/usr/lib/php5"

Mais voilà j'arrive jusqu'au dossier "library:.:" et après plus rien pour l'un comme pour l'autre ????

Avez vous une idée car je pense que mon fichier php.ini est là et que je me dois de le modifier.

Merci d'avance ...!

P.S. Mes fichier config.php et .htaccess sont configurés à l'identique...
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

Re : Passage au PHP 5.4 Chez 1and1 ?

Re,

C'est bon j'ai réglé le problème ...

Pour ceux que cela intéresse, j'ai rajouter ces lignes dans mon fichier .htascess

AddType x-mapp-php6 .php
    AddHandler x-mapp-php6 .php

Juste entre ces deux lignes.... en gras et italique ( je dis cela pour aider)

## Mod_rewrite in use.

AddType x-mapp-php6 .php

RewriteEngine On

Et je suis passé sans encombre au PHP 5.4.9 chez 1and1, et tout fonctionne correctement...

Ce qui est drole c'est que dans mon autre base point besoin. Mais mon php.ini doit etre correctement configuré ...

Voilà aide toi et le ciel t'aidera...

Commentaire

Lorsqu'on force une valeur "locale" de PHP à 5.4 dans l’administration du compte, le .htaccess automatiquement créé par 1&1 ne contient que cette ligne :
      AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml
      Et ce type d'instruction, autant le mettre en début de fichier, ça simplifie le remplacement éventuel du contenu par celui du htaccess.txt s'il est modifié par l'équipe de développement lors d'une mise à jour.
      Par ailleurs, chez 1&1, il faut activer la ligne "Rewritebase /".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour et merci RobertG !

Bon me esi cette une erreur que j'ai commise en un mot tu me dis de mettre cela

AddType x-mapp-php6 .php

Au début de mon fichier .htaccess ?

En suite pour le Rewritebase j'ai ceci à la fin de mon fichier :

# RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
        #
        RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
        #
        # If the requested path and file is not /index.php and the request
        # has not already been internally rewritten to the index.php script
        RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
        # and the request is for something within the component folder,
        # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
        # requested URL ends with one of the listed extensions
        RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
        # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
        # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
        # internally rewrite the request to the index.php script
        RewriteRule .* index.php [L]
        #
        ## End - Joomla! core SEF Section.

Aussi que veulent dire les "#" et du faite de cela " # RewriteBase / " la ligne " RewriteBase / " n'est elle pas activée ...

Merci pour tes réponses et en même temps cela éckaire tout le monde, enfin ceux qui lisent...

Commentaire

Les dièses (#) en début de ligne correspondent à des lignes de commentaires ou des instructions désactivées (le serveur les ignore en analysant le .htaccess).
          Dans ton fichier, tu dois donc supprimer ce # pour avoir
          Rewritebase /
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci Robert !

Je m'en doutais mais bon on peut pas etre bon partout !

Devenir une étoile n’est peut-être pas mon destin, mais devenir le meilleur est un objectif que je peux encore me fixer.

Kenneth Hildebrand

Merci....

Commentaire

Bonjour,

Merci pour la solution du AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml , tout au moins pour résoudre temporairement mon problème car au 1er avril je n'ai plus de site si je ne trouve pas de solution.

1ere solution : passer tous mes sites à J!3.0 mais cela veut dire rechanger de templates, etc alors que je viens tout juste de mettre en place le nouveau template sous 2.5.8

2eme soluton : trouver comment vers fonctionner mes J!2.5.8 avec PHP 5.4

Pourquoi votre solution m'aide ? Parce que je ne pouvais avoir sur mon hébergeur à la fois J!2.5.8 et J!3 car ce premier fonctionne avec Php 5.2 mais pas php5.4 (page blanche aussi bien en front qu'un administration) et le second c'est l'inverse (fonctionne avec php5.4 mais pas avec php5.2). Du coup, j'ai passé mon hébereur en 5.4 et j'ai mis le code
              Code:
              AddHandler x-mapp-php5 .php3 .php4 .php .phtml
              sur mes sites J!2.5.8

Donc aujourdh'ui, je peux tester J!3.0 tout en ayant en ligne mes sites 2.5.8.

Cependant, et malheureusement, selon ce que j'ai compris, ce code ne fonctionnerait plus à compter du 1er avril (message de 1and1 : "À partir du 01/04/13, nous ne supportons plus les versions PHP 4 et 5.2."). Donc cette solution n'est que temporaire. Cela veut dire qu'à compter du 1er avril, mes sites 2.5.8 ne fonctionneront plus.

J'ai désactivé mes composants, plugins et moduless complémentaires, mais çà ne change rien. J'ai même complètement désinstallé Akeeba au cas où le désactivation ne suffisait pas, mais toujours parail.

Pensez vous que désactiver ne suffit pas et que je dois désinstaller tous mes modules et plugins complémentaire pour voir si çà change quelque chose svp ?
              http://jupe-skirt.info : les hommes portent des jupes depuis la nuit des temps, donc pourquoi pas de nos jours...
              http://jupe-expo.fr : Exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin" : septembre 2012.

Commentaire

Je fais tourner plus d'un site 2.5 avec PHP 5.4 chez 1&1 (ou en local), sans la moindre erreur.
                Il faut donc forcer l'affichage des erreurs au maximum dans le site 2.5 avant de passer en 5.4, et voir si un message d'erreur permet de trouver pourquoi tu as une page blanche : un plugin non compatible PHP 5.4 peut-être ? car Joomla! seul ne pose aucun problème.

Commentaire

Bonjour,

De même j'ai à peine corriger car mis tout à jour avant pour passer au 5.4.9 deux de mes sites et aujourd'hui en ayant supprimé tout ce qui ne va pas ( pas grand chose ) cela fonctionne .

Commence par désactiver ce qui est moins connu pour finir par tes plus grands composants. C'est suant mais c'est clair.

Autre chose a tu essayé juste joomla avec ton template et tes principaux composants mis à jour...

Maintenant d'ou tu tiens cette info sur 5.4 car ils viennent de mettre la 5.4.9, pour ne pas mettre la 5.3.

Et si ils enlèvent la 5.2 et la 5.4 ils vont mettre la 5.6 ( je ne pense pas ) . Je vais voir aussi et je reviens....

Commentaire

Merci pour vos réponses

En fait, il vaut peut-être mieux que je désinstalle plutôt que désactiver. Qu'en pensez vous ?

bking1300, sauf erreur de ma part, je n'ai pas dit qu'il supprimais php 5.4 mais plutôt qu'il obligait à y passer
                    http://jupe-skirt.info : les hommes portent des jupes depuis la nuit des temps, donc pourquoi pas de nos jours...
                    http://jupe-expo.fr : Exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin" : septembre 2012.

Commentaire

Ah Okay..

En fait désinstaller reviendrai à réinstaller en cas de besoin. Cela dépend du travail effectuer. Commence par désactiver les modules.

J'ai un site pour un cinéma et un plugin de Yootube bloquait l'accès à la première page.

Regarde sur quoi repose avant tout tes extensions - date de réalisation - version - librairie etc. Et ainsi commence par la plus ancienne en le désactivant et ainsi de suite... Cela peut etre long mais déjà fait une sauvegarde avant et par déontologie tu vas y arriver ...

Mais c'est pas un travail perdu sur un site comme cela tu seras si tout est à jour...

Commentaire

Je vais regardé tout çà, merci Bking

Pour précision, la page blanche obtenue est aussi bien en Front qu'en administration (même la page de connexion).

Commentaire

Bonsoir,

J'ai fait l'inverse : j'ai installé les mêmes composants, modules et plugin sur la nouvelle install. J'ai ensuite pointé un par un dans la gestion des extensions les composants, etc de la nouvelle install en comparaison avec un de mes sites actuels ayant Akeeba, Phoca Galery, ARI menu et Kunena. J'ai mis à jour sur ce dernier les plugins, composants, etc n'ayant pas la dernière version. Du coup, dans cette liste des extensions, j'ai tout pareil des deux côtés.

Et bien, la nouvelle install fonctionne sous php 5.4 mais pas mon site actuel qui ne fonctionne que sous php 5.2.

Ah non, je n'ai pas tout pareil des deux côtés : les version langues de Joomla ne sont pas pareil. Sur la nouvelle install les fichiers French sont en version 3.6.11 et sur mon site en version 2.5.8.1 (que je viens de télécharger ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5).

Donc là je ne comprends plus, à moins que ce soit cette différence de version langue qui fait planter.

Où puis je trouver la version langue 3.6.11 comme pour une install nouvelle SVP ?

Commentaire

Autre différence entre les deux sites (nouvelles install et site actuel) : dans le panneau de configuration j'ai le droit à "Joomla à jour" dans le premier et un gros sens interdit dans le second.

Quand je clique dessus, j'ai droit à "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.8." dans le premier et le même message dans le second mais avec en plus "Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne."

Commentaire

Pour le fichier de langue c'est bien le 2.5.8.1 !

Mais normalement la version French de Joomla contient déjà les fichiers de langue Francaise...

Une question car ton site bloque quand tu passes en 5.4.9 ...alors as tu comparer les fichier htaccess des deux sites ? Le dernier est il encore en htaccess.txt.

En fait tu en as installé un directement un sur 5.4.9 et l'autre tu l'as passé sur le 5.4.9 .. Ca aussi ce n'est pas la même chose....

J'avais une page blanche avant de rajouter les deux lignes suivantes
                              AddType x-mapp-php6 .php

Avec celle ci j'avais une âge blanche à la connexion.

AddType x-mapp-php5 .php
                              AddHandler x-mapp-php5 .php

AddType x-mapp-php6 .php

Sinon as tu sur cette ligne pas de #RewriteBase / mais uniquement RewriteBase /.

As tu un fichier web.config.txt à la racine d'un des sites ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X