installation de Joomla 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• installation de Joomla 2.5

Bonsoir,

Je me permets de poster, après une multitude recherche sur le net et ce forum.

Voilà la situation :

La semaine dernière un pirate a hacké notre site associatif de loisir, je n'ai toujours pas compris l'intérêt...

Suite à cela, nous avons perdu tous nos fichiers sur le serveur de notre hébergeur, la version de joomla qu'un ami m'avait installé, était une version 1.5.

Puisque nous avons eu des soucis avec notre hébergeur, fiabilité limité de l'hébergement, nous avons décidé d'ouvrir un compte chez OVH.

Après avoir téléchargé joomla 2.5, j'ai envoyé les fichier sur notre serveur via Filezilla.

J'ai oublié de dire que j'étais un débutant dans ces configurations...

Avec ce tuto : http://www.joomlatutos.com/tutoriels...mla/index.html

j'ai fait les premières modifications, sans problèmes. Cela se complique pour l'installation de Joomla ( 1min30s )...

Comment lançer Joomla ?

J'avais l'habitude de gérer le site via le serveur directement, comment proçeder ?

Merci d'avance pour votre aide, car j'avoue être un peu ( beaucoup ) perdu.

Chris
    Dernière édition par fontmod à 19/01/2013, 09h23

Re : installation de Joomla 2.5

Bienvenue !

Un peu de lecture : http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant

Il suffit de placer le contenu du dossier Joomla! dans "www", de t'assurer qu'il y a, dans ce dossier "www" ou son dossier parent, un fichier .htaccess contenant l'instruction passant le serveur en PHP 5 (SetEnv PHP_VER 5 ou mieux SetEnv PHP_VER 5_3), et d'ouvrir l'adresse de ton site : nom de domaine suivi de "index.php" car il y a un fichier index.html prenant le pas.
    Il faut avoir créé une base de données depuis le Manager OVH, afin de pouvoir renseigner les infos permettant à Joomla! de l'utiliser.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci RobertG, je vais lire cela.

j'avais déjà crée la BD via OVH.

Chris

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bienvenue !

Un peu de lecture : http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant

Il suffit de placer le contenu du dossier Joomla! dans "www", de t'assurer qu'il y a, dans ce dossier "www" ou son dossier parent, un fichier .htaccess contenant l'instruction passant le serveur en PHP 5 (SetEnv PHP_VER 5 ou mieux SetEnv PHP_VER 5_3), et d'ouvrir l'adresse de ton site : nom de domaine suivi de "index.php" car il y a un fichier index.html prenant le pas.
        Il faut avoir créé une base de données depuis le Manager OVH, afin de pouvoir renseigner les infos permettant à Joomla! de l'utiliser.
        J'ai téléchargé le tuto dans le lien ci desssus. Mais je n'ai pas trouvé la partie qui me pose problème.

Le passage que je ne comprends pas c'est ce fichier .htaccess

J'ai bien le fichier .htaccess dans www.

il est de cette forme :

Code:
        Options +FollowSymLinks

#

#  mod_rewrite in use

RewriteEngine On
        SetEnv PHP_VER 5

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits

## If you experience problems on your site block out the operations listed below

## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!

#

# Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL

RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]

# Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL

RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]

# Block out any script that includes a <script> tag in URL

RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]

# Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL

RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]

# Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL

RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})

# Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!

RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

#

########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

#  Uncomment following line if your webserver's URL

#  is not directly related to physical file paths.

#  Update Your Joomla! Directory (just / for root)

# RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section

#

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php

RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$  [NC]

RewriteRule (.*) index.php

RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]

#

########## End - Joomla! core SEF Section
        J'avoue ne pas trop comprendre...

Quand de je veux afficher mon site xxxxx.fr/index.php la page suivante s'affiche :

Internal Server Error
        The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.fontenillesmodelisme.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Désolé mes questions vous semblent "nulles"...

je suis perdu !

merci d'avance pour votre aide

chris
        Dernière édition par zepelin57 à 18/01/2013, 22h58

Commentaire

Je précise, je me trompe peut etre, mais je compte installer joomla sur le serveur et non en local.

Commentaire

Les erreurs de ce type ont en général pour cause soit un fichier .htaccess mal enregistré, soit un dossier contenant le site possédant des droits (chmod) supérieurs à 705.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

je ne comprends pas cette procédure avec ce fameux fichier .htaccess

quand on télécharge joomla sur le serveur, ce fichier y est bien par défault ? doit on le modifier ?

Toute cette procédure me permet elle d'installer joomla sur mon site distant ?

merci
              chris

Commentaire

Ce fichier htaccess a été bidouillé, utilises celui de ma signature, lui fonctionne sur des centaines de sites.

Commentaire

Bonjour,

Merci ça marche maintenant, je vais pouvoir passer à l'installation.

Merci pour votre aide.

Bonne journée
                  chris

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X