page blanche : message d"erreur : que faire ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] page blanche : message d"erreur : que faire ?

Bonjour,

Suite à la modification du .htaccess.txt et la modification d'u paramètre du SEO, j'ai les messages d'erreur suivants :

Warning: require_once(__DIR__/helper.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/41/d427260685/htdocs/van-et-ly-trading/administrator/modules/mod_cachecleaner/mod_cachecleaner.php on line 34

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '__DIR__/helper.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/41/d427260685/htdocs/van-et-ly-trading/administrator/modules/mod_cachecleaner/mod_cachecleaner.php on line 34

Que faire ?

Merci

Re : page blanche : message d"erreur : que faire ?

Apparemment, le fichier a été supprimé...
    Cela est-il irrémédiable ?
    Ai-je une solution pour le récupéré quelque part ?
    Si non, quelqu'un peut-il me le dire et que je ne perde pas plus de temps avant de tout recommencer ?

Merci

Commentaire

Quel fichier a été supprimé ?

Si htaccess.txt tu peux en reprendre un à partir d'un pack Joomla sur aide.joomla.fr. Ce fichier a une importance si les SEO sont activés.

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Quel fichier a été supprimé ?

Si htaccess.txt tu peux en reprendre un à partir d'un pack Joomla sur aide.joomla.fr. Ce fichier a une importance si les SEO sont activés.
        Merci pour ta réponse Zeppelin.
        Le fichier supprimé, j'imagine que c'est celui-ci non ? /homepages/41/d427260685/htdocs/van-et-ly-trading/administrator/modules/mod_cachecleaner/mod_cachecleaner.php on line 34

Ensuite, concernant, le htaccess.txt, je ne sais plus quoi faire !!! Un coup, il faut que je sois en .htaccess et un coup en htaccess.txt ...

Sur les conseils de Robert G. , j'ai modifié le dossier configuration.php en mettant les SEO à 0. J'étais alors en htaccess.txt et le problème était persistant : page blanche pour l'administatrion.

Donc, je ne sais pas quoi faire...

Commentaire

Ah ben je ne sais pas ce que tu as supprimé, mais le module cachecleaner en fait pas parti de Joomla natif, tu as du installer une extenstion/template qui a installé ce module.

Pour htaccess.txt il ne sert que pour la partie public en vu de réécrire les urls. Par définition il vaut mieux le renommer (.htaccess) et activer les 3 premiers paramètres SEO dans la configuration.

Une page blanche en admin et synonyme d'erreurs, là il faut éditer le fichier configuration.php et mettre error_reporting à maximum ou development.

Commentaire

@zepelin : l'histoire du SEO / .htaccess fait référence à une autre discussion; cela n'a pas vraiment d'intérêt ici.

@jcb : comme l'indique zepelin, tu as donc installé un module de type admin qui plante. Désactive le et tu vas retrouver ton accès.
            Depuis ton admin => gestion des modules => modules de type admin => désactive mod_cachecleaner

Sinon, plus dangeureux, ouvre ton phpMyAdmin, va dans ta table jos_extension, tente de retrouver ligne concernant mod_cachecleaner et édite-là pour mettre le champs nommé Published sur 0. Fais attention à ce que tu fais; le mieux étant de faire la désactivation depuis ton admin Joomla
            Christophe (cavo789)
            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Ah ben je ne sais pas ce que tu as supprimé, mais le module cachecleaner en fait pas parti de Joomla natif, tu as du installer une extenstion/template qui a installé ce module.

Pour htaccess.txt il ne sert que pour la partie public en vu de réécrire les urls. Par définition il vaut mieux le renommer (.htaccess) et activer les 3 premiers paramètres SEO dans la configuration.

Une page blanche en admin et synonyme d'erreurs, là il faut éditer le fichier configuration.php et mettre error_reporting à maximum ou development.
              oui, j'ai bien installé une extension avec un bouton pour vider le cache du site.
              je viens de tester à peu près toutes les combinaisons possibles en htaccess.txt au niveau des SEO :
              - les 4 (sef, sef_rewrite, sef_suffixe et unicodelugs) à 0 = pas bon du tout ! J'ai des bugs sur menu et des pages inaccessibles.
              - avec sef_suffix sur '1' les autres à '0' = menus ok, toutes les pages accessibles mais pas d'accès à mon administartion (http://van-et-ly-trading.fr/administrator/index.php)
              - les 4 à '1' = comme ligne précedente, tout bon mais pas d'accès à administration

Enfin, en mettant erreur_reporting sur '-1" j'ai eu les messages d’erreurs postés au début de cette page...

J'essaie de repasser à .htaccess avec les 3 premiers SEO ($sef, $sef_rewrite et $sef_suffix) sur 1 ?

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                @zepelin : l'histoire du SEO / .htaccess fait référence à une autre discussion; cela n'a pas vraiment d'intérêt ici.

@jcb : comme l'indique zepelin, tu as donc installé un module de type admin qui plante. Désactive le et tu vas retrouver ton accès.
                Depuis ton admin => gestion des modules => modules de type admin => désactive mod_cachecleaner

Sinon, plus dangeureux, ouvre ton phpMyAdmin, va dans ta table jos_extension, tente de retrouver ligne concernant mod_cachecleaner et édite-là pour mettre le champs nommé Published sur 0. Fais attention à ce que tu fais; le mieux étant de faire la désactivation depuis ton admin Joomla
                Quand tu parles de mon admin (ou admin joomla) tu parles de ce qui est appelé "webtransfert" chez 1&1 et que je peux modifier avant d'utiliser Filezilla ? Si c'est bien ça, je trouve bien dans "administrator" => modules => mod_cachecleaner mais je ne peux pas le désactiver. je peux le copié, le supprimer ou le déplacer....

Commentaire

Que ce soit pour le frontal ou l'administration, aucun message d'erreur ni page blanche !
                  Si tu as supprimé à l'arrache un plugin sans le désinstaller, il va falloir que tu ailles dans la table "#__extensions" (#__" correspondant au préfixe défini à l'installation) retrouver la ligne qui lui correspond et la désactiver ou la supprimer (après sauvegarde de la base).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je parle d'admin de ton Joomla... nous sommes sur un forum Joomla non ?
                    Christophe (cavo789)
                    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Je parle d'admin de ton Joomla... nous sommes sur un forum Joomla non ?
                      si j'avais accès à mon admin, je ne serais pas là depuis 2 jours à poser des questions pour savoir comment pouvoir accéder à mon administration !!! J'ai une page blanche quand je veux me connecter à l’administration de mon site !

Commentaire

Relis moi... Je t'ai aussi parlé de phpmyadmin.
                        Christophe (cavo789)

Commentaire

Relis moi... Je t'ai aussi parlé de phpmyadmin.
                          et là " comme l'indique zepelin, tu as donc installé un module de type admin qui plante. Désactive le et tu vas retrouver ton accès.
                          Depuis ton admin => gestion des modules => modules de type admin => désactive mod_cachecleaner" tu me parlais de phpmyadmin peut-être ??? Je suis pas très doué, certes, mais il ne faut pas pousser quand même ! Et j'imagine bien que mon phpmyadmin n'est pas chez le Pape !

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                            Que ce soit pour le frontal ou l'administration, aucun message d'erreur ni page blanche !
                            Si tu as supprimé à l'arrache un plugin sans le désinstaller, il va falloir que tu ailles dans la table "#__extensions" (#__" correspondant au préfixe défini à l'installation) retrouver la ligne qui lui correspond et la désactiver ou la supprimer (après sauvegarde de la base).
                            quand tu parles d'aucun message d’erreur ni page blanche, tu parles de mon site ? Parce que pour le message d'erreur, c'est normal, j'ai remis les paramètres d'error_reporting sur 'none' et pour la page blanche, elle y est bien. Il m'arrive aussi lors d'une connexion d'avoir la page avec les id et mdp à rentrer, mais j'ai la page blanche après les avoir rentré et ensuite, quand je réouvre la page, elle est bien blanche et je ne suis pas daltonien non plus !
                            Le frontal ne pose plus de problème, je peux même me logger ce que je ne pouvais pas faire depuis 2 jours... Et je ne sais pas pourquoi je le peux à nouveau. Mais pour le moment, je me contente de ça...
                            J'ai rien supprimé volontairement. La seule chose que j'ai fait c'est changer htaccess.txt en .htaccess ! Le reste est venu de là apparemment.
                            Voilà où j'arrive dans mon phpmyadmin :
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cache cleaner.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 107,9 Ko 
ID : 1802509
                            Toi qui connais bien 1&1, tu peux me confirmer que c'est bien là que je dois désactiver le module ?
                            Merci.

Commentaire

Envoyé par jcb30 Voir le message
                              quand tu parles d'aucun message d’erreur ni page blanche, tu parles de mon site ? Parce que pour le message d'erreur, c'est normal, j'ai remis les paramètres d'error_reporting sur 'none' et pour la page blanche, elle y est bien. Il m'arrive aussi lors d'une connexion d'avoir la page avec les id et mdp à rentrer, mais j'ai la page blanche après les avoir rentré et ensuite, quand je réouvre la page, elle est bien blanche et je ne suis pas daltonien non plus !
                              Le frontal ne pose plus de problème, je peux même me logger ce que je ne pouvais pas faire depuis 2 jours... Et je ne sais pas pourquoi je le peux à nouveau. Mais pour le moment, je me contente de ça...
                              J'ai rien supprimé volontairement. La seule chose que j'ai fait c'est changer htaccess.txt en .htaccess ! Le reste est venu de là apparemment.
                              Voilà où j'arrive dans mon phpmyadmin :
                              [ATTACH=CONFIG]23729[/ATTACH]
                              Toi qui connais bien 1&1, tu peux me confirmer que c'est bien là que je dois désactiver le module ?
                              Merci.
                              J'ai parlé trop tôt ! Je me suis deloggé pour voir... Et je ne peux plus me logger à nouveau, certains menus ont changé etc....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X