Connexion FTP impossible pour installation template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Connexion FTP impossible pour installation template

Slt a tous, (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon...)

Je viens de ré-installer joomla 2.5.6, pour repartir sur quelque chose de propre.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas a installer mon template perso.

Je clique sur "extensions, gestion des extentions", ensuite il me demande de taper mes identifiant d'accès a mon compte FTP. je vais donc voir sur le site de mon hebergeur, (1and1.fr), je vais dans la rubrique "accès FTP", je chope mon nom d'utilisateur (copie), je retourne sur joomla, et je colle, je tape mon MDP, et je vais chercher mon template sur mon pc. il cherche un peu, et me sort:
    "JFTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte ' 127.0.0.1 ' sur le port ' 21 '. Il semble que les identifiants utilisateur ne soient pas bons...
    JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"

Si je comprend se message, c'est mon nom d'utilisateur qui cloche. mais, j'en ai pas 10000 de nom d'utilisateur.
    Quand au fichier XLM...........

Si quelqu'un peut m'donner un coup d'main, svp, sa serai bien sympas.
    Merci d'avance.
    Dernière édition par zepelin57 à 24/03/2013, 22h08
    neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

Re : Connexion FTP impossible pour installation template

coucou

il te demande toujours les identifiants ftp quand tu veux installer un nouveau composant ou autre ??

Première fois que je vois ça

Edit : sinon t'as essayé en uploadant ton template dans le dossier temp et choisir de l'installer a partir d'un dossier?

et est ce que ton template, vu que perso a bien été créé avec le bon fichier xml ?
    http://klausvg.free.fr

Commentaire

Il semblerait que tu aies activé le ftp dans la config de Joomla. Va dans configuration générale et désactive-le.

Commentaire

Envoyé par klausvg Voir le message
        coucou

il te demande toujours les identifiants ftp quand tu veux installer un nouveau composant ou autre ??

Première fois que je vois ça

Edit : sinon t'as essayé en uploadant ton template dans le dossier temp et choisir de l'installer a partir d'un dossier?

et est ce que ton template, vu que perso a bien été créé avec le bon fichier xml ?
        Oui il me demande tjr les identifiants.

Non je n'ai pas essayé, j'y connai pas grand chose en faite.

Mon template et au format .rar Créer avec artisteer, payer 106€, ca me ferai ch.. que ca ne fonctionne pas, lol.
        neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
          Il semblerait que tu aies activé le ftp dans la config de Joomla. Va dans configuration générale et désactive-le.
          Oui, il est bien activé. et non, je ne peu pas le désactivé, j'ai bien essayé mais je ne peut même pas cliqué sur "enregister, ou enregistrer et fermé", même les onglet en haut (mise ajour, gestion, decouvrir...) sont eux grisé.
          Trop bizard, ca me fesait pas sa avec la version 1.5.

Voila

Commentaire

Le conseil de lesoutier est le seul à suivre, si tu es en mutualisé : 1&1 n'a pas besoin de cette activation.
            Par ailleurs, ce dont tu parles
            même les onglet en haut (mise ajour, gestion, decouvrir...)
            n'a rien à voir avec la configuration du site, tu es là dans la gestion des extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Le conseil de lesoutier est le seul à suivre, si tu es en mutualisé : 1&1 n'a pas besoin de cette activation.
              Par ailleurs, ce dont tu parles n'a rien à voir avec la configuration du site, tu es là dans la gestion des extensions.
              Oups, me suis trompé de page, je voulais dire "System, serveur, droits, filtres de texte".

Je pose ma souris dessus, ca devient bleu, mais quand je clique, aucun changement de page.

Sur "enregistrer, enregistrer et fermé" même chose, les nouveaux paramètres (genre désactivation du FTP), ne sont pas pris en compte en cliquant sur enregistré, et idem sur enregistrer et fermer, d'autant que ca ne ferme même pas.

Petit screen au cas ou:
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CONFIG.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 92,8 Ko 
ID : 1802611
              PS: sur le screen ma souris et sur "system", comme vous pouvez le voir on pourrai croire que ca fonctionne bien, mais non.

Dois-je réinstaller Joomla?
              Dernière édition par thekiller656 à 04/03/2013, 17h01

Commentaire

Bon et bien, comme je ne suis pas patient, j'ai désinstallé joomla 2.5.6, et j'ai réinstallé joomla 2.5.9. histoire de voir la différence.

A la réinstallation, j'ai bien pensé a ne pas activer le FTP, en plus s'est bien indiqué qu'il est recommandé de ne pas l'activé. quel C.. je fait quand même.

Sinon, cette histoire d'onglets qui ne fonctionne pas sur la page de configuration ainsi que les boutons, "enregister, enregistrer et fermé", le problème reste le même. donc sa ne venait apparemment ni de la version de joomla, ni d'un bug a l'installation. peut être est ce normal???

Dans tout les cas mon but de tout cela, et d'installer mon template perso, et effectivement comme "klausvg" le disait au début, y'a un problème de fichier xml, donc voici l'erreur quand je tent d'installer mon template.

Alors dites moi ce que je doit faire svp, j'suis un nul dans ses trucs la moi. lol.

Merci d'avance

Commentaire

coucou,

le fichier xml existe bien ?
                  ou as tu un autre message d'erreur ? (genre celui d'installation interrompu car le xml demande de transférer des fichier qui n'existent plus dans ton template)

Commentaire

Envoyé par klausvg Voir le message
                    coucou,

le fichier xml existe bien ?
                    ou as tu un autre message d'erreur ? (genre celui d'installation interrompu car le xml demande de transférer des fichier qui n'existent plus dans ton template)
                    Slt,

Bin si c'est dans l'archive zip du template qu'il doit y avoir un fichier xml, alors non, il n'y en a pas.

Ps: je viens de me rendre compte en me relisant que je n'ai pas mis le message d'erreur dans mon dernier post donc le voici:
                    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                    Dernière édition par thekiller656 à 05/03/2013, 17h31

Commentaire

Pour installer un template, il est impératif qu'il existe un fichier template_Details.xml répondant aux normes de la version pour laquelle le template est fait.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

exact, regarde comment sont fait les autres et essaie de le reproduire.

Commentaire

ok, mais un fichier xml n'est t'il pas unique a chaque template?

Je me répète un peu, mais je suis un novice dans le domaine. chercher un xml dans un autre template sa je sais le faire, mais le reproduire pour l'adapter a mon template perso, la je bloque un peu. y'aura surement des modifs a faire dessu, et je ne sais pas quoi y faire.

Si vous connaissez, je suis prèt a suivre vos instructions.

Commentaire

bon je suis pas un as ou un pro, en général je fais plus ça à l'arrache ou au feeling mais voici comment je pourrais t'expliquer un peu :

par exemple sur la base de beez20 :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
                            <!DOCTYPE install PUBLIC "-//Joomla! 2.5//DTD template 1.0//EN" "http://www.joomla.org/xml/dtd/1.6/template-install.dtd">

<extension version="2.5" type="template" client="site">
                            <name>le nom de ton template</name>
                            ceux la doivent être optionnels je pense et situ remplis pas ca passe aussi.
                            <creationDate>date</creationDate>
                            <author>auteur</author>
                            <authorEmail>mail</authorEmail>
                            <authorUrl>web</authorUrl>
                            <copyright>copy</copyright>
                            <license>licence</license>
                            <version>version</version>
                            <description>description</description>
                            ensuite la liste des fichiers + dossiers inclus dans l'archive à créer dans ton template
                            <files>
                            <folder>css</folder>
                            <folder>html</folder>
                            <folder>images</folder>
                            <folder>javascript</folder>
                            <folder>fonts</folder>
                            <folder>language</folder>
                            <filename>index.html</filename>
                            <filename>index.php</filename>
                            <filename>templateDetails.xml</filename>
                            <filename>template_preview.png</filename>
                            <filename>template_thumbnail.png</filename>
                            <filename>favicon.ico</filename>
                            <filename>component.php</filename>
                            <filename>error.php</filename>
                            </files>
                            les noms des positions ultisés dans ton index.php
                            <positions>
                            <position>debug</position>
                            <position>position-0</position>
                            <position>position-1</position>
                            <position>position-2</position>
                            <position>position-3</position>
                            <position>position-4</position>
                            <position>position-5</position>
                            <position>position-6</position>
                            <position>position-7</position>
                            <position>position-8</position>
                            <position>position-9</position>
                            <position>position-10</position>
                            <position>position-11</position>
                            <position>position-12</position>
                            <position>position-13</position>
                            <position>position-14</position>
                            </positions>
                            puis les parametrages spécifique si tu mets un choix de couleur de background ou autre.
                            <config>
                            <fields name="params">
                            <fieldset name="advanced">
                            <field name="wrapperSmall" class="validate-numeric" type="text" default="53"
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_WRAPPERSMALL_LABEL"
                            description="TPL_BEEZ2_FIELD_WRAPPERSMALL_DESC"
                            filter="integer" />

<field name="wrapperLarge" class="validate-numeric" type="text" default="72"
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_WRAPPERLARGE_LABEL"
                            description="TPL_BEEZ2_FIELD_WRAPPERLARGE_DESC"
                            filter="integer" />

<field name="logo" type="media"
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_LOGO_LABEL" description="TPL_BEEZ2_FIELD_LOGO_DESC" />

<field name="sitetitle" type="text" default=""
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_SITETITLE_LABEL"
                            description="TPL_BEEZ2_FIELD_SITETITLE_DESC"
                            filter="string" />

<field name="sitedescription" type="text" default=""
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_DESCRIPTION_LABEL"
                            description="TPL_BEEZ2_FIELD_DESCRIPTION_DESC"
                            filter="string" />

<field name="navposition" type="list" default="center"
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_NAVPOSITION_LABEL"
                            description="TPL_BEEZ2_FIELD_NAVPOSITION_DESC"
                            filter="word"
                            >
                            <option value="center">TPL_BEEZ2_OPTION_AFTER_CONTENT</option>
                            <option value="left">TPL_BEEZ2_OPTION_BEFORE_CONTENT</option>
                            </field>

<field name="templatecolor" type="list" default="nature"
                            label="TPL_BEEZ2_FIELD_TEMPLATECOLOR_LABEL"
                            description="TPL_BEEZ2_FIELD_TEMPLATECOLOR_DESC"
                            filter="word"
                            >

<option value="nature">TPL_BEEZ2_OPTION_NATURE</option>
                            <option value="personal">TPL_BEEZ2_OPTION_PERSONAL</option>

</field>
                            </fieldset>
                            </fields>
                            </config>
                            et tu referme ton fichier
                            </extension>

Commentaire

Wow, je sais pas si je vais m'en sortir avec tout la, lol.

Je vais tenté quand même, mais a chaque fois que je vois "beez20", je suppose que je doit le remplacer par le nom de mon template?

Puisque au début y'a marqué: <name>le nom de ton template</name>
                              Et sur la fin y'a des beez2_field.....

Qu'est ce qu'un background?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X