Mise à jour de Joomla chez Infomaniak

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise à jour de Joomla chez Infomaniak

Hello toutes et tous !

Bon voilà, pour tous ceux qui sont chez Infomaniak et qui ont un problème de mise à jour de joomla, voici le dernier échange email avec leur SAV :

Moi : Non non j'ai pas trouvé de solution, en fait la seule solution c'est de
    mettre tous les dossiers et fichiers en 777.
    Mais comme je vous l'ai dit lors de mon précédent email, sur joomla.fr,
    tout le monde a le même problème chez Infomaniak, en tout cas depuis la
    nouvelle version de joomla avec cette mise à jour depuis l'admin.
    De votre coté, vous ne pouvez pas configurer vos serveurs afin de régler
    ce problème?

Infomaniak : Je transmets votre message afin d'essayer de trouver une solution dans le futur.

Voilà ... à suivre

Nello

Re : Mise à jour de Joomla chez Infomaniak

Hello toutes et tous !!!

Voilà enfin la solution proposée par Infomaniak :

Joomla existe en version 3.x mais la version 2.5.x est supportée jusqu'en 2014; cela signifie que des mises à jour pour la 2.5.x voient le jour régulièrement et que vous devez les appliquer.

Actions à effectuer

Pour mettre à jour votre Joomla vers la dernière version 2.5.x, il faut mettre tout le dossier de Joomla en CHMOD 2777 via FTP, de manière récursive pour que cela s'applique à tous les fichiers Joomla.

Vérifiez également que votre fichier .htaccess contienne bien les indications :

php_flag "allow_url_fopen" "On"
    php_flag "allow_url_include" "On"

Rendez-vous ensuite dans l'administration de Joomla sous:
    Composants -> Mise à jour de Joomla!

Choisissez "Transfert direct" et attendez le message d'opération réussie.

Remettez entièrement Joomla en CHMOD 2775 et appliquez le CHMOD 2777 aux répertoires listés sous:
    Site -> Informations système -> Permissions des dossiers

Et voilà, pas encore testé mais je pense que c'est OK !

A bientôt

Commentaire

N'y-t-il pas un problème de sécurité avec de telles permissions sur les fichiers et dossiers?

Meilleures salutations

Commentaire

Merci Neelo de ces infos. En effet, ça marche, mais...
        Envoyé par neelo Voir le message
        ... et appliquez le CHMOD 2777 aux répertoires listés sous:
        Site -> Informations système -> Permissions des dossiers
        ...ça me fait plus 60 fichiers à modifier !

...et: configuration.php en 777 ??? ils sont cinglés !!!

Commentaire

Euh? Vous êtes sûr de ce que vous faites ? chmod 777 et 775 ? Autant ouvrir en grand la baie vitrée de mon habitation qui donne sur un boulevard extrêmement fréquenté lorsque je ne suis pas à la maison.
          Christophe (cavo789)
          Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
          Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Ben ouai, c'est aussi ce que je me dis...

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
              Euh? Vous êtes sûr de ce que vous faites ? chmod 777 et 775 ? Autant ouvrir en grand la baie vitrée de mon habitation qui donne sur un boulevard extrêmement fréquenté lorsque je ne suis pas à la maison.
              Bonjour,

Pour ma part, je je met tout en 0777 pour mettre à jours ou installer mes extensions.
              Puis je repasse les fichiers en 0755 et les dossiers en 2755.
              Ensuite je remet les droits sur les dossiers dont la liste se trouve dans Informations Système > Permissions des Dossiers.

Salut à vous Joomla Girls and Boys !!!

Commentaire

Bonjour

Le chmod sur un fichier doit être 644 et non 755 qui est le chmod d'un dossier (et non 2755).

Bonne journée.
                Christophe (cavo789)
                Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X